Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel amplis pour mes hps?

Message » 04 Avr 2005 20:55

tout d'abord bonjour, je suis nouveau dans le forum etdans le monde home cinema.
'ai quelques base en hifi version caraudio donc filtrage actif et frequence de coupure cela me parle.
maintenant dd etc..... beaucoup moins mais je suis entrain de lire votre bible.......
bon je viens au fait, on ma donner des HP pionner
2 satelittes avant S-F35 50w
2 satelittes arrière S CR35 25w
1 hp central S-CR35 50w
1 caisson non actif S-A 121RW

donc voila il me faut 1 ampli pour tous. un vendeur ma dit quil me fallait 2 amplis ...
moi m'ont soucis c'est
1) est ce que les hp valent le coups d'investir????
2)quitte a me payer un bonne ampli et pkoi pas plus tard changer les hp....
voila HELP SVP
Dernière édition par crunchy66 le 05 Avr 2005 15:17, édité 1 fois.
crunchy66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2005 19:04
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:24

Oui il te faudra deux amplis, aucun ampli HC n'alimente le caisson en puissance, je pense que c'est de l'argent pour pas grand chose, a moins d'acheter un caisson actif et un ampli HC.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

prix

Message » 05 Avr 2005 13:50

est ce que pour 400 euro je peut avoir un bon ampli hc et un caisson actif????
si oui que me conseiller tu?
vous faut til des critères particulier pour me conseiller?
crunchy66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2005 19:04
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:54

Pour ma part je trouve ca un peu juste, comme critere il faut la taille de ta piece, mais d'autres te conseilleront surement mieux que moi dans les budget tres sérré, et change le titre de ton topic : Quel ampli pour mes hps, y'en a qui aime pas les fautes :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

help!

Message » 05 Avr 2005 20:22

la taille de la piece 3m * 4m ouvert sur mon salon coter 4m
quel budget faut t'il conmpter alors???
j'ai vu un ampli pioneer 5*75w en promo model d'expo a 289 euro au lieu de 400, j'ai été nul je n'ai pas pris la reference mais est ce que ca peut valoir le coups???
crunchy66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2005 19:04
  • offline

help! svp

Message » 06 Avr 2005 7:01

et bein aidez moi svp, je suis un newbie mais bon je ne demande qu'a apprendre.
en ayant lu un peu la bible etc.... je pense que je dois vous dire que
ca sera 60%dvd 20% tv et 10% musique
je pense m'orienter sur un ampli hc et caisson actif je changerai tres certainement mais enceinte dans l'année a venir......
alors un peu d'aide sur le choix du hc et du caisson???
crunchy66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2005 19:04
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:08

Moi je verais bien un pti yam 650 avec un casson genre Absolute A8 pour des basses fermes et precises, ca doit couté dans les 600-700 euros le tout je pense.
Avec ca tu pourras mettre des wharfedale 9.x par exemple, enfin c'est juste un idée dans les fourchettes de produits que je trouve honnete en rapport qualité prix, allez venez tout les autres, faut l'aider !!! :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:21

thegimly a écrit:Oui il te faudra deux amplis, aucun ampli HC n'alimente le caisson en puissance, je pense que c'est de l'argent pour pas grand chose, a moins d'acheter un caisson actif et un ampli HC.


Pas du tout, il peut très bien alimenter le caisson avec les entrée HP du caisson et brancher ses satelittes avant sur le caisson ... il ne pourra pas se servir de la sortie LFE de l'ampli donc penser à indiquer subwoofer = none
c'est ce que j'avais avant (JMLAB SW20 passif) quand j'avais du prologic (snif)

dans ce cas, il peut acheter un bon ampli HC à 400 euros !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:36

pour finalement se passer du .1 je trouve pas ca top.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:41

bon, c'est vrai que les HP Pioneer ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais il peut y aller progressivement comme ça ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:44

oui effectivement.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:49

fcouma a écrit:
thegimly a écrit:Oui il te faudra deux amplis, aucun ampli HC n'alimente le caisson en puissance, je pense que c'est de l'argent pour pas grand chose, a moins d'acheter un caisson actif et un ampli HC.


Pas du tout, il peut très bien alimenter le caisson avec les entrée HP du caisson et brancher ses satelittes avant sur le caisson ... il ne pourra pas se servir de la sortie LFE de l'ampli donc penser à indiquer subwoofer = none
c'est ce que j'avais avant (JMLAB SW20 passif) quand j'avais du prologic (snif)

dans ce cas, il peut acheter un bon ampli HC à 400 euros !


c'est possible si le caisson est prévu pour: entrées HP, sorties HP vers les satellites, et filtrage!
Pour le .1 il suffira alors de l'envoyer sur les principales (main) c'est à dire dans ce cas l'ensemble caisson+2satellites.

Aussi, si c'est pour un investissement minimum, un petit Yam 450 à moins de 300€ et roulez. Il ne faudra pas attendre beaucoup de puissance (l'ampli devant alimenter le caisson) ni une super qualité (pack pioneer, hum!?), mais tout dépend des priorités.

Inversement, dans l'optique d'une évolution progressive (mais assez couteuse au bout du compte), on peut effectivement choisir un ampli plus ambitieux (sachant tout de même que vers 400€ ce ne sera jamais très musical non plus) et démarrer avec ce pack d'enceintes.

Si le caisson actuel ne peut pas s'insérer dans le système comme dit plus haut, on pourrait envisager de trouver d'occas un petit bloc stéréo bridgeable qui servira dans un premier temps à alimenter le caisson et qui pourrait apporter dans un second temps de la musicalité sur les deux enceintes principales à condition d'avoir choisi un intégré HC équipé de pré-out. (Ca reste assez théorique, il faudrait encore trouver ça, et ça risque de dépasser ton budget).

Enfin, progressivement changer les enceintes.
Ah, il y aura bien le lecteur à finir par changer aussi. Voila ce que c'est que de mettre le doigt dans l'engrenage ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

merci

Message » 07 Avr 2005 12:27

merci bcp pour tous ces conseille....
j'essaye maintenant de tous assimiler, ce n'est pas facile quand debute. Mais la bible est bein utile.....
je me tournerai vers vous quand j'aurait tous saisie...... merci bcp a tous
crunchy66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2005 19:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message