Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a écouté Theta CasablancaIII, Linn Kisto/Kinos, Meridian

Message » 05 Avr 2005 16:08

je ne sais pas qui t'a dit ça ?
la dernière fois que j'ai eu Philippe, qui les importe en France, il n'en avait pas de dispo, mais devait m'en faire passer un dès que possible en prêt pour une écoute hifi et HC.
J'attend toujours qu'il m'appelle (et le temps passe vite)

Entre temps une autre opportunité s'est présentée concernant audionet. Un peu + cher au tarif, mais plus abordable que bien des marques pourtant moins musicales.
Cette marque est assez extraordinaire, je pense qu l'on va en entendre parler davantage à l'avenir. On va laisser passer l'effet tout beau tout neuf.

Mais je ne doute pas que Bryston soit également une très bonne marque au vu des discussions que j'ai eu avec certains possesseurs (et dans l'attente d'un vrai jugement).
Si j'ai une demande, je n'ai aucun souci pour prendre des produits chez Philippe. J'ai fait le nécessaire pour qu'il me fasse une ouverture de compte (j'ai pas tellement le temps, ni l'envie d'en faire importer de l'étranger) et vu le volume de nos ventes de matériel?????
Je ne comprend pas le sens de ton intervention.
De toute façon, n'étant pas un revendeur traditionnel, la vente de matériel est une activité complémentaire pour nous. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau d'exigence est globalement faible en terme de matériel.
On rencontre 2 typologie de clients :
ceux qui s'intéressent à leur déco, intégration parfaite dans le lieu de vie / les marques japonaises courantes et ensemble satellites leur conviennent très bien (essentiel du marché)
Ceux qui vont plus loin en terme d'attente produits et là quitte à choisir, ils vont préférer investir dans du matériel encore plus haut de gamme (même si ça ne sonne pas mieux) que dans du bois ou de la déco.
Des marques comme Bryston, Audionet peuvent à mon sens faire le trait d'union entre ces 2 typologies (produits "accessibles" et hautement musical)
please, envoie moi un mp pour savoir d'ou vient ce que tu racontes, avant que j'en parle avec Philippe.
merci
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:12

Bin du revendeur officiel qui s'est plaint auprès de moi... et qui le tient de Philippe...
Mais bon, ça ne porte pas à plus de conséquences, j'ai juste entendu parler du pays à cause de toi :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:18

voilà un post qui rédémarre :lol:
Philippe est pour moi non pas un revendeur mais le distributeur de France de la Bryston (voir site canadien). Il n'a pas d'exclusivité.
Il est clair qu'à la différence de certains autres importateurs, il ne fait pas beaucoup de promotion, ni ne cherche à étendre son réseau de vente, confinant la marque à une relative confidentialité.

Me concernant plus particulièrement, je dois dire que le showroom est domicilié chez moi. Aussi le matériel que je sélectionne doit me convenir en priorité. Il ya un seule config HC pour le moment et donc tous les autres matériels sélectionnés sont vendus sur catalogues (3Dlab, Meridian, Naim…)

Philippe m'aurait envoyé un processeur lors de nos premières discussion soit qq mois auparavant, c'est peut-être du Bryston qui équiperait le séjour et non de l'audionet. C'est le 1er matériel qui m'a séduit à ce point en écoute hifi.

Deuxièmement, travaillant avec pas mal de partenaires revendeurs pour lesquels nous intervenons uniquement sur l'intégration et la déco intérieure, il m'intéressait de ne pas rentrer en concurrence directe avec eux.
Bryston rentrait dans cette démarche là et finalement Audionet s'est présentée avec du matériel disponible de suite.
C'est tout.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:21

Oui, je comprends bien ta logique (qui est bonne), c'est juste que si tu m'avais précisé que tu cherchais un produit en distrib, alors je t'aurais dit que celui-ci avait un accord spécifique entre l'importateur (philippe) et un revendeur GP (mon pote), qui n'est, à priori, pas dérogeable...

Ca m'aurait évité une bonne soufflante !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:34

les mails se croisent
c'est qui ce revendeur, que je n'ai du jamais rencontré ??
je ne comprends pas bien , surtout venant de Philippe, puisque j'attend toujours qu'il me prette un produit.
je ne souhaite pas multiplier les marques et travailler plutôt avec des marques confidentielles mais qualitatives, tu auras compris notre démarche.
Le "catalogue" que nous avons correspond plus à des réponses de demandes clients, sinon nous renvoyons autant que possible sur des partenaires revendeurs pour le matos (mais le client ne veut pas toujours en entendre parler).
Cela marche bien avec l'Auditorium Patrice Luc, Audio Synthèse, L'auditorium Parisien pour le moment.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2005 21:13

:P :oops: c'est quoi un revendeur GP... que veut dire GP ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Avr 2005 6:29

Grand Public
vinsize

Merci pour tes explications par MP Moz.
j'aime bien quand les choses sont claires et il semble que le discours de l'imporateur le soit moins, dommage pour le développement de la marque en France. Pas sûr que le canada soit au fait de cette situation vu l'échange de mail qui m'a conduit à prendre contact avec Philippe.
je comprends par contre très bien le jeu de ton ami intégrateur, chacun son bizness.
@+
Laurent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:39

Tu sais, Bryston travaille essentiellement avec le secteur pro justement...
Et l'importateur Français n'a jamais voulu "travailler" avec les revendeurs et les magasins, son truc c'est le broadcast, les studios etc !

Pour te donner une idée, j'ai échangé des mails avec le boss canadien concernant les prochaines upgrades du SP 1.7 et dans mes remarques, je lui ai suggéré de réfléchir à l'idée de proposer un système d'égalisation sur le produit (genre "Audyssey multiEQ") et il m'a répondu que cela ne l'intéressait pas du tout parce que les studios m'en avaient pas besoin et que selon lui, ça entraînait plus de problèmes qu'autre chose. Il m'a dit qu'il réfléchirait "éventuellement" à une égalisation pour les graves, mais c'est tout !
Après... ils ne voulaient pas entendre parler du 7.1 il y a quelques années (à l'époque du SP 1 (uniquement 5.1), qui upgradé est devenu le SP 1.7) et ils l'ont bien fait... comme quoi :)

Mais bon, faut pas rêver, l'importateur a été choisi en fonction de la direction que le groupe Bryston veut suivre, donc son attitude me semble complètement logique...
Encore une fois, que cela ne t'empêche pas de l'écouter et la rétro-cession est envisageable sous certaines conditions, d'après mon ami :) ... parce que Audionet, c'est pas tout à fait pareil :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:05

MOZ a écrit:Tu sais, Bryston travaille essentiellement avec le secteur pro justement...

salut,

Bryston a une gamme pro, et une gamme grand public (quasiment des clones les uns des autres). S'il y a 2 gammes, c'est bien qu'il y a 2 publics, non ?
Quand tu regardes aux US, Bryston est largement distribué par nombre de revendeurs grand publics, ici c'est pas le cas.
Mon avis est que Bryston devrait cantonner la gamme pro à leur importateur actuel, et en trouver un dynamique pour leur gamme grand public.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:22

Peut-être, je ne sais pas...

A priori ça leur va bien comme ça parce qu'ils ne mettent pas la pression à l'importateur Français (qui en plus n'a pas le temps de s'occuper du GP).
Ca reste une petite niche ces produits quand même et t'as vu les prix... c'est loin d'être donné !

Par contre je suis d'accord sur le fait que pour un particulier, c'est pas évident du tout...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:25

Il y a de place pour tout le monde dans le GP à ces tarifs, regardons Golmund, Ayre, Theta ,...
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:41

Oui c'est sûr...

Regarde JVC et leurs D-ILA, qui connait ?
Si les journalistes n'avaient pas sauté sur l'HD2K pour cause de compatibilité 1080i, personne n'en aurait parlé en gros... parce que JVC se contente du secteur pro !

Tu sais des fois c'est incompréhensible !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:43

lolo77 a écrit:Grand Public
vinsize

Merci pour tes explications par MP Moz.
j'aime bien quand les choses sont claires et il semble que le discours de l'imporateur le soit moins, dommage pour le développement de la marque en France. Pas sûr que le canada soit au fait de cette situation vu l'échange de mail qui m'a conduit à prendre contact avec Philippe.
je comprends par contre très bien le jeu de ton ami intégrateur, chacun son bizness.
@+
Laurent.


Laurent, si tu veux une rétro sur un SP1.7, no problémo... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:47

Bon alors tu l'as écouté Jacques ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:48

MOZ a écrit:Bon alors tu l'as écouté Jacques ?


J'ai déjà eu le tarif... :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message