Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, JL34, lilith, Luc021, methodman, protprot et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a écouté Theta CasablancaIII, Linn Kisto/Kinos, Meridian

Message » 06 Avr 2005 10:51

La charrue avant les boeufs quand même :)
Dis-moi quand tu l'auras écouté ce que tu en penses...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:24

MOZ a écrit:La charrue avant les boeufs quand même :)
Dis-moi quand tu l'auras écouté ce que tu en penses...


Oui, mais en fonction du nombre de socs, on peu définir le nombre de boeufs pour la tirer... :wink:

Je dois voir avec Philippe pour le tester, mais ça doit être dans des bonnes conditions... donc dans un système étalonné et optimisé, notre lieu habituel de test étant en full numérique, j'ai un petit souci de ce côté...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:38

Ouais,

N'oublie pas que c'est un produit qui apporte beaucoup sur le plan "analogique" en 2 ou 5 canaux, après en numérique HC, c'est du niveau des autres machines de la même catégorie...
Par rapport à la philosophie TMS du "tout numérique" c'est pas tout à fait ça, mais ça peut aussi participer d'une approche différente... adaptée à des demandes qui vont plus dans ce sens.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:10

MOZ a écrit:Ouais,

N'oublie pas que c'est un produit qui apporte beaucoup sur le plan "analogique" en 2 ou 5 canaux, après en numérique HC, c'est du niveau des autres machines de la même catégorie...
Par rapport à la philosophie TMS du "tout numérique" c'est pas tout à fait ça, mais ça peut aussi participer d'une approche différente... adaptée à des demandes qui vont plus dans ce sens.


MOZ, la philosophie TMS n'est pas du tout le "tout numérique".... dans le système décrit dans le dernier LAL, c'est une demande d'Olivier (un autre... :wink: ) d'être en tout numérique, aussi bien en son qu'en vidéo...

Au niveau des interventions de TMS, hors sytèmes complets clé en main, il nous est arrivé d'optimiser des amplis à tubes (genre Cayin 500) au grand plaisir de leur propriétaires :P

La philisophie de base de TMS est "l'optimisation globale" en tenant compte du plus grand nombre de paramètres de la chaine (de tous les paramètres...?), et mon avis est qu'un composant à tube est plus que le bienvenu dans un sytème numérique (là je parle pour la musique) pour corriger les "défauts" du CD... et en fait faire le "son" que veulent les gens (et conforme aux circuits de productions...), tout en ayant la possiblité à tout moment de revenir au "neutre"... (on fait la même chose quand nous opérons dans les studios, postprod, mix, montage, ou broadcast...)

On travaille actuellement sur un pré phono et un DAC à tubes... on est loin du "full numérique" :wink:

Le SP1.7 est donc un produit tout à fait "qualifiable" chez TMS (on a qualifié un PA à tube de chez EAR pour des systèmes 2 canaux la semaine dernière..) 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:22

Oui,

J'en étais resté à notre dernière entrevue qui était très "teintée" numérique de A à Z.
C'est vrai que vu sous cet angle je comprends mieux (j'imaginais mal le SP 1.7 avec un ampli num aux fesses en stéréo :))...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:40

Ben oui, le "full numérique" était dans le cahier des charges... et comme c'est quand même celui qui paye qui peut dire ce qu'il veut (si c'est cohérent avec le résultat bien sûr), on l'a fait dans ce sens... :wink:

jacques

PS : surtout que le système a très nettement évolué vers un "son analogique" depuis que tu es venu..
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Avr 2005 16:27

fyx a écrit:Il y a de place pour tout le monde dans le GP à ces tarifs, regardons Golmund, Ayre, Theta ,...


Encore faut-il pouvoir s'associer à un groupe solide, ou avoir un marché de référence suffisement prospère, en l'occurence le marché pro (marché que je ne connais pas).


Je trouve néanmoins assez bizarre qu'un importateur limite volontairement le développement d'une marque.
Si encore Bryston faisait ça en Amérique du Nord...mais non.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Avr 2005 16:49

Rien n'est jamais parfait dans ce monde :)

Regarde ton EAD, je suis sûr que c'est une très bonne marque avec plein de qualités audiophiles et pourtant personne ne l'importe (je crois)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:21

MOZ a écrit:Rien n'est jamais parfait dans ce monde :)

Regarde ton EAD, je suis sûr que c'est une très bonne marque avec plein de qualités audiophiles et pourtant personne ne l'importe (je crois)...



Sissi, c'est importé. Audio team, à Nice.
Mais comme tu le signales, importé ou pas, de toute façon personne connait.

Mais bon, EAD vient d'annoncer qu'elle allait fermer boutique, en tout cas sous le nom d'EAD, donc l'importateur pourra faire une croix sur les marges collosales des 2 préamplis qu'ils devaient vendre dans une année. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:29

C'est dingue quand même...
Et quand tu penses que certains comme PILOTE FILMS (pour ne pas les citer...) ont toutes les "grandes" marques (même concurrentes entre elles !).
Ca fait réfléchir...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:25

MOZ a écrit:Et quand tu penses que certains comme PILOTE FILMS (pour ne pas les citer...) ont toutes les "grandes" marques (même concurrentes entre elles !).

Pas tout à fait, Pilote a pris des marques, et en a fait des grandes !
Par la pub, les prêts à la presse, la présence aux salons, les bons distributeurs et les bons instalateurs, puis donc les tests d'install de rêve dans les revues...
Tu donnerais Bryston à Pilote, les choses changeraient !!!!!
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Avr 2005 23:32

+ 1 pour pilote du sérieux... ne pas oublier de citer : les vrai notice en Français etc...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Avr 2005 10:16

Attendez, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...

Bien sûr que Pilote fait TRES bien son boulot et a porté des marques HDG jusqu'au grand public...
Je disais juste qu'il y a un contraste très fort entre des marques NON (ou peu) représentées sur le devant de la scène et des monopôles étonnants comme celui de pilote.
Je regrête juste qu'il n'y ait pas eu un partage plus harmonieux, c'est tout.

Après, bravo pour PILOTE, des gens qui ont du nez :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:05

MOZ a écrit:Après, bravo pour PILOTE, des gens qui ont du nez :)


Ca c'est sûr.

Une casquette DTS, une casquette THX, et une casquette Microsoft... :lol:


Cependant je partage l'avis de MOZ. Comment bien distribuer deux produits concurrents de la même gamme, sur un marché aussi confidentiel ?
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Avr 2005 13:12

MOZ a écrit:Je regrête juste qu'il n'y ait pas eu un partage plus harmonieux, c'est tout.

bah Pilote a laissé tombé Tag, Snell, qui ne se sont par encore réanimé.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message