Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1259 invités

Toutes les enceintes HiFi

wharfedales 9.1 ou 9.2 ?

Message » 03 Avr 2005 3:38

QQ aurait il fait une écoute comparative de ces deux enceintes, moi je n'ai entendu que la 9.1(et c'est excellent) , alors qu'apporte réellement la seconde, en dehors d'en avoir "une plus grosse" ? :mdr: Marketing ou pas ?
Merci de vos éclairages...
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:02

volume interne plus important donc un grave qui descend plus bas.

vu ton pseudo, c'est pour écouter du dub ? si c'est le cas, tu pourrais passer directement à la 9.3 (encore plus grande donc grave plus présent)
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 12:14

Je n'ai pas fait d'écoute comparative, mais je peux dire que les petites 9.1 que je possède délivrent déjà un grave surprenant au vu de leur taille, elles encaissent tranquillement jusqu'à 50 hertz (plages de tests BINK CD audio), apres selon la taille de la pièce à sonoriser elles peuvent largement suffirent :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Avr 2005 14:16

Heardiss a écrit:volume interne plus important donc un grave qui descend plus bas.

vu ton pseudo, c'est pour écouter du dub ? si c'est le cas, tu pourrais passer directement à la 9.3 (encore plus grande donc grave plus présent)


Et ouais, bien vu, du dub mais pas seulement, ça va du rocksteady à Cypress hill, en passant aussi par qq trip hop, jazz et bien sur de gros roots reggae, c'est large !
J'aime bien les graves, apres c'est un compromis taille rendement à trouver pour la piece qui fait 40 m², mais en L, dont réellement 20 vont etre sonorisés pour une util. mixte musique et HC. Alors peut etre que la 9.1 suffit ?
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 03 Avr 2005 14:35

nos goûts se ressemblent beaucoup !

et effectivement, il faut du grave, mais plutôt propre.

en plus, tu veux une utilisation mixte Hifi/HC... peut-être les 9.1 avec un petit caisson ?
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:19

Ben tiens ces derniers j'ai écouté : Cypress hill "IV", Mezzanine et 1000 th windows de massive attack et angel with dirty face de TRICKY, et je peux vous dire que dans 15 m² les wharf font vraiment de tres bons graves, certes on aura pas de l'infra mais je le répète des biblios qui vous sortent su 50 hertz les doigts dans le nez, doit pas y en avoir des masses dans ces tarifs là.... à mon avis dans 20 m² elles peuvent se défendre, au pire avec un bon petit caisson ça doit vraiment être pas mal du tout, si mon CGA revient de son SAV... je vous dirais ce que ça donne :wink:

Sur le premier morceau de "diamonds on the inside" de ben harper : with my own two hands, la basse est :o
Sans parler de "kid A "et "amnesiac" de Radiohead, vraiment surprenant ce qui sort de ces petites bêtes :wink:

Et pensez à bien les décoller du mur, 35 cm 40 mini, ça marche vraiment mieux, perso je ne peux pas, mais apres avoir fait l'essai, c'est beaucoup plus clair et aéré, et surtout les grave ne donne plus cette impressoin de vouoir bouffer les autres fréquences... il me reste plus qu'à trouver la place pour des jolis pieds et convaincre madame :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:18

hullabaloo a écrit:Ben tiens ces derniers j'ai écouté : Cypress hill "IV", Mezzanine et 1000 th windows de massive attack et angel with dirty face de TRICKY, et je peux vous dire que dans 15 m² les wharf font vraiment de tres bons graves, certes on aura pas de l'infra mais je le répète des biblios qui vous sortent su 50 hertz les doigts dans le nez, doit pas y en avoir des masses dans ces tarifs là.... à mon avis dans 20 m² elles peuvent se défendre, au pire avec un bon petit caisson ça doit vraiment être pas mal du tout, si mon CGA revient de son SAV... je vous dirais ce que ça donne :wink:

Sur le premier morceau de "diamonds on the inside" de ben harper : with my own two hands, la basse est :o
Sans parler de "kid A "et "amnesiac" de Radiohead, vraiment surprenant ce qui sort de ces petites bêtes :wink:

Et pensez à bien les décoller du mur, 35 cm 40 mini, ça marche vraiment mieux, perso je ne peux pas, mais apres avoir fait l'essai, c'est beaucoup plus clair et aéré, et surtout les grave ne donne plus cette impressoin de vouoir bouffer les autres fréquences... il me reste plus qu'à trouver la place pour des jolis pieds et convaincre madame :wink:


Mais y a pas d'events sur ces enceintes, je ne comprend pas trop pourquoi le son serait plus aéré, çe ne serait pas plutot un problème lié à tes murs qui renvoient trop le son (t'a carrelé ou quoi ? :mdr: )
Sinon, c'est vrai que les 9.1 sonnent deja tres bien...
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:54

Ce n'est pas parceque l'évent est en façade qu'il n'y a pas du tout de retour Arrière.... :o
Elle seraient à charge close je dis pas et encore.....
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:53

De toute façon une enceinte close ou pas est sensible à la présence du sol et des murs ...Cela joue sur le registre grave médium. A raison d'a peu près 3 db par mur adjacent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:12

farpaitement, +3dB par mur adjacent, ça renforce donc le grave, même si l'évent n'est pas à l'arrière.

par ailleurs, mad professor, tu les a regardées ces enceintes avant de dire qu'il n'y pas d'évent? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:51

Je confirme, les 9.1 ont une légère bosse à 50/55 hertz accentué par le mur arrière et comme je le disais pour l'avoir expérimenter en "live" elle sont beaucoup plus clair et les basses plus sèches et moins pregnante décollées du mur..... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes