Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

WAHOUUU

Message » 06 Avr 2005 22:31

Salut à tous, cet AM, pendant ma pose, j'ai pris mes CD, et suis allez chez concept audio à Geneve.

Super acceuil par une jeune fille, qui m'a fait écouter plusieurs choses:

JMR cantabile....au bout de 2 chansons, je lui ai demandé de changer!!!! Pas du tout à mon gout....je pense que pour du classique, çà peut être bien, mais pas pour moi!!!!

La dessus, elle me met les Proac Tablette 8......Je dois bien avouer que j'ai été transporté, elles m'ont fait découvrir un univers inexploré jusqu'alors: c'est le condensé de toutes les qualités que j'ai apprécier, sur toutes les enceintes que j'ai pu écouter!!!!

Le plus frappant, c'est l'ouverture, l'image stéréo impressionnante, on n'entends pas les enceintes, on entends que la musique....(En plus elles sont minuscules...)

Du détail, en veux tu en voilà, une superbe dynamique, des attaques franches, rapides, aucune agressivité, une cohérence parfaite entre les différentes fréquences....

Pour comparer, elles ont la précision et l'ouverture des Sonus Faber (même mieux!), la clarté des Triangle (sans l'agressivité), le grave des Davis (ferme et présent).

Le plus hallucinnant, c'est leure taille!!! on dirait des enceintes de mini chaîne....Et le grave est impressionnant, il ne m'a pas fait défaut (plus de présence aurait été bien, mais déjà comme çà....) La pièce faisait 40m2 au moins....

Cerise sur le gâteau, elle se font en noir...WAF WAF....

Elle m'a ensuite fait essayer les PEL quattro, mais même si c'était très convainquant, on est bien en dessous...

Puis les BC Acoustique ACT 1, très vivante, mais une image moins large, un son moins aboutit...même le grave était aà peine plus présent!

Voilà, je crois réellement avoir enfin trouver mes enceintes, plus de questions a se poser, simplement écouter la musique, sans entendre et voir ces maudits HP.

Car au delà de toutes les qualités des différentes marques, le top, c'est quand même de trouver les enceintes et les éléctroniques qui s'effaceront devant la musique, car c'est elle qu'on écoute, pas l'installation!

Je vais donc rapidement emmener mon matos pour un test ( association???) et surtout comparer les Tablette 8 et les Studio 130, elles font 300€ d'écart!

@+++ et vive la musique...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:34

J'avais complètement oublié de vous parler des éléctroniques....

Naim CD5+Nait 5...
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Avr 2005 10:47

Ne pas oublier dans la liste le modèle Tablette reference 8 Signature qui est encore supérieur. Sur des pieds très lourds avec un ampli puissant et musical (donc HDG) genre moon i3, c'est magique :lol:
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:23

sternber a écrit:Ne pas oublier dans la liste le modèle Tablette reference 8 Signature qui est encore supérieur. Sur des pieds très lourds avec un ampli puissant et musical (donc HDG) genre moon i3, c'est magique :lol:


+1
J'ai écouté ces enceintes ce WE et elles sont merveilleuses !!!

Je pense que les tablettes 8 ne sont pas trés loin derriére parceque vu ce que bender-steph a ressenti lors de son écoute, et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon écoute des signatures...

Les timbres sont tellements beau, l'image tellement propre, qu'on oublie l'enceinte, et on écoute plus que la musique.

Perso je les ai écouté sur biamp Hartley S150 + Naim CD5i, et c'était une trés bonne association.
Mais l'association Naim est la plus souvent recommandée.

En tous cas, je suis content que l'on parle enfin un peu de ces enceintes qui méritent vraiment les superlatifs, au vu de la taille et de son prix :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:32

Les Tablettes 8 Signature sont de véritables petites bombes , j'addddddore :P :wink:

D'habitude je ne suis pas trop biblios , mais là :o

Cadeau , chtite photo

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2005 12:12

pépi a écrit:Les Tablettes 8 Signature sont de véritables petites bombes , j'addddddore :P :wink:

D'habitude je ne suis pas trop biblios , mais là :o

Cadeau , chtite photo

Image

@+

Chris 8)


C'est vrai que quand le magasin a voulu me faire tester ces petites boites, j'ai bien rigolé, et j'avais dit oui, pour lui faire plaisir... :lol:
J'étais venu écouter les Dynaudio 52SE et les Proac D15.

