Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ensemble préampli + ampli à la hauteur d'un Etalon exempli

Message » 05 Avr 2005 10:14

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a prêté un étalon exempli pour faire fonctionner mes Evo30 et il me le propose d'occasion (à un prix d'ami en plus).
Ma question est donc : dans quelle gamme de préampli + ampli faut il aller pour égaler un ampli comme l'étalon exempli.

Merci
Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Je me suis mal exprimé ?.

Message » 05 Avr 2005 20:04

Bonjour,

Le but est de connaitre le genre de matériel qu'il faut acheter en ampli + préampli pour égaler un étalon exempli.
Ceci me permettra de voir si au niveau financier cela vaut la peine ou pas.

Merci
Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:08

Courouble, ça fait plusieurs messages que je lis de toi, en mp ou sur le forum, et j'avoue que c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se compliquer la vie autant. A côté, la feuille d'impôts d'hier, le club des cinq à la plage.

Tu te poses vraiment des questions aussi alambiquées ou bien est-ce la manière dont tu les tournes qui les rend ainsi ??

Alors, ça va te paraître bizarre, mais on va essayer de te retourner encore les idées pour qu'elle reviennent "dans le bon sens" :

1) Pourquoi veux-tu absolument un préampli - ampli ?
2) A combien ton ami te propose t-il l'exampli ?
3) Qu'est-ce que tu aimes de ce que tu as entendu jusqu'à présent ?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

c'est grave docteur

Message » 05 Avr 2005 21:45

Salut,

Tu as raison, je suis toujours comme cela. Je me pose 40000 questions avant d'acheter quelque chose car j'ai peur de faire une erreur et de le regretter (cela a été la même chose pour l'ordi ou l'APN).
Pour répondre à tes questions :
L'ampli+préampli, cela est plus pour une idée reçue que c'est mieux qu'un intégré.
Pour ce qui est du prix de l'étalon : 350 euros
Pour ce qui est de ce que j'ai aimé après les écoutes : le vincent sv 226 et 233, audiomat mais là c'est hors budget. le jolida 202.
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:16

courouble a écrit:Salut,

Tu as raison, je suis toujours comme cela. Je me pose 40000 questions avant d'acheter quelque chose car j'ai peur de faire une erreur et de le regretter (cela a été la même chose pour l'ordi ou l'APN).
Pour répondre à tes questions :
L'ampli+préampli, cela est plus pour une idée reçue que c'est mieux qu'un intégré.
Pour ce qui est du prix de l'étalon : 350 euros
Pour ce qui est de ce que j'ai aimé après les écoutes : le vincent sv 226 et 233, audiomat mais là c'est hors budget. le jolida 202.

Bon, au moins on a du concret maintenant.

1) Non un préampli+ampli n'est pas TOUJOURS supérieur à un intégré, si les sections préampli et ampli de l'intégré sont elles mêmes de très bonne qualité

2) à 350 euros l'étalon exampli, tu as un sacré ami ! Fonce, c'est l'affaire du mois d'avril.

3) Profite de cet intégré qui marche déjà fort bien, surtout dans le grave, et profites-en pour faire des écoutes quand l'occasion se présente. Lorsque tu auras un coup de coeur, revend ton Exampli (bien plus cher que 350 euros) et voila.

Elle est pas simple la vie pour toi ?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Re

Message » 05 Avr 2005 22:29

Comme tu le dis, c'est un sacré ami (même en étant comme cela, j'en ai au moins un, c'est pas mal ).
C'est vrai que je prends déjà beaucoup de plaisir avec cette association donc je vais suivre ton conseil.

A+
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:40

courouble a écrit:Comme tu le dis, c'est un sacré ami (même en étant comme cela, j'en ai au moins un, c'est pas mal ).

Oui à 350 euros, c'est tellement un ami que ça en devient louche :mdr: La côte toune plutôt autour des 900, de ceux que j'ai vus.

Si tu ne le prends pas, donne moi les coordonnées de ton pote et moi j'achète.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

re

Message » 05 Avr 2005 23:04

C'est un très bon ami, la preuve l'ampli tourne actuellement chez moi car il me l'a prêté.
Ne t'inquiètes pas, il sait que sa côte est plus élevé mais lui a acheté vers les 700€ d'occas donc si il me le fait ce prix là, c'est pour me faire plaisir et il sait que le matos sera choyé et restera dans sa bande de pote.

a+
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Avr 2005 0:03

DrBenton a écrit:
2) à 350 euros l'étalon exampli, tu as un sacré ami ! Fonce, c'est l'affaire du mois d'avril.




+1

Il y a des moments ou il ne faut effectivement pas se poser 40000 questions :wink:

à ce prix c'est l'affaire du siècle ! :o

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2005 0:06

DrBenton a écrit:Bon, au moins on a du concret maintenant.

1) Non un préampli+ampli n'est pas TOUJOURS supérieur à un intégré, si les sections préampli et ampli de l'intégré sont elles mêmes de très bonne qualité

2) à 350 euros l'étalon exampli, tu as un sacré ami ! Fonce, c'est l'affaire du mois d'avril.

3) Profite de cet intégré qui marche déjà fort bien, surtout dans le grave, et profites-en pour faire des écoutes quand l'occasion se présente. Lorsque tu auras un coup de coeur, revend ton Exampli (bien plus cher que 350 euros) et voila.

Elle est pas simple la vie pour toi ?

Stéphane

Tout a fait d'accord sur toute la ligne...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message