Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85 et 301 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bruit étrange et inquiétant

Message » 06 Avr 2005 15:32

teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense.... :wink:


ça me parait un peu violent pour de la microphonie. ce n'est pas plus discret que ça ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:34

momois a écrit:bonne nouvelle :D maintenant t as plus qu a les roder :mdr: Il t a installe quoi comme marque de tube de puissance :roll:

En tous cas, bonnes ecoutes :wink:


merci :)

oui, c'est une bonne nouvelle. et j'ai pu rentrer tout de suite avec mon ampli et réécouter de la musique.
il m'a mis le quad de tubes du primaluna qu'il venait d'installer en démo. les même que ceux d'origine quoi.
je lui prendrai des KT88 EH, d'ici quelques temps.
j'essayerai aussi les bagues de tubes à un moment pour voir...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:45

arno_ a écrit:
teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense.... :wink:


ça me parait un peu violent pour de la microphonie. ce n'est pas plus discret que ça ?


ouep...c'est pas trop de symptome de la microphonie...
Un tube microphonique, va capter toutes les vibrations, et les retranscrir en plus de la zic....
si le boitier vibre, ça s'entends, si un transfo bourdonne, bin ça bourbonne etc...

au début de mon préamp, j'avais un jeu de tube hyper microphonique, il suffisait que je parle au préamp pour m'entendre dans les enceinte :o :lol: je les ais vite changé ceux la...

comme le simple fait de tapoter avec le doigt sur la carcasse, toc toc dans les enceintes.

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:57

Vincent.B a écrit:
arno_ a écrit:
teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense.... :wink:

ça me parait un peu violent pour de la microphonie. ce n'est pas plus discret que ça ?

ouep...c'est pas trop de symptome de la microphonie...
Un tube microphonique, va capter toutes les vibrations, et les retranscrir en plus de la zic....
si le boitier vibre, ça s'entends, si un transfo bourdonne, bin ça bourbonne etc...
au début de mon préamp, j'avais un jeu de tube hyper microphonique, il suffisait que je parle au préamp pour m'entendre dans les enceinte :o :lol: je les ais vite changé ceux la...
comme le simple fait de tapoter avec le doigt sur la carcasse, toc toc dans les enceintes.
Vincent....
Mea Culpa, c'et exact, ce n'était pas la microphonie! J'ai utilisé ce terme par abus de langage...Mais ça arrive souvent avec les tubes ce genre de craquement...pour s'éteindre définitivement peu de temps après. J'avais acheté en boutique des TunSol 6SN7GTW micanol base chez Tuborama et des VT-229 Sylvania Cryo Phono Grade chez Tubeman qui émettaient des craquements dans les enceintes, et les deux me les ont remplacés sans discussion aucune. Plutôt professionnels non?! :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message