Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit soucis sonore pas trouvé la soluce comprends pas tout

Message » 04 Avr 2005 20:25

Bonjour a tous....
Je suis en train d'installer mon Home cinéma.....
j'ai un empli Denon 1905 et un lecteur DVD pioneer DV 575 je suis en 5.1....
Je n'ai pas encore reçu mon cable optique audio..ils ont oublié de le mettre dans le colis
Donc pour l'instant j'ai branché le son en RCA...
Sur le lecteur DVD quand je regarde un film j'ai tous les sons sauf les paroles des acteurs principaux (j'entends les bruit de fond, la musique, les acteurs non principaux en fond..) !!! Est ce normal vu mon branchement en RCA ?
J'ai lu les post et je ne suis pas sur de bien comprendre en RCA peut on avoir le 5.1 ou pas...ou faut 'il obligatoirement un cable optique numerique
Deuxieme et derniere question sur l'ampli il fallait que je configure la distance de mes hauts parleurs.....dois je faire pareil dans les parametres du lecteur DVD ou c pas la peine .....

Merci d'avance...
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:33

Si tu branches en simple stéréo tu vas utiliser les décodeurs/convertisseurs de ton lecteur.

Si ton lecteur dispose de décodeurs propres, tu dois déclarer la centrale en mode OFF ou NONE ou ce qui est écrit dans ta notice.

Son signal sera alors redirigé vers tes frontales.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:39

salut

dans ton menu !

tu vas dans " reglages initiaux

en suite haut parleur

mode de sortie tu selectionnes deux voies

@+carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:12

Eskiss13 a écrit:Bonjour a tous....
Sur le lecteur DVD quand je regarde un film j'ai tous les sons sauf les paroles des acteurs principaux (j'entends les bruit de fond, la musique, les acteurs non principaux en fond..) !!! Est ce normal vu mon branchement en RCA ?


Non, ce n'est pas normal

Eskiss13 a écrit:Bonjour a tous....
J'ai lu les post et je ne suis pas sur de bien comprendre en RCA peut on avoir le 5.1 ou pas...ou faut 'il obligatoirement un cable optique numerique


Non si ton lecteur dvd possède les décodeurs DD/DTS. Si ton lecteur a 6 sorties RCA (Gauche, centre, droite, arrière droit, arrière gauche et sub), il a forcément ces décodeurs. La différence s'est qu'avec des RCA, c'est ton lecteur qui décode et avec un cable numérique (Coaxial ou optiqur), c'est l'ampli qui décode

Eskiss13 a écrit:Bonjour a tous....
Deuxieme et derniere question sur l'ampli il fallait que je configure la distance de mes hauts parleurs.....dois je faire pareil dans les parametres du lecteur DVD ou c pas la peine .....


Cela doit être réglé au niveau de l'ampli uniquement.


Pour ton problème, tu as bien branché 6 cables RCA de ton DVD à ton ampli ?
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:18

Re bonjour,
Merci...pour ta reponse tu m'as ouvert les yeux je n'ai branché que 2 RCA j'en ai pas plus....donc evidement.....ca ne peut fonctionner quand 2CH !!!
Me reste plus qu'a attendre mon cable optique donc ?
Par contre je vais aussi retirer la config pour le reglage des distancesdes enceintes car je l'avais fait pour le lecteur DVD et sur l'ampli...
Je garde celui de l'ampli
Encore un grand merci....
Pffffoouuuuu....jvé m'en sortir !!! je patagaude depuis plus de 2 mois entre le choix du matos l'installe..ARF.....Quoique je me régale !!!
:lol:

Merci !
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline

Message » 05 Avr 2005 15:58

Si tu as une entrée numérique coaxiale (pas optique hein ;-) ) tu peux brancher UN SEUL cable RCA dessus. C'est pas ce qui se fait de mieux en qualité, tu as des chances de récupérer un paquets de parasites (cable non blindé...) mais normalement ca marche. Il s'agit normalement d'une prise RCA simple orange à l'arrière de l'ampli et du DVD.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:58

Seb80 a écrit:Si tu as une entrée numérique coaxiale (pas optique hein ;-) ) tu peux brancher UN SEUL cable RCA dessus. C'est pas ce qui se fait de mieux en qualité, tu as des chances de récupérer un paquets de parasites (cable non blindé...) mais normalement ca marche. Il s'agit normalement d'une prise RCA simple orange à l'arrière de l'ampli et du DVD.


Je pensais pareil ! 8) :wink:

Puisque l'optique, ou le cable coaxial, en général placé juste à côté de l'optique sur le lecteur et l'ampli, c'est la même chose ou presque.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:24

Oki j'essaye....
Merci pour tout !!!
Eskiss13
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Jan 2005 1:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message