Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ou acheter barrettes naim en vpc

Message » 06 Avr 2005 18:48

hello,

si tu n'as pas trop d'éléments à brancher, une mutirpise fait maison avec des prises murales furutech, ça peut aussi être quelque chose...
dans la cas d'un lecteur cd+ampli, ça vaut le coup, avec plus d'éléments, ça commence à devenir hors de prix.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:55

arno_ a écrit:hello,

si tu n'as pas trop d'éléments à brancher, une mutirpise fait maison avec des prises murales furutech, ça peut aussi être quelque chose...
dans la cas d'un lecteur cd+ampli, ça vaut le coup, avec plus d'éléments, ça commence à devenir hors de prix.

à+
arno


disons une dizaine sur trois lignes sur lchacune desquelles j'ai l'intention de placer un ogotransfo — le but de ma question est donc moins de faciliter la mise en phase de mes joujoux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:23

dix prises, c'est vrai que ça commence à compter.

l'avantage des furutech, ce n'est pas seulement qu'elle aient le phase "à l'allemande", la qualité des contacts semble aussi très bonne.
mais c'est une petite vingtaine d'euros celle en or, et un peu plus pour celle en rhodium.

ils font des barettes toutes montées avec 6 et 8 prises je crois mais si tu comptes dispatcher tes prises sur trois lignes ça ne sert plus à grand chose d'avoir une multiprise de 6.

c'est vrai que si tu tires plusieurs lignes dédiées, avec un ogostransfo sur hcaque, même sans prises furutech, tu risques d'avoir comme un gain qualitatif.

j'ai tiré un ligné dédiée, avec une furutech rhodium au bout, et le changement a été assez étonnant. pas besoin de se creuser les oreilles pour savoir s'il y avait du changement. une aération, et comme du "bruit" en moins.

c'est comme ça que m'est venu l'idée de la multiprise faite maison avec du furutech.

il doit y avoir aussi de bonnes prises, ni en or, ni en rhodium, beaucoup moins cher.

la naim est pas mal, mais en regardant du côté de l'allemagne, on peut trouver de qualité identique (barettes de cuivres à l'interieur, et non cablage), voire plus costaud, pour moins cher, et plus facile à recabler.

à+
arno

PS: j'attends mon préphono vincent (que j'ai acheté sur tes conseils... je dis ça comme ça s'il me déçoit, ça sera toi le responsable :mdr: ) qui devrait arriver durant les prochaines vacances. je devais me prendre une platine dans la foulée, mais mon buget me demdande de patienter... mais je serait paré quand je tomberai sur une occaz.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:32

arno_ a écrit:PS: j'attends mon préphono vincent (que j'ai acheté sur tes conseils... je dis ça comme ça s'il me déçoit, ça sera toi le responsable :mdr: )


Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:32

arno_ a écrit:PS: j'attends mon préphono vincent (que j'ai acheté sur tes conseils... je dis ça comme ça s'il me déçoit, ça sera toi le responsable :mdr: )


Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:42

arno_ a écrit:dix prises, c'est vrai que ça commence à compter.

l'avantage des furutech, ce n'est pas seulement qu'elle aient le phase "à l'allemande", la qualité des contacts semble aussi très bonne.
mais c'est une petite vingtaine d'euros celle en or, et un peu plus pour celle en rhodium.

ils font des barettes toutes montées avec 6 et 8 prises je crois mais si tu comptes dispatcher tes prises sur trois lignes ça ne sert plus à grand chose d'avoir une multiprise de 6.

c'est vrai que si tu tires plusieurs lignes dédiées, avec un ogostransfo sur hcaque, même sans prises furutech, tu risques d'avoir comme un gain qualitatif.

j'ai tiré un ligné dédiée, avec une furutech rhodium au bout, et le changement a été assez étonnant. pas besoin de se creuser les oreilles pour savoir s'il y avait du changement. une aération, et comme du "bruit" en moins.

c'est comme ça que m'est venu l'idée de la multiprise faite maison avec du furutech.

il doit y avoir aussi de bonnes prises, ni en or, ni en rhodium, beaucoup moins cher.

la naim est pas mal, mais en regardant du côté de l'allemagne, on peut trouver de qualité identique (barettes de cuivres à l'interieur, et non cablage), voire plus costaud, pour moins cher, et plus facile à recabler.
à+
arno

PS: j'attends mon préphono vincent (que j'ai acheté sur tes conseils... je dis ça comme ça s'il me déçoit, ça sera toi le responsable :mdr: ) qui devrait arriver durant les prochaines vacances. je devais me prendre une platine dans la foulée, mais mon buget me demdande de patienter... mais je serait paré quand je tomberai sur une occaz.


