Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Google Adsense [Bot], Messenger of Death, safe, Usscorsica et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

manque de son sur les surrounds avec un yam 1500

Message » 06 Avr 2005 10:02

salut dans la série, "j'y arrive pas, aidez moi svp", je voudrais savoir comment obtenir plus de son sur les surrounds arrière : j'ai fait le paramétrage automatique avec le micro fourni, le son est sympa mais à l'arrière, je n'entend pratiquement rien
j'ai appuyer sur la touche "test", les hp arrières sont correctement installés, j'ai mm mis à 10 leur volume sonore, mais en regardant le film (pirates des caraibes), j'ai l'impression de n'avoir que la centrale et les hp avant (mm le caisson, j'ai du modifier son volume malgré le paramétrage automatique)
donc vu que 10 est le volume maxi pour les hp surround, comment accentuer leur volume ? (ce sont des jamo)

d'autre part, dans le salon j'ai 2 paires de hp avant (a et b) :
les a sont sur les cotés de la télé et les b à coté du canapé
quand on effectue le réglage automatique, ayant deux paires de hp avant (a et b), dois je mettre en fonction a et b pendant la phase de test ou que a (c 'est à dire les hp près de la télé)

dernier point, existe t il une "bidouille" qui me permettrait d'utiliser les enceintes b soit en b soit en enceintes de présence ? (un système de type commutateur qui selon la position fait que l'enceinte est affecté à tel ou tel canal)

alors à vos plumes (enfin.. à vos claviers :D )

merci à tous
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:10

C'est du à l'acoustique de ta pièce ...

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:13

Salut.
Est ce que tu as essayé de mettre un autre DVD concernant ton problème de surround ?
Sinon, est ce que tes surrounds sont éloignées ? Peux tu les rapprocher ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:23

As tu correctement branche ton lecteur DVD ?
Cest a dire avec un coax ou fibre optique .
As tu correctement configure ton lecteur DVD ?
C'est a dire selectionne sortie numerique ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

réponse

Message » 06 Avr 2005 10:44

salut,
pb de ma pièce, peut etre mais avant avec mon ampli jvc avec les mm hp, le son était correct
pour la connexion je suis en fibre optique et je n'ai pas de réglage particulier sur le lecteur dvd (de marque Toshiba)
quel mode "dsp" utilisez vous ?
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:07

Les surround sont à 10 mais les autres?
Car tu pourrais laisser tes surround à 10 et baisser les autres de façon à trouver un bon volume pour chaque enceintes!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

c'est une solution

Message » 06 Avr 2005 11:45

merci, en effet, je pourrais baisser toutes les autres, mais j'aurais cru que le réglage par le micro optimisait justement les réglages...
est il possible de faire des réglages "perso" et de les mémoriser sans pour autant écraser le réglage automatique afin de comparer ...

si vous avez des solutions aussi afin d'utiliser mes enceintes b en surround latérales...

:)
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

réponse

Message » 06 Avr 2005 14:58

à moins de dire des bêtises (désolé d'avance) les hps branchés sur le A & B doivent donner la même puissance, ce qui veut dire que tes hp avant et sur le coté de ton canapé ont le même rendu, donc le son que tu dois obtenir dans la pièce doit être faussé. cela veut dire ausssi que le son qui doit provenir de tes arrières ne peut pas être impressionnant, il doit être noyé dans la puissance donnée par les hp sur les côtés du canapé.
perso je mettrais une paire de hp avant A, et la deuxième paire lègèrement derrière le canapé sur la position surround sur l'ampli et les surround back vraiment derrère mais rapprochés l'un de l'autre à la place des avants B.
(étant novice, merci de me corriger si je dis des erreurs). :wink:
thiierry
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2004 13:29
  • offline

SUITE

Message » 06 Avr 2005 15:40

je ne branche les enceintes b que pour écouter de la musique (pas en home cinéma) sinon effectivement, le son serait confus, d'où mon interrogation quant à bidouiller un système (type un commutateur) afin d'utiliser mes enceintes b soit en tant que frontale b soit en tant que surround latérales (donc en plus des surround prévues à cet effet) car sur le yam, on a les surrounds arrière et des surround latéral

merci pour vos solutions :D
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:27

Il me semble en plus que Pirates des Caraîbes est un DVD assez pauvre en effets surrounds.

Donc ce n'est pas le meilleur choix pour procéder à un test.

Essaies plutôt un Star Wars.... :lol:
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:51

et si ce sont tes 1ers pas dans le HC, il arrive qu'on est decu car on s'attendait a bcp plus de son venant de derriere alors qu'en fait il n'y en a pas tant que ca.
au cinema par exemple, il n'est pas fréquent d'avoir des effets vraiment derriere soi, en tout cas il n'y en a pas tout le temps.
si vous voyez ce que je veux dire :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:54

oui, en plus bcp de gens veulent absolument entendre les surrounds alors que théoriquement , celles ci doivent produire la plupart du temps des effets d'ambiances donc diffus.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:34

philippe06 a écrit:salut,
pb de ma pièce, peut etre mais avant avec mon ampli jvc avec les mm hp, le son était correct
pour la connexion je suis en fibre optique et je n'ai pas de réglage particulier sur le lecteur dvd (de marque Toshiba)
quel mode "dsp" utilisez vous ?


les modes dsp dts neo 6 et dpII produisent d'avantage sur les surrounds que les modes dsp général, grand spectable.
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:48

Si tu à l’occasion branche un ampli hi-fi sur tes préouts surrond et tu m’en dira des nouvelles ses pas à plus 10 que tu va les régler mes à 0 expérience vécu pour ma part . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

merci

Message » 07 Avr 2005 9:29

je vais essayer tt simplement en effet, avec un autre film...et le mode surrouund indiqué

merci à tous

ps : avez vous une idée de bidouille pour utiliser mes enceintes frontales b en frontales b et sourround latérales.... :roll:
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message