Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

SAV Cobra = 0 mais SAV BenQ au point :-)

Message » 04 Mar 2005 13:12

Salut, :)

J'ai mon PJ BenQ qui m'a donné récemment quelques signes de faiblesses (à peine 9 mois d'une utilisation loin d'être intensive). :cry:

J'ai tenté de joindre le SAV de Cobra. :evil:

Résultat ? PITOYABLE :evil: :evil: :evil:
Impossible à joindre. Soit il sonne vingt fois dans le vide soit on tombe sur un répondeur indiquant que tous les techniciens sont occupés et que le délai d'attente est supérieur à 15 minutes, soit la ligne est occupée.
Bref, de 15 h à 17 h, impossible de les joindre.
Ca m'était déjà arrivé alors que je voulais un renseignement pour une éventuelle réparation d'un appareil photo numérique hors de garantie. Finalement, j'avais laissé tomber. :)
Même chose ici...

Qu'à cela ne tienne, je me connecte sur la page de BenQ France.

Là, j'y trouve le numéro du "SAV Techniciens".
En moins de trente secondes, je tombe sur une opératrice qui me demande les raisons de mon appel.
Après lui avoir brièvement exposé les symptomes du projecteur et après avoir vérifié le numéro de série de l'appareil et que je disposais bien d'une garantie de trois ans dont un an sur site, elle m'indique que BenQ va directement le changer. Elle me donne une numéro de référence et me dit d'attendre le transporteur qui va venir enlever le PJ. Dès enregistrement du colis par le transporteur, BenQ Europe me réexpédie un projecteur (le centre BenQ le plus proche est en Hollande). En principe, ce n'est qu'une question de jour et non de semaines, une fois reçu l'enregistrement électronique émanant du transporteur ( "TNT").
L'opératrice m'a juste demandé de conserver les câbles et la lampe (tant mieux car elle a 108h) car je vais réceptionner un PJ absolument vide. :o :)
Pour le moment, c'est absolument parfait. :)

Je vous tiens au courant pour les délais. :)
Je pense qu'il serait utile de faire un petit topic-témoin de retours d'expérience sur les SAV.

En tout cas, celles et ceux qui auraient acheté un PJ ou un autre matériel (s'avérant défectueux) chez Cobra, feraient bien d'économiser du temps et de la salive (c'est dingue le nombre d'insultes qu'on peut proférer au bout du fil quand on est excédé :mdr:)avec le SAV de cette boite pour contacter directement celui du fabricant de l'appareil, sûrement bien plus efficace. :-? 8)

A+

PS : Au fait, pour ceux qui ne le savent pas (dont j'étais jusqu'à hier soir), on ne doit pas prononcer "Benque" mais "Benkiou". :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2005 15:26

Salut, :)

Le PJ a été enlevé chez moi le 11/03 par TNT. :)

Je vous tiens au courant du délai de réception du nouveau. :)

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2005 15:30

Benkiou !! ça fait un peu rolex, non !!

je disais Ben-Cul, c'est pas mieux :roll:

tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:46

salut!

j'étais passé directement par Benq également.
4 RDV manqués avec DHL :evil: , puis devant le nombre de plaintes, ils ont changé de transporteur.
Avec TNT, c'était ok du 1er coup! :D
jurassic
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Juin 2002 22:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:15

Bonsoir, voici mon témoignage

J'ai acheté début aout chez le serpent un BenQ 7800. Arrivé à la maison pas de notice utilisateur. Retour le lendement au magasin. Le SAV me donne une notice et le cd room d'un autre appareil. Retour à la maison je branche fais un essai tout marche. Sauf que le sous menu IMAGE PRO n'apparait pas. Donc impossible d'accéder à cetain réglages. Appel tél. au magasin, réponse : essayez en HDMI ou DVI ça marchera !!! Un peu surpris je contacte début septembre le service client BENQ, qui prend la décision de faire enlever le proj. et l"envoyer au SAV BenQ au Pays Bas. (Même procédure que pour vincent) L'appareil est enlevé le 22/09/04 et surprise est de retour à mon dommicile le 24/09. De plus en vérifiant le numéro de série il apparait que c'est une nouvelle machine qui m'a été retournée. Début février le projecteur émet un bruit anormal de fonctionnement. Re appel du service cleint BenQ, qui décide à nouveau de l'envoyer au SAV au Pays bas. Le proj. a été enlevé le 11/02/05 en fin d'après midi était de retour le 15/02/05. Encore une fois le numéro de série était différent, donc nouvelle machine.
Pourvu que ça dur !!!! CHRISP mar 15/05

mo
chrisp
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:47
Localisation: ST FARGEAU PONTHIERRY 77
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:04

Salut, :)

Le mien a été enlevé jeudi dernier et toujours pas de news.
Pourtant, BenQ m'avait certifié que le nouveau PJ partait dès confirmation électronique par TNT de l'envoi de l'ancien.