Salut,

je cherche également une barrette secteur permettant de brancher les prises dans les deux sens. aurais-tu un lien vers un site allemand ?
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:49

Heardiss a écrit:Salut,

je cherche également une barrette secteur permettant de brancher les prises dans les deux sens. aurais-tu un lien vers un site allemand ?


hello,

sur le net, j'avais trouvé sur ebay.
mais c'était de fil en aiguille, parce que je ne connais pas l'allemand, donc je ne sais pas comment se dit "mutliprise" ou "rallonge".
tu peux essayer "naim", ou "schuko" ? ou furutech, tu vas tomber sur des prises et des cables secteurs, et parfois des barettes recablées avec tout ça.

j'ai retrouvé ça dans mes marktapages :
http://stores.ebay.de/Wired-but-wonderful_W0QQsspagenameZl2QQtZkm
le vendeur est très sympa.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:49

dub a écrit:
arno_ a écrit:PS: j'attends mon préphono vincent (que j'ai acheté sur tes conseils... je dis ça comme ça s'il me déçoit, ça sera toi le responsable :mdr: )


Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

Tûlûlïïït

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le centre de renseignements!

:mdr:


allo ? allooo ? allo ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 21:19

Merci Arno :wink:

j'ai bien galéré aussi, ne parlant pas allemand, pour trouver sur le web...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 23:37

Merci Arno pour le lien :wink:
J'ai regardé, mais comme je ne lis pas l'allemand (5 ans comme 2è langue pourtant :oops: ) je vous met les liens, et si qq1 de + doué pouvait me donner son avis sur les différences entre les 2 barrettes, ça serait sympa :D
D'après ce que j'ai vu elles ont tt les 2 des contacts en cuivre, et la possibilité d'inverser la phase puisque pas de terre en femelle.
Mais les 12€ de différence entre les 2 valent-ils la peine?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=82075&item=3874550114

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3877201521
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Avr 2005 7:16

arno_ a écrit:comment se dit "mutliprise"


Ça se dit Netzleiste

voir par exemple:
http://www.hifi-regler.de/shop/monster/ ... 000_de.php

qui n'est pas pour rien!
ou
http://www.hifi-regler.de/shop/brennens ... htgrau.php
déjà moins cher (mais plus que la Naim)
Voir aussi aux termes:
Netzanschluss
Netzkabel
Netzleiste

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2005 15:10

dub a écrit:
arno_ a écrit:comment se dit "mutliprise"


Ça se dit Netzleiste

voir par exemple:
http://www.hifi-regler.de/shop/monster/ ... 000_de.php

qui n'est pas pour rien!
ou
http://www.hifi-regler.de/shop/brennens ... htgrau.php
déjà moins cher (mais plus que la Naim)
Voir aussi aux termes:
Netzanschluss
Netzkabel
Netzleiste

Cdlt :wink:


Ou par exemple :

http://www.redcoon.de/redcoon/urwfilter ... /;$3F$CA$F

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

bloc secteur NAIM

Message » 08 Avr 2005 14:16

pour info un bloc 6 prises NAIM vaut 45€, rien d'extraordinaire à première vue, mais à l'intérieur sérieux et ça marche, donc vu le prix modeste ne pas se fatiguer à chercher autre chose dans cette gamme de prix, après il est possible de trouver mieux, mais plus cher
jm
ps : pourquoi chercher à acheter à l'étranger alors que l'on peut s'en procurer en France?
j'en ai toujours en stock, pour moi le minimun indispensable dans un système, mieux que du Legrand ou autre
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:07

jmaudio a écrit:pour info un bloc 6 prises NAIM vaut 45€, rien d'extraordinaire à première vue, mais à l'intérieur sérieux et ça marche, donc vu le prix modeste ne pas se fatiguer à chercher autre chose dans cette gamme de prix, après il est possible de trouver mieux, mais plus cher
jm
ps : pourquoi chercher à acheter à l'étranger alors que l'on peut s'en procurer en France?
j'en ai toujours en stock, pour moi le minimun indispensable dans un système, mieux que du Legrand ou autre


J'approuve!
Mais la question posée par le forumeur au début du post était : où trouver 1 barrette Naim en VPC?
Je la relaie par ce que ça m'intéresse aussi. Je ne crois pas que cette marque soit distribuée par chez moi.
Serais-tu prêt, puisque tu la vends, à accepter une vente par correspondance?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:43

jmaudio a écrit:pourquoi chercher à acheter à l'étranger alors que l'on peut s'en procurer en France?


J'avoue que ça m'arrive: il est très difficile de trouver ce genre de produit en France et de savoir qui les distribue — quant à espérer trouver ça à côté de chez soi quand on habite pas une grande ville (alors vpc pour vpc)… Je connais l'existence de ce produit: je ne l'ai pas encore vu en magasin, et à chaque fois que je l'ai demandé, je me suis entendu avec plus ou moins d'insistance proposer autre chose… Alors…
Merci donc — charte ou pas charte… — de nous donner cette information! A l'occasion, si je passe par Dijon…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message