Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll Pr 5.1 et blocs de puissance

Message » 06 Avr 2005 20:43

calovadts a écrit:Je sais que ce n'est pas un 3 canaux mais il y a aussi le sherwood A965.
En biamplifiant les voies avant, on comble les canaux restant sur l'A965 :mdr:


Si tu utilises deux amplis qui ont la même alimentation dans l'appareil, autant rester avec deux étages d'ampli en l'air.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Avr 2005 23:40

calovadts des simples blocs atoll te suffisent pour driver tes Infinity Kappa ?
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:16

Geroldien a écrit:calovadts des simples blocs atoll te suffisent pour driver tes Infinity Kappa ?

Avant d'avoir mes Atoll, j'étais équipé avec un ampli de puissance stéréo Proton AA1120 (de tête :oops: ) et de trois blocs mono marantz MA500. Et le résultat était vraiment décevant. Impression de voile devant les enceintes et aucune dynamique. Pourtant le proton était de 2x120w et bien alimenté en courant.
J'en ai eu marre de ne pas avoir ce que je voulais en sonorité et je me suis mis en quête de l'ampli pas cher qui me rendrait service :D
A l'époque j'étais dans la région d'Orléans. Et un vendeur de cette ville m'a conseillé Atoll et m'a prêté un IN80 pour faire un essai.
:o :o :o , le résultat était fantastique et ce juste avec un intégré de 80w.
Donc j'ai opté pour les AM100 et AV100 qui sont des éléments séparés et mieux fournis en courant .
Je dois dire que j'en suis hyper satisfait même si une fois j'ai écouté mes enceintes avec de l'YBA et je me suis rendu compte de ce que pouvait faire les Kappa avec un ampli de rêve. Mais le résultat chez moi est très proche de ce que j'aime réellement. Je ne veux pas en changer.
Même si à terme je pense biamplifier mes Kappa avec un autre AM100, pour le moment je suis très satisfait. :mdr:
Un full Atoll converti :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Avr 2005 9:23

Keron a écrit:
calovadts a écrit:Je sais que ce n'est pas un 3 canaux mais il y a aussi le sherwood A965.
En biamplifiant les voies avant, on comble les canaux restant sur l'A965 :mdr:


Si tu utilises deux amplis qui ont la même alimentation dans l'appareil, autant rester avec deux étages d'ampli en l'air.

oui c'est sur mais on ne laisse pas de voie sans enceintes :mdr: :mdr: :mdr:
c'est moins frustrant non???? :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Avr 2005 9:54

Tu peux coller derrière des spots ou des LED pour faire discothèque :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Avr 2005 19:08

Keron a écrit:Si tu utilises deux amplis qui ont la même alimentation dans l'appareil, autant rester avec deux étages d'ampli en l'air.


Attention , car je crois que cela a curieusement poser problémes sur une série d' Harman Kardon , je crois que c'était le HK 7000.
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2005 18:48

Voici un modeste CR que j'ai fais sur un autre thread. Il concerne l'association du PR5.1 avec plusieurs amplis de puissances et des Dynaudio.

Le comparo était composé du PA250, du A965 et d'un AM100 avec le PR5.1 en préamp, une consonance CD120 en source, le tout sur des 52SE. Le Thule est au dessus du lot et de loin par sa matière, sa vie et son aération. Ca fourmille d'infos, les notes durent plus longtemps, et sa signature sonore mariée à celle des Dynaudio est magnifique, un pur bonheur !!

L'AM100 est très bon lui aussi, on retrouve certaines qualitées précedentes mais pas au même niveau. En ce qui me concerne, ça manque de vie, peut-être son côté sec qui me laisse un peu perplexe quant à son association avec Dynaudio...

Le A965 fait un peu pale figure face au Thule et l'Atoll. En comparaison c'est un peu brouillon, trop rond, moins détaillé mais se marie mieux que l'AM100, je le préfère à ce dernier même si l'Atoll est bien meilleur en terme de qualité !

Merci encore à l'équipe d'Elecson pour l'accueil et aux conseils :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message