Mais sur ce coup, j'ai plutôt l'impression que c'est TNT qui prend son temps car le bordereau d'envoi est arrivé au bout de six jours à la maison (alors qu'il a été expédié le lendemain de mon appel par BenQ).
De toute manière, même si ça met une semaine, ce n'est pas la mer à boire et c'est tjs plus rapide que d'obtenir le SAV Cobra au téléphone. :lol: :evil: :-?

En tout cas, CHRISP, ton expérience montre tout le sérieux du SAV BenQ. :)

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:38

Dirty Vincent a écrit:En tout cas, CHRISP, ton expérience montre tout le sérieux du SAV BenQ. :)

A+

Vincent


sérieux du SAV oui, mais qualité du projo ???
A revoir 8)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:37

WhyHey a écrit:
Dirty Vincent a écrit:En tout cas, CHRISP, ton expérience montre tout le sérieux du SAV BenQ. :)

A+

Vincent


sérieux du SAV oui, mais qualité du projo ???
A revoir 8)

Tcha :)


Peut-être, mais pour Yamaha France c'est apparemment exactement le contraire... 8) :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:25

Re, :)

WhyHeyQualité du projo à revoir, pas sûr... :-? Sûrement une mauvaise série (BenQ est assez fort pour ça, comme Sony d'ailleurs...mais à une autre échelle :wink:).
Des qualités intrinsèques certaines. Une fiabilité pas tjs au top. Mais ça reste une excellente affaire.

J'ai eu jusqu'à présent 3 PJ et je pense ne m'être jamais trompé dans mes choix. 8)
Sans jamais prendre le tout haut de gamme (j'aurais peut-être dû, comme ça, je n'aurais jamais changé :mdr:), j'ai eu des appareils très performants pour leur époque.

- Un tri-Lcd Fujitsu LPF 3201, considéré en 1997-98 comme l'un des trois meilleurs tri-Lcd du moment (remarquable colorimétrie en son temps).
Je sais qu'il tourne encore de nos jours... :)

- Un TT Sony VPH D50, une très bonne machine, belle image sur 2m (possible même sur 3m comme chez Petit Poucet), appareil fiable.

- Un Dlp BenQ PE 8700 : quoiqu'en disent les revendeurs, un très bon matériel. Bcp de qualités. Pas flou du tout (comme peuvent l'attester Bastien Cluzet et Laric), une fois réglé correctement. :wink:
Bon, si on n'est pas veinard, il arrive que l'on tombe sur une série un peu moisie. :oops:
Mais son succès aux US devraient inciter à un peu plus de curiosité en France. :o :o :o

De toute manière, le BenQ 8720 arrive et celui-là, il va faire mal... y compris au portefeuille (street price de 9990$).

Mathieu M. : J'ai lu le topic relatif à ce prbm avec le SAV sur le Dpx 1000. C'est carrément honteux. :evil: Surtout pour un produit clairement positionné en haut de gamme et de la part d'une marque plutôt prestigieuse et non confidentielle. :o

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:26

Salut Mathieu ;)

tu penses à qui/quoi sur le SAV Yam ? j'ai loupé le post :o

edité: OK, vu ! ben ça y est ... je flipe pour mon Yam :lol:

j'ai jamais dit que le benQ était un mauvais projo, je ne le pense pas d'ailleurs, mais je parlais de sa fiabilité plus que de ses qualité optique, video ...

