Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, frider, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lgl

Message » 27 Fév 2005 23:04

LGL

Ce produit que l'on trouve chez tous les bons disquaires qui vendent de l'occasions et que l'on applique en fine couche uniforme sur le disque.
On laisse sécher une nuit entière et le lendemain matin la fine pellicule se retire avec un morceau de papier scotch.
Le résultat est guaranti. J'en ai récuperé plus d'un comme ça :wink:

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:36

Audio-note Paris loue la machine à laver les vinyls.
www.audio-notes.com
Télécharger le PDF.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:09

le mieux...
Machine à laver les vinyles

250 € prix public

d'AUDIO CLASSICS
distributeur de CADENCE
pour l'Europe
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Mar 2005 1:46

une bonne machie javais plutot vu des prix autour de 2000 € !
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:09

Vous parlez de l'Okki Nokki?

http://www.mhmv.de/okki_nokki.php

C'est quand même 325 EUR
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 26 Mar 2005 11:13

La Okki semble trés proche! Je parlais plustot de celle-ci :wink:
Fichiers joints
CadenceC.jpg
Presenté au HIFI SHOW à Londres en septembre 04
CadenceC.jpg (6.35 Kio) Vu 10347 fois
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:13

C'est la même...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

MACHINE

Message » 28 Mar 2005 20:08

Qui connait la Nitty Gritty 1.0 ? http://www.springair.org/index.html?main.htm puis Plattenwaschmaschinen .
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:37

bonjour à tous.

Ce WE dans la cave de mes parents j'ai eu la chance de retrouver environ 70 disques Vinyls de mon père. Il m'a avoué avoir eu une Thorens dans le passé.

Certains date de 1971 et dorment dans un carton depuis au moins 20 ans, d'où un état catastrophique.

alors j'ai pris mes petites mains mon éponge mon liquide vaiselle, de l'eau déminéralisé mélangé à de l'alcool à 90° et un super chiffon acheté chez monop (La ménagère Mocrofibre, Ménatex spéciale Vitre 3 euro) et nettoyage.

Le résultat et super. Bon ceux qui étaient rayés pas de miracle (2 seulement) mais les autres formidable. J'ai bien testé 3 pink Floyd et un roxy music c'est super. J'ai été scotché par le réalisme du Kohln Concert de Keith Jarret.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

KNOSTI

Message » 06 Avr 2005 15:22

J'ai essayé beaucoups de solutions differentes pour nettoyer mes 33 T et hormis les machines avec aspirations ( chères ) la meilleure solution est de loin la KNOSTI , le produit est un peu cher mais les résultats sont vraiment excellents !

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

--fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 06 Avr 2005 16:17

linchoun a écrit:Qui connait la Nitty Gritty 1.0 ? http://www.springair.org/index.html?main.htm puis Plattenwaschmaschinen .

Salut,

Globalement, toutes les machines basées sur un même principe (une Loricraft, c'est différent) donnent +/- les mêmes résultats car il ne s'agit finalement que d'un aspirateur "adapté" pour les disques.

Ce qui diffère, c'est essentiellement le confort d'utilisation.

Avec la NG 1.0, tu fais tout à la main: application du produit ET rotation du plateau alors que sur une VPI 16.5 par exemple, une rotation régulière est assurée par la machine (mais pas l'application du produit qui se fait manuellement).

A noter que l'aspiration se fait par le bas (on retourne le disque après l'application du produit afin de présenter la face traitée à l'aspiration). Certains disent que "c'est mieux", ce qui doit être aspiré étant "naturellement" attiré vers le bas...

Elle est d'apparence peu volumineuse ce qui doit faciliter le rangement entre deux utilisations

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

machin

Message » 06 Avr 2005 16:29

Merci Toan, elle a l'air pas mal cette petite machine !

Sinon, tu en es content de la VPI ?

--fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:14

linchoun a écrit:Merci Toan, elle a l'air pas mal cette petite machine !

Sinon, tu en es content de la VPI ?

--fred--

Revendue (au prix d'achat, à un membre du forum vert) après moins d'une semaine...:roll: :wink: .
Je l'avais prise uniquement pour voir ce que ça proposait...et avoir une idée du but à atteindre (avec un aspirateur classique, on ne se refait pas... :wink: ).

Le produit VPI était plus "silencieux" que mon mélange Eau+ Alcool Iso + agent mouillant, il parait que le produit Nitty Gritty l'est encore d'avantage.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:16

Gia-Toan PHAM a écrit:Le produit VPI était plus "silencieux" que mon mélange Eau+ Alcool Iso + agent mouillant, il parait que le produit Nitty Gritty l'est encore d'avantage.

Toan.


Salut Toan

Tu pourrais développer le " plus silencieux " ?

Je suis également équipé d'une 16.5

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:35

TJL a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Le produit VPI était plus "silencieux" que mon mélange Eau+ Alcool Iso + agent mouillant, il parait que le produit Nitty Gritty l'est encore d'avantage.

Toan.


Salut Toan

Tu pourrais développer le " plus silencieux " ?

Je suis également équipé d'une 16.5

TJL

Salut,

Le "bruit de surface" résiduel avec le produit VPI est nettement moins prononcé:

Avec ma solution (eau "déminéralisée" cependant et non "distillée"), le bruit de surface est plus fort et des lavages croisés le démontrent (je lave un disque d'abord avec VPI : ok peu de bruit de surface, puis lavage avec mon liquide => bruit de surface plus présent puis lave à nouveau avec VPI => baisse du bruit de surface).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message