Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

chaine AIWA +SLBT100 aberrant?

Message » 07 Avr 2005 17:01

Voilà je pose la question...J'ai une chaine Hifi aiwa de 98 et j'aimerai lui changer les enceintes(que je n'ai plus en faite). Je me demandais si vu le tarif des slbt, les coller à ma chaine hifi était une idée stupide ou que celà peut avoir un intérêt.

Ma aiwa est pas trop mal pour ce type d'appareil, ampli 2x33W RMS, avec sortie pour caisson plus quelques entrées/sorties analogique et numérique (ce qui m'avait plus à l'époque et qui se payait chère, dans les 2500fr). Le tout au format micro de l'époque. J'ai plus ou moins un caisson de basse disponible pour cet chaine. Elle est bien équipé donc j'ai l'intention de la garder.

Bon en gros je veux l'équiper avec des enceintes pas trop chère que je pourrais utiliser dans une petite composition plus tard. Mon inquiétude porte surtout sur la qualité de l'ampli pour des enceintes comme les slbt qui ont été plutôt bien plébiscité.
Merci pour vos réponses et soyez un peu indulgent si mon 1er sujet n'a pas un intéret immense..Sinon je peux toujours faire un cr sur mon système! :D
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:16

je ne sais pas trop quoi te dire...

mettre des studio lab derriere une minichaine aiwa, ca va surement améliorer le son mais ca va aussi mettre en evidence les limites de l'ampli....notamment quand tu utilises les ambiances préprogrammées. le probleme est que souvent les minichaines sont étudiées en vue de faire un couple ampli-enceintes, chaque element compensant l'autre...
donc il se peut que le son soit moins equilibre apres ajout des slb

mais j'ai moi meme commence par alimenter mes triangle zephyr xs par une minichaine sony (2 mois apres j'ai craqué) : l'ampli me donnait un grave beaucoup trop présent et des aigus saignant :lol: , mais bon question aeration et timbres on y gagnait quand meme...


a essayer donc, mais je vois plus ca dans l'optique de monter en gamme d'electroniques par la suite...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

...

Message » 07 Avr 2005 18:06

Salut, les slb sont excellentes, mais, leur rendement n'est pas très élevé, ça signifie qu'il est tout de même nécessaire de les alimenter par un ampli qui a la patate, et 2 * 33 w me paraissent bien juste pour deplacer corretemnt les 17 cm des boomers...

:lol:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:57

Bon en faite vous avez dit ce qui me semblait assez évident. Effectivement je pense que celà restera provisoire. J'ai essayer mes chorus 706 qui sont au même format que les sblt sur la chaine et finalement elle s'en sort plutôt bien (tout est relatif hein!) même si effectivement le déficit en puissance par rapport à mon yam se fait fortement sentir.


Donc ca me conviendra le temps que je décide de ce que j'en fais de cette minichaine!Bref j'ai commandé les slbt sur hifissimo, je l'ai attend avec impatience. :wink:
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message