Et bien contrairement aux Dynaudio où l'on est impressionné dès les premières notes, avec les Proac, c'est plus long à venir, mais après plus on les écoute, plus on les aime...
Revenir ensuite à des enceintes moins timbrées, devient alors très difficile :-?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Avr 2005 12:46

Les Cantabile, c'était la nouvelle ou l'ancienne version?

Que leur as tu reproché?

Amicalement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 13:07

ben ouais , bienvenue au club des amateurs de proac !!! 8)
perso , j'ai des super tablettes première génération et je ne me lasse pas d'écouter ces petites merveilles de musicalité .
pour moi , c'est avec du tube de qualité (melody sp3) que j'ai obtenu les meilleurs résultats en restant dans un budget abordable - de 1500 euros . :D
j'ai eu l'occasion d'écouter encore récemment des "vieilles" proac response 2 s dans un magasin
lyonnais sur un melody h88 ,et bien , je crois que tous les forumeurs qui ne jurent que par dynaudio, bw ,triangle,thiel,klipsch etc ... devraient une fois dans leur vie entendre ce type de
mariage pour découvrir ce qu'est la musique !!! :wink:
je crois que beaucoup d'américains et d'anglais font des mariages proac/tubes et le résultat est vraiment extraordinaire si l'ampli est de qualité supérieure ,c'est le cas de melody,air tight,shindo,audio note,conrad johnson à des tarifs divers ...
seuls quelques ensembles à base de triodes et enceintes haut rendement peuvent revendiquer
un résultat du même niveau ou même meilleur ,si le portefeuilles suit ,bien que l'écoute soit vraiment différente .proac est cher ,mais la magie de certains de leurs produits (j'avoue moins
aimer quelques unes de leurs dernières productions) fait passer la note beaucoup plus facilement par rapport à une multitude d' enceintes "marketing "que l'on trouve sur ce marché ,hélas bien pourri !!! :evil:
a+
zoreilles
 
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:03

zoreilles a écrit:proac est cher ,mais la magie de certains de leurs produits (j'avoue moins
aimer quelques unes de leurs dernières productions) fait passer la note beaucoup plus facilement par rapport à une multitude d' enceintes "marketing "que l'on trouve sur ce marché ,hélas bien pourri !!! :evil:
a+


+1.
aprés avoir écouté du Proac, on sent que les dynaudio 52SE en font un peu trop, et pourtant j'avais adoré ces enceintes lors de ma 1ére écoute. Mais les Proac mettent la barre vraiment haute... :o
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:24

Une marque trop méconnu, mais tellement talentueuse.:D

Une fois que l'on est sous le charme, il est difficile de trouver quelque chose d'aussi juste en timbre.8)

C'est comme un sortilège, un charme, pire : un envoûtement. :-?

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:19

Pour les cantabile, je ne dit pas qu'elles sont pas bien, je n'ai pas du tout accroché!!!
Les voix en retrait.....

Je suis content d'entendre du bien sur le mariage Proac/tube....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:38

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Une marque trop méconnu, mais tellement talentueuse.:D

Une fois que l'on est sous le charme, il est difficile de trouver quelque chose d'aussi juste en timbre.8)

C'est comme un sortilège, un charme, pire : un envoûtement. :-?

Jean-Marc.


Tient salut Jean-Marc ! :D

Tu en es où de tes recherches d'ampli pour tes proac D15 ?
Pour info, sur le site Illel il y a un PA pour un bloc de puissance Hartley :wink:

Pour les cantabile, je ne dit pas qu'elles sont pas bien, je n'ai pas du tout accroché!!!
Les voix en retrait.....

Pareil ! Je pense que des JMR peuvent s'apprécier à partir de l'Evolution... Moi la Cantabile elle m'avait laissé assez indifférent.

Je suis content d'entendre du bien sur le mariage Proac/tube....

Pas essayé, mais le préamp de mon ampli est à tube, et il est vrai que c'est trés bon au niveau des timbres notament... :D
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:56

Si je les achètent, je les prendrais avec les pieds JMR en bois, les résultats d'écoute sont très bons.

Le look est d'enfer, on les croieraient fait l'un pour l'autre.

Comme l'a dit yy, plus on les écoute, plus on les aiment, je n'arrivais plus a sortir du mag!!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:35

Amateur de beaux timbres je ne peux que m'associer à tout ce que vous pensez de bien de ces Proac signature
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:39

C'est bien la première fois que je vois tout le monde d'accord sur un sujet!!!!

Pour moi, les signatures seront trop chères....Je penses que les Tablette 8 seront déjà pas mal....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes