Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec Triangle

Message » 22 Mar 2005 11:58

J'ai un pack Triangle Galaxy et j'hésite entre 2 amplis:le marantz SR 5500 et le cambridge 540 .
Est ce que cambridge va bien avec triangle?( si quelqu'un a cette configuration )
On m'a dit que le cambridge 540 avait tendance à surchauffer??
Je pense que marantz au son plus rond irait bien,la nouvelle gamme a t elle plus la péche que les gammes précédentes?
Je sais vous aller me dire il faut écouter ( c'est ce que je ferai au final ),mai en province c'est pas évident de trouver un magasin qui possède toute ces marques.J'irai surement faire mon achet sur Paris. En attendant quelques conseils??
J'ajoute que c'est aussi pour moitié HC et HIFI
zzzorba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2005 10:40
  • offline

Cambridge

Message » 22 Mar 2005 19:44

Salut,

Pour ma part, c'est Cambridge. Mais écoute le pour te rendre compte. Le son est précis et limpide, sans fioriture.
Pour la surchauffe, jamais eu de pb. L'ampli peut tourner des heures, je n'ai même jamais entendu le ventilo se mettre en marche.
Une très bon appareil mais aucun gadget. Ne t'attends pas à un ampli grand public avec plein de réglages, d'égaliseur et compagnie, tu serais déçu. Ici, on ne déforme pas le son, on le laisse passer c'est tout mais c'est ce qu'on lui demande et il le fait bien.

Anthony
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:59

bon alors personne veut parler du 2105 ou on m'attendait, sachez qu'il fait les deux tres bien, et suffira à des galaxy
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:59

Et le marantz avec triangle personne ne peut m'en parler?
zzzorba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2005 10:40
  • offline

Message » 27 Mar 2005 12:45

Nous avons écouté les associations suivantes : Galaxy + Marantz SR5500 et Galaxy + Yamaha ( ??). Nous avons écouté aussi le Cambridge 540R et un Nad T743 sur d’autre pack d’enceintes ( malheureusement pas avec les Galaxy).
Le son du Cambridge serra plus doux, plus enveloppant (moins sec) que celui du Marantz.

Suite à ces écoutes et aux divers post de ce site, nous avons acheté le Pack Galaxy que nous avons déjà reçu et le Cambridge 540R que nous aurons Mercredi si tout va bien.
A suivre...
dsrochet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2004 0:52
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:04

Moi j'ai un sr6300 avec un pack Antal+cométe+2 sextant +1 10.2en basse et ça va !
Je peux mettre le son à fond c'est une promenade de santé pour les Triangle
par exemple pour le seigneur des anneaux
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:58

zzzorba a écrit:J'ai un pack Triangle Galaxy et j'hésite entre 2 amplis:le marantz SR 5500 et le cambridge 540 .


Les deux se marient très bien avec Triangle. Je dirais quand même:
1) Cambridge
2) Marantz
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 08 Avr 2005 12:48

...un petit CR :

Matos : lecteur DVD Philips 622 - Ampli Cambridge 540R - Enceintes Triangle Galaxy 5.1

1er soir : branchement + écoute :
Stéréo : NUL ! Impression d'avoir que la centrale. En émulation Pro Logic II, un peu mieux, plus ouvert. mode surround pré-réglé : génial, ça boost.
(Ecoutes : CD classique, jazz, ambiance, Live).
Home-ciné : super. DVD "Gladiator", c'est la guerre dans le salon. DVD "Le masque de Zorro", on a zappé qq chapitres et on a tout regardé. Bilan couché à 2h du mat.

2e jour : tests avec des fichiers audio DTS trouvés sur Multichannel SR (www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm) : c'est bluffant.
Stéréo : les modes surround me cassent les oreilles !! Le PL II est super. Ca commence à respirer.
Home-ciné : petits réglages des enceintes en volume et emplacement.
WAF débarque et positionne l'ampli un peu mieux dans le meuble. Je lance une demo DTS, et là, CATASTROPHE !!! du larsen partout..... La connectique est fouareuse : fiches bananes soudées OBLIGATOIRE !

3e jour : réfection des connexions. Tout redevient normal, même mieux. Les écoutes en Stéréo sont superbes. Je me surprend à zapper sur la touche "Stereo" pour etre sur de ne pas etre en PLII. Ca s'ouvre encore (rodage). J'ai regardé / écouté "la nouvelle star" pour essayer la TV, ça marche pas mal en hertzien...

4e jour : je me cale SADE, PINK FLOYD (live), concerts audio en DTS, j'ai du mal à sortir du canapé...

Futur proche : cabler en RCA le lecteur pour les CD.
Pour info : pas de bug, pas de chauffe, pas de ventillo.....

Le silence aprés du Cambridge c'est encore du Cambridge.

A+
dsrochet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2004 0:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message