Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tout sur le Pioneer VSX AX3 - nombreux CR inside

Message » 02 Avr 2005 13:04

sur cinenow ils mettent le pioneer D1011 a 110dB de mieu en mieu :D

http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,1/id,1355/
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:00

question pour les utilisateurs de AX3 et 1011:

- estce que les noms des stations de radio ce mettent automatiquement?
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

pas de réception

Message » 05 Avr 2005 9:51

j'avais commandé le pioneer chez Mister Good Deal, ma commande était en attente de validation (malgré mon envoi par fax de ma pièce d'identité et d'une facture justificative de domicile) pendant une semaine du coup j'ai pu tomber sur un yam. 1500, j'ai annulé ma vente chez Mister .., donc pas sérieux pour le délai de livraison par contre très rapide quant au remboursement de mon débit de carte bleue
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2005 12:13

Yop !!!

Alors, l'AX3 testé hier sur l'Episode 2 de Starwars ( scène spatiale de la poursuite par jango fett ), avec un kit HC JBL SCS178....ca déchire !!!!

Je suis a -22 DB et c bien suffisant.

Je pense remplacer les deux principales ( avant G/D ) par mes B&W DM602.....pour améliorer encore !!!

Voila, en bref, trèèès content !!


Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:46

le nomù des stations s'affiche automatiquement . il suffit de choisir ps en mode rds.

a+
jmcuisin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2005 23:30
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:37

merci car ca commencé a me soulé de remettre les nom en manuel,lol
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:48

Yann_belgique a écrit:Yop !!!

Alors, l'AX3 testé hier sur l'Episode 2 de Starwars ( scène spatiale de la poursuite par jango fett ), avec un kit HC JBL SCS178....ca déchire !!!!

Je suis a -22 DB et c bien suffisant.

Je pense remplacer les deux principales ( avant G/D ) par mes B&W DM602.....pour améliorer encore !!!

Voila, en bref, trèèès content !!


Yann.


j'ai la meme config que toi sauf que j'ai le D1011. moi les dvd c'est nikel entre -40 et -30.
je l'ai recu ce matin j'était tout fou :D

une foisdeballé la bete impressionne (mon ptit THOMSON 570HT me fesai pitié a coté:D )

apres quelque reglages (2h tout de meme) j'obtien quelque chose de vraiment bien:

-en HC que dire, c'est super j'ai alluciné sur le debut du seigneur des anneaux version longue (je ne savait pas qu'il y avait autant de detail :) )

-en audio au debut j'etais tres septique mais apres les divers reglages j'optient quelque chose de tres convenable, voir meme mieu que ce que j'esperais, vue les critique negatives sur ce sujet.

je suis comblé avec ce nouvelle ampli.


just un ptite question:avez vous un ptit son quand vous l'allumé (ca resonne a moitié) ?
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:20

Je possède cet ampli depuis quelques temps maintenant.... et j'en suis ravi !

Mes enceintes actuels sont les cabasse Xo... et le son est quand même un peu sec !! (mes gouts ont peut-être changé??)

J'envisage donc de remplacer les enceintes avant (front + central).

Quelqu'un a déja essayé cet ampli avec des cobalts CC800S et 826S ?
Avec des elipson prestige ??

Vraiment difficile de faire son choix.....


PS : Je confirme que les fiches bananes sont compatibles avec l'ampli AX 3. Il suffit tout simplement d'enlever le petit capuchon en plastique sur les bornes.... et le tour est joué !
domius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2003 21:35
Localisation: Ile de la Réunion.
  • offline

Message » 27 Avr 2005 17:23

Salut ami Réunionais! Et bienvenue sur le forum.

Pour contrer la sécheresse de l'ampli, il faut absolument soigner le mariage avec les enceintes. Si tu jettes un oeil sur le premier post, il y a quelques modèles qui marchent pas mal avec l'AX3.

Ce serait dans quel budget?

Pour moi, le top pourrait être ça:

Image

Les Mission 750 que j'ai sont issues de cette gamme (la 78 donc), et ça marche du tonnerre. Par contre, pour les 782, il faut compter entre 750 et 1000€. Mais je les ai eues sous les oreilles, et j'étais conquis.

Un petit lien: http://www.fl-electronic.de/neuklang/mission78.html

Après, je pense que dans des enceintes assez douces, les packs Wharfedale marchent bien avec Pioneer...

Voilà. Bon courage.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:46

IL faudrait pouvoir faire des essais avec les enceintes citées au 1er post !

Difficile à la Réunion de trouver ce qu'on veux !!!
Il y a le soleil et la mer... d'accord, mais pour ce faire plaisir en HC...
Il est surtout difficile de faire des essais.

A+
domius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2003 21:35
Localisation: Ile de la Réunion.
  • offline

Message » 30 Avr 2005 13:35

domius a écrit:IL faudrait pouvoir faire des essais avec les enceintes citées au 1er post !

En effet... D'autant que nous n'avons que les avis de leur propriétaire, donc avis très subjectif :wink:

Difficile à la Réunion de trouver ce qu'on veux !!!
Il y a le soleil et la mer... d'accord, mais pour ce faire plaisir en HC...
Il est surtout difficile de faire des essais.

J'imagine... Déjà en Haute-Savoie c'est un peu la galère, alors à la Réunion... :-?


A+
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:49

En juillet-aout j'ai prévu des vacances à Paris, Toulouse... j'aurais donc l'occasion (je l'espère) de faire des essais.

Alors pour le moment j'essaie de cibler un peu de bonnes enceintes, pour un budget moyen de 1500/2000 euros !!
domius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2003 21:35
Localisation: Ile de la Réunion.
  • offline

Message » 12 Mai 2005 9:29

Bonjour.

Je fais remonter le topic pour Cydrec :wink:

Cydrec a écrit:Quelque chose que je ne comprends pas :

- En visualisation de DVD le son me semble "pauvre"*
- En ecoute radiophonique le son me semble bon
- En ecoute CD le son me semble "riche"*

* Pour ecouter mes CD et lire mes DVD j'utilise mon Pioneer DVD-656, lui meme branche sur le tuner de mon ecran. Pourquoi en lecture CD il donne un son plein de graves et d'aigus, alors qu'en lecture de DVD le son semble creux / vide / pauvre ?


J'ai aussi remarqué des différences assez notables dans ce domaine. Il faut voir quelle liaison est utilisée, numérique ou analogique. En lecture CD, je crois que le mieux reste encore l'analogique. Sinon, il faut jouer sur les réglages de l'ampli. En musique, la fonction "direct" est très bien. L'image stéréo est très bonne. Par contre, avec les modes DSP musique et l'égalisation automatique, c'est très creux chez moi aussi. Extrêmement détaillé sur une bande son de film, mais très creux sur de la musique.

Donc pour la musique, c'est "direct", et pour les DVD, c'est les modes réglés par le MCACC :wink:

Loïc

PS: j'ai vu ton post de janvier 2004 sur le topic consacré aux 1011 et 2011, finalement, tu as quoi commes enceintes?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Mai 2005 19:26

alors heureux les proprietaires ?
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:08

en tout cas moi depuis que j ai le philpis 963 j ai baissé le volume de mon ampli
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message