Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 06 Avr 2005 19:59

bonsoir

je suis désolé mais c'est bien cette telco qui est fournie avec le 150sb maintenant.
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:07

Bon, c'est la même telco pour tous les Kora.

Je pense que c'est une bonne idée d'avoir mis une telco. Rares sont les constructeurs qui fabriquent leur Telco. Ils auraient pu en mettre une plus sexy mais bon, l'idée est bonne.

Que les boutons soient un peu durs...c'est un fait largement compensé par le confort gagné en faisant varié le volume sans se lever.

En fait, l'ampli Explorer 90 SII n'a pris que 70€ pour : une telco (avec motorisation du potard), une sortie Pré Out, un chassis plus épais, et une facade mieux finie.

Quant aux 90SII Référence, il est, techniquement légèrement différent : CSC en plus et un autre tube donc, là, il est 200€ plus cher que le 90SII.


Enfin, non, Christelle, je n'ai pas écouté le 90 en préamp. J'aurais dû mais je n'avais pas mes ARIES de brancher à ce moment là.

Et pas ou plus d'autre bloc sous la main.

En fait, je les reçois demain ou après demain, je pourrais alors faire un CR plus approndi.

J'ai hâte.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2005 13:36

Salut,

ça y est, j'ai reçu mes jouets....

Alors, tout d'abord photos maison :

Image

Image

Image

Je teste et je vous raconte.


C'est joli non??
A +

Julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:10

vite la suite.

en tout cas sur les photos la finition a effectivement fait un gros bon en avant. par rapport aux premieres versions il y a une belle difference. !!!!
on se raproche des hauts de gamme de la marque ! :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:53

Bon, comme ça, brut, ça descend réellement plus proprement avec le référence.

Mais ça reste un 90 !!


---------------------------------
Bon, j'édite:

Le Référence est subtilement plus pêchu dans le grave, ou disons plûtot qu'il est un peu plus à l'aise. Il faut cependant toujours des enceintes avec un bon rendement pour profiter de la dynamique sans trop forcer sur le bouton du volume.

Je n'ai plus de 90SI, mais il semble que le SII soit plus lourd. Mais c'est à vérifier.

En tous les cas, ça chante.

CD TEST de LA NRDS, le dernier.
Enceintes : Esterel Atlantis Acoustique.
Le câble : à vrai dire, on s'en fiche....mais en liaison asymétrique. RCA quoi....;-) pas le choix car que des RCA en entrée.
Type de pièce (ça à beaucoup plus d'importance) : claire, très claire.
Source : CEC CD 3300 .


Kari Bremnes : plage 2 du CD, au debut, ça descend quand il le faut (les très grosse percues), et la voie de la chanteuse norvegienne s'envolle subtilement. C'est toujours un régal. (en plus, c'est un enregistrement proche de la perfection...la nouvelle référence chez Boulanrty, en CD de démo à la place de Diana Krall...)

Ca reste rond et musical. L'aigue ne me fatigue pas (pourtant la pièce est claire) et le grave est profond. C'est un regal ce grave. Et pas besoin de tourner le potard à fond. c'est vraiment très très propre. Image

Bon les enceintes y sont pour beaucoup.


Mais que tout le monde se rassure : le 90SII Référence reste un 90 avant tout (ce n'est pas un 150).
Dernière édition par Julien Homecineson le 09 Avr 2005 11:17, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2005 9:02

Je suis vraiment content que Kora propose aujourd'hui de tels amplis. C'est toujours de très bons produits !
J'insisterai aussi sur le sérieux de la partie SAV de la marque qui est très réactive et d'une compétence exemplaire (souvenez vous de l'épisode ou j'ai renversé un vase dans mon Explorer 150...)

Longue vie à Kora !!! :)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:33

Oui en plus Kora est une PME française alors il ne faut pas se priver d'un peu de chauvinisme :lol:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2005 17:13

Je suis en train de tester le Kora 90 SII tout juste arrivé (en remplacement du SI) sur mes Antal ES. CR très vite.
T bonne impression de départ (la plupart des soucis que j'avais avec le SI ont disparu)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2005 9:59

Je suis le seul à l'avoir??
Quelles sont vos impressions?
Les lampes sont elles les mêmes EH que sur les modèles précédents; ma bonne impression de départ se confirme mais j'attends que les lampes soient rodées avant de faire une CR
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:38

les dif avec le SI seront tres interessantes
Par contre ton SI etait d'origine ou pas (changement de lampe??)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2005 17:04

Le SI, je l'ai eu de façon provisoire (en attendant que le SII sorte); j'ai du mal à penser que c'était la lampe d'origine, pour plusieurs raisons, mais je ne l'ai pas ouvert. Le SII: C'est censé être strictement pareil pour l'électronique, mais comme il n'y a pas les mêmes entrées, etc., il y a quand même des choses qui ont dû changer

J'attends de voir ce que donne le rôdage sur le nouveau avant peut être de mettre du ECC82 ou 83 pour donner un tour plus chaleureux, mais c'est déjà très bien. L'effet de saturation dans les haut mediums a disparu, c'est très net (là encore, difficile de dire si c'était à cause du modèle précis de Si que j'avais, ou si ça vaut pour tous les SI).

Attention aux surprises avec la telco: le moteur du potard de volume est _ très _ bruyant, mais(1) c'est quand même bien pratique, (2) la personne sympathique que j'ai eue chez Kora dit que ce modèle de moteur a été choisi pour sa solidité.

Les fentes d'aération sont plus larges, la façade plus agréable (mais point trop n'en faut :) )

La led clignote pendant le temps de chauffe

S'il y a des séances de tweakage sur la RP, ça m'intéresse
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:22

JSB a écrit:Les fentes d'aération sont plus larges


Ca c'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude de renverser des vases sur leurs amplis! L'eau va pénétrer encore plus vite à l'intérieur! A quoi ils pensent les ingénieurs de chez Kora, bon sang?

:wink:

:lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:50

JSB a écrit:J'attends de voir ce que donne le rôdage sur le nouveau avant peut être de mettre du ECC82 ou 83 pour donner un tour plus chaleureux, mais c'est déjà très bien. L'effet de saturation dans les haut mediums a disparu, c'est très net (là encore, difficile de dire si c'était à cause du modèle précis de Si que j'avais, ou si ça vaut pour tous les SI).



j'avais eu cela en testant un ECC82 sur mon 90 peut etre effectivement n'etait il pas d'origine

Pour l'instant attand bien qu'il soit rodé car la rondeur du grave va venir petit a petit et puis laisse le chauffer au moins 15Mn avant de tendre l'oreil :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2005 18:51

vincent128 a écrit:
JSB a écrit:Les fentes d'aération sont plus larges


Ca c'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude de renverser des vases sur leurs amplis! L'eau va pénétrer encore plus vite à l'intérieur! A quoi ils pensent les ingénieurs de chez Kora, bon sang?

:wink:

:lol:


ca c'est bas :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2005 18:55

FGO a écrit:
vincent128 a écrit:
JSB a écrit:Les fentes d'aération sont plus larges


Ca c'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude de renverser des vases sur leurs amplis! L'eau va pénétrer encore plus vite à l'intérieur! A quoi ils pensent les ingénieurs de chez Kora, bon sang?

:wink:

:lol:


ca c'est bas :mdr:

FGO


Je n'ai pas demandé si le nouveau moteur du potard était étanche :mdr:
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message