A+ :)
Dernière édition par WhyHey le 16 Mar 2005 15:46, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:28

Dirty Vincent a écrit:Re, :)

- Un Dlp BenQ PE 8700 : quoiqu'en disent les revendeurs, un très bon matériel. Bcp de qualités. Pas flou du tout (comme peuvent l'attester Bastien Cluzet et Laric), une fois réglé correctement. :wink:


Tu peux me rajouter à la liste, je trouve les BenQ en général un peu léger sur l'optique et donc flou... :mdr:
pour le reste, ce ne sont pas de mauvais projo pour autant ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Mar 2005 9:48

salut, un copain à moi a acheté un BENQ à moins de 1000€ et il a eu à faire à la SAV deux fois pour des problèmes de poussières. La premiere fois ils lui ont changé ( :o ) et la seconde fois ils lui ont nettoyé et tout ça gratuitement :o :o ... je peux vous dire qu'il est heureux ! bravo pour cette SAV ! ça donne à reflechir surtout quand on voit les sav des enseignes sur Paris comme la Fnac, Cobra ou Magma ! j'ai eu à faire aux trois SAV :evil: :evil: ... C'est un plus notable pour Benq.
@+
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:19

Salut, :)

TNT est passé hier, pendant le seul laps de temps où personne n'était à la maison (et ça n'a pas duré longtemps). :cry: :wink:
Du coup, j'ai le BenQ ce soir. :) 8)
Je vous tiens au courant.
En tout cas, chapeau à BenQ pour leur rapidité. :)

Furaxtor :
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le SAV d'un revendeur avec celui d'une marque, fut-elle modeste.
De toute manière, 8 fois sur 10, le SAV du revendeur va renvoyer le matériel défectueux ou litigieux vers la marque.
Autant s'adresser directement à elle. :)

Je pense également que BenQ a conscience de l'importance du SAV qd une marque cherche à être connue du plus grand nombre (je pense au marché européen où BenQ est assez méconnu). Donc si cette marque veut réussir, elle se doit d'afficher un grand sérieux et un profond respect du consommateur.
De même, ils ont du aussi apprendre que certaines séries de leurs PJ étaient plus ou moins fiables. Ce qui les incite d'autant plus au remplacement/réparation facile.

En tout cas, si le nouveau 8720 (vraiment positionné haut de gamme, à l'instar des Yamaha DPX 1200/1100 ou Sharp Z12000) est à la hauteur de ce qu'il prétend être, vous n'aurez plus à hésiter qd vous penserez au SAV. :)

Qd je vois ce qu'a du faire Totolarico pour ressusciter son DPX 1000, ça fait frémir. :o :evil:

En tout cas, BenQ est une boite très sérieuse. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Mar 2005 10:14

Salut, :)

Voilà le CR final de ce (court) périple au pays du SAV. :lol:

J'ai donc bien reçu des mains de ma concierge hier mon nouveau BenQ PE 8700.
Déballage : une semi-déception (j'abuse :oops: :lol: :mdr:) : je n'ai pas une version upgradée "+" (j'ai acheté un 8700 non "+").
Il est équipé du firmware 1.02 et sa date de fabrication est septembre 2003. :o
Par contre, il semble parfaitement neuf. :)

Je l'ai testé : aucun micro-miroir n'est bloqué, aucun prbm de géométrie.

En bref, je suis content.

Mon BenQ a été enlevé le 11/03 (et non le 10/03 comme je le pensais) par TNT et j'ai reçu le nouveau le 17/03 (si tout avait super bien roulé, nous l'aurions même eu le 16/03).

Donc 5-6 jours pour un renvoi avec échange standard depuis la Hollande (siège européen de la marque), force est de constater que le SAV de BenQ, C'EST DU SOLIDE... 8) 8) 8) 8)

En bref, je suis très content !!! :) :mdr:

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:20

Bon, vous allez rigoler (moi pas :() mais j'ai de nouveau des problèmes avec le BenQ (5h au compteur).
Et ce, juste après l'avoir placé au plafond... :-?

J'ai une solarisation croissante, avec perte de couleurs, désynchronisation pour finir par mise en veille sans pouvoir arrêter le projecteur autrement que par la méthode "brutale", extrêmement dangereuse pour la lampe. :evil:

Le câble DVI est neuf et fonctionne bien ailleurs. L'installation électrique est également neuve (le premier BenQ avait commencé à déconner chez mes beaux-parents donc pas de doute à ce niveau).

Donc demain, bis repetita pour le SAV BenQ.

En tout cas, même si le standard est sérieux, j'ai l'impression qu'on m'a refourgué une machine revenant de S.A.V. NON REPAREE ou REVISE TROP RAPIDEMENT !!! :evil:

Ca va chier !!! :evil:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message