Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

SONUSFABER LA SERIE DOMUS REMPLACE LA SERIE HOME

Message » 06 Avr 2005 22:04

Pas possible chez moi donc d'aprés toi une paire d'enceintes plutot expressive dans le medium c'est le cas de tes SF ?
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:11

BALIPIT a écrit:Pas possible chez moi donc d'aprés toi une paire d'enceintes plutot expressive dans le medium c'est le cas de tes SF ?


je ne dirais pas expressives , mais plutôt apportant une matière certaine , un poids , de l'humanité dans le médium ce qui est effectivement le cas des Cremona :wink:

Maintenant si tu tiens a garder tes triangles , je pense qu'il faudrait revoir l'amplification , avec du tube par exemple ou du tansio style Electrocompaniet ( ya un préamp/amp dans les PA) mais encore Audio Analogue ou Musical Fidelity :wink:

Comme d'hab tout ceci n'est pas simple et sans des écoutes pour valider et avec tes oreilles , ça va être compliqué :-?

Peux-tu nous en dire plus sur ta config , , le Goldmun , quel modèle , pareil pour les Triangle , et surtout que reproches-tu a ton système pour vouloir changer tes enceintes :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:18

Le golmund c'est un intégré SR 100 W et je veux changer mes vielles triangles (calysto)
je cherche des enceintes qui me donnent plus de plaisir à l'écoute plus fine , plus déliée mais assez neutre pas trop expressive : j'avais pensé à des cremona + un caisson vélo DD si besoin ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:21

BALIPIT a écrit: j'avais pensé à des cremona + un caisson vélo DD si besoin ...


Bin quand tu dis Cremona c'est bien Cremona , et pas Cremona Auditor, entendons nous bien , car avec des Cremona "tout court" ( la colonne donc) point besoin de caisson :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:25

Autant pour moi la cremona auditor la cremona c'est hors budget ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:31

BALIPIT a écrit:Autant pour moi la cremona auditor la cremona c'est hors budget ...


Oki , mais pourquoi hors budget une Cremona :o , il me semble que l'auditor plus le caisson ça va faire une somme :o :-? et tu auras toujours des problèmes de réglages et fréquences de coupures avec le caisson :-? :-?

Des cremona ( la colonne) , il y en a dans les PA de Haute fidélité ou PAV , a 5000€ la paire :wink: , j'en avais vu aussi sur audiomark.de a 3500€ :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:57

pépi a écrit:
BALIPIT a écrit:Autant pour moi la cremona auditor la cremona c'est hors budget ...


Oki , mais pourquoi hors budget une Cremona :o , il me semble que l'auditor plus le caisson ça va faire une somme :o :-? et tu auras toujours des problèmes de réglages et fréquences de coupures avec le caisson :-? :-?

Des cremona ( la colonne) , il y en a dans les PA de Haute fidélité ou PAV , a 5000€ la paire :wink: , j'en avais vu aussi sur audiomark.de a 3500€ :o


Je préférait essayer des compactes + caisson velo (aussi pour le HC ) la série DD facilite l'intégration je pense enfin c'est au stade de la reflexion mais je veut plus de colonnes dans mon salon ...
je viens de voir des auditor à 2400 trés recente sur Audiomark + un velo un peu plus tard ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Avr 2005 1:09

Courage pépi, dis-lui ce que tu penses des Cremona Auditor! :lol: :lol: :lol: :wink:

1-1

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2005 6:37

AlCol a écrit:Courage pépi, dis-lui ce que tu penses des Cremona Auditor! :lol: :lol: :lol: :wink:

1-1

Alex ;)


Pouarf :lol: :lol:

De toute façon je n'aime pas des plus les monitors comme tu le sais :-? :wink:

J'ai toujours (souvent) été déçu par leurs rendus , la Cremona Auditor n'a pas échappée a la règle ,mais je pense aussi que l'on ne l'a pas écouté dans de bonnes conditions, le "petit" Cayin était trop juste :-? , la avec le Goldmun je la sent mieux :wink:

En effet pour vivre depuis quelques temps avec la grande soeur , je peux te dire que plus tu leurs en colles aux fesses plus elles te le rendent :P

De toute façon comme d'hab si on peut c'est mieux d'essayer :wink:

@+

Chris 8)

PS : Al et ce lecteur CD 507 tu l'as pris ou pas :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 6:43

BALIPIT a écrit:
Je préférait essayer des compactes + caisson velo (aussi pour le HC ) la série DD facilite l'intégration je pense

Tu penses ou tu es sur , perso j'ai jamais entendu de bon système biblio+caisson en hifi , a part une fois chez JMR :wink:

je veut plus de colonnes dans mon salon ...

Des biblios sur pieds prennent autant de place qu'une colonne :wink:

je viens de voir des auditor à 2400 trés recente sur Audiomark + un velo un peu plus tard ...

C'est toi qui choise :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 8:29

Je voudrait essayer de plus avoir de colones dans mon salon et pour l'intégration du caisson je pensait à un ingé son pour m'aider .
Je pense bonne l'idée que le grave est produit par un caisson spécifique pas de celui des tweet/med : le resultat d'un tweet débaflé semble réussir au BW / JMR par ex et l'ampli est soulagé du fort courant à fournir aux HP de grave ...
JMR j'aime assez si je me souvient bien ...
Sinon le goldmund c'est trés large bande , neutre et bouge mes colones sans jamais s'effondrer
Depuis que j'ai écouté un caisson vélo je pense plus qu'a ça pour la reproduction des graves c'est impressionant mais maitrisé et il faudrait des colones imposante pour abriter un 12" ...
Bon je vais écouté les c.auditor et les cremona le mois prochain ...
Dernière édition par BALIPIT le 09 Avr 2005 13:26, édité 2 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Avr 2005 8:54

Un petit tour des CR du net sont assez élogieux avec les cremona : on les oublie vraiment avec en plus un coté humain : je suppose que ça veut dire que c'est trés agréable à l'écoute pour nous humain en tous cas si c'est dans l'esprit de mon CD2 ça me va bien ...
BTW pepi pour les cremona auditor tu peut préciser ce que tu as moins aimé / cremona un CR parle d'une enceinte plus monitor moins SF spirit à l'écoute ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Avr 2005 13:23

Salut!

Le CR de pépi se trouve ici : http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php ... c&start=15

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2005 13:37

merci :wink: un son loudness à 3000 euros... bon faut essayer avec autre chose méme si ça parait logique ..
Il faudrait pas leur confier le registre des graves à reproduire et confier cela à un bon caisson ...
Sinon la sensibilité /impedance doit demander pas mal de courant pour les 2 cremona ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:09

BALIPIT a écrit:merci :wink: un son loudness à 3000 euros... bon faut essayer avec autre chose méme si ça parait logique ..

Bon encore une fois j'ai bien pointé du doigt le problème d'assos a vec l'ampli , le petit Cayin n'était pas mon avis a la hauteur , tout comme les Primare avec les Triangle , ce que je précise également :wink:

je pense sincèrement que les primare auraient mieux fait chanter les Sonus et que le cayin en aurait fait de même avec les Triangle , en gros ce jour là outre l'orage , on a tout fait a l'envers :lol: :lol:



Sinon la sensibilité /impedance doit demander pas mal de courant pour les 2 cremona ...

Vivi et surement encore plus avec la petite , qui demandera un ampli tendu et capable de fournir du courant , comme par exemple , tiens au hasard un Goldmun :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes