Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mac Mini et plasma NESI T1... presque génial !

Message » 08 Avr 2005 11:31

Et voila j'ai branché mon mac mini en DVI sur mon plasma et c'est pas mal... mais il y a encore du boulot.. le son bien sûr (achat d'une carte usb 5.1) mais surtout l'image:

En effet le nesi n'indique au mac que des resolutions 4/3 (800*600, 1024*768,1280..) c'est bien mais du coup l'image est anamorphosée en 16/9 et qd je regarde un dvd avec le mac il y a deux enormes bandes en bas et en haut... et l'image "utile" ne couvre qu'un tiers du plama...

C'est qd meme étrange que le plasma n'indique pas des reso en 16/9 en dvi (au moins du 852*480) car c'est sa reso native !

Bon je tourne en rond et je ne sais quoi faire, File un autre membre avait eu ce type de pb... mais bon sa solution n'est pas adaptée pour moi

Si qq peut m'aider (ex mr daewoo??) merki :wink:
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 08 Avr 2005 11:39

la j'en sais rien car si au moins j'arrivais deja a utiliser le DVI de mon CIAC :roll:
tien faut que je rappele la hot line ca fait 15 Jours sans reponse ....


sinon qualité d'image c'est precis et nette bien au dessus du yuv non je pense pour le peux que je peux en voir sur le mien

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 11:45

Ben c'est très précis et trés beau... mais bon un film fait 25 cm de haut sur 107 de large... on peut pas dire que c'est très agréable !...

Dans la notice les reso PC sont indiquées... et il n'y a que des format 4/3 c'est con pour un 16/9 !
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 08 Avr 2005 13:39

watchinparis a écrit:Ben c'est très précis et trés beau... mais bon un film fait 25 cm de haut sur 107 de large... on peut pas dire que c'est très agréable !...

Dans la notice les reso PC sont indiquées... et il n'y a que des format 4/3 c'est con pour un 16/9 !


bizarre ha moins que ...
car tu me donnes une idée mon pb est que je n'ai que l'entrée DVI PC (PC-digital) qui fonctionne avec mon lecteur de salon hors lui doit envoyer du vrai 16/9 donc c'est peut etre pour cela que j'ai le message d'ano OUT OF RANGE sauf sur le 720X576 qu'il arrive a mettre en 640X480 :-?

Tu as essayés les differents mode sur le NESI je suppose ??

Par contre c'est quoi la diff au niveau resolution entre 16/9 et 4/3 j'avoue ne plus l'avoir en tete du tout :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:14

Je suis branché en DVI, mes seulesl possibiltés de basculement sur l'écran c'est 4/3 (avec bandes latérales) ou 16/9, en fait mon écran se comporte avec le mac comme avec un tuner.. il déforme une image qui est délivrée a la base en 4/3... mais bon le mac doit aussi pouvoir faire du 16/9 (c'est le cas avec les apple display LCD)

Pour ce qui est des reso je cherche a obtenir du 852*480 ou du 1280*768... hélas en dvi le nesi n'accepte(enfin d'après ce que j'ai compris : donne l'information qu'il ne peut faire) que du 800*600 ou 1024*768.. autrement il ya un message "OUT OF RANGE"...

C'est d'un compliqué ces histoires de resolutions/frequences/couleurs!!!
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:17

Il faut que tu utilises DisplayconfigX ou SwitchResX pour indiquer au système que tu as un diffuseur 16/9 :wink:
Les connaissances actuelles
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:03

salut les gars,

J'aimerais bien vous aider avec la sortie DVI sur le plasma Daewoo mais pour le moment j'ai pas encore reçu mon cable de 10m. Peut-être ce soir ?

Bref, dès que je le reçois je teste et je ne manquerais pas de vous indiquer le résultat de mes tests positifs ou négatifs....

Courage, ca doit marcher...... :) :)

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:04

ou je comprend mieux c'est le mac qui emet en 4/3 ca me rassure car comme c'etait les même resolution qu'en YUV je ne comprenait plus rien mais esperait une piste sur mon pb dommage je rapplerais la hotline la semaine prochaine pour voir s'il ont des news sur mon pb

C'est vrai que ce minimac est sympa le seul truc qui me gene c'est la HD et notement le prix des peripheriques chez mac :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:53

tu sais la plupart des périf PC fonctionnent sur mac, j'ai acheté mon mini aux US et j'ai économisé près de 200 euros... donc plutot content pour ce qui est des prix..

Pour les deux log j'ai déja essayé SwitchResX mais qd je suis en 852*480 le plasma m'indique "OUT OF RANGE" mais de tout facon je vais persisté dans cette voie... je pense que c'est la bonne solution (je vais essayer l'autre log).

Mais bon le pb de base c'est qd meme le diffuseur.. car c'est le plasma qui '"indique" a l'ordi quelles reso adopter et c'est la que cela merde !!! le nesi ne donne que des reso en 4/3
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:40

CA MARCHE !!!!!! plus de pb avec le deuxieme logiciel !! je suis en 1280*768, mes dvd sont au top ! c'est génial

PS la j'ecris de mon canap avec le clavier bluetooth.. c'est bien lisble sur le plasma (mais c'est vrais qu'a la long cela fait un peu mal au yeux..)

Plus qu'a acheter une carte son 5;1 et changer mon ampli (avec une entre num) et voila un Media center apple !
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 08 Avr 2005 20:55

watchinparis a écrit:CA MARCHE !!!!!! plus de pb avec le deuxieme logiciel !! je suis en 1280*768, mes dvd sont au top ! c'est génial

Content pour toi :P

watchinparis a écrit:PS la j'ecris de mon canap avec le clavier bluetooth.. c'est bien lisble sur le plasma (mais c'est vrais qu'a la long cela fait un peu mal au yeux..)

Je dirai que l'utilation informatique est incompatible avec l'utilisation HomeCinéma :-? question de luminosité/contraste et taille des pixels :roll:

watchinparis a écrit:Plus qu'a acheter une carte son 5;1 et changer mon ampli (avec une entre num) et voila un Media center apple !

Tu n'as pas vraiment besoin d'une "carte son 5.1" si tu comptes changer d' ampli, ce sera quelques Euros d'économiser avec ceci par exemple :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Avr 2005 10:11

watchinparis a écrit:CA MARCHE !!!!!! plus de pb avec le deuxieme logiciel !! je suis en 1280*768, mes dvd sont au top ! c'est génial



qu'as tu changé pour ne plus avoir out of range ca m'interresse car c'est le seul truc que j'ai avec mon samsung HD45 sur quasiment toutes les resolutions ???

M',efin me voila rassuré sur l'entrée DVI avec un PCHC mais j'aimerais aussi qu'elle fonctionne avec un lecteur de DVD ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:09

Par curiosité, avez-vous testé le MacMini sur du contenu en HD ? Tient-il la route ..est-ce fluide ?
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:11

@jempi merci pour le tuyau, je pense que cela dervrait suffir pour le 5.1... mais bon pour l'instant je vais economiser un peu pour l'ampli

@FGO, ben le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi cela marche avec un logiciel et pas l'autre.. c'est un mystère... de meme au début j'avais des parasites verts (l'image se brouillait qd il y avait du mouvement).
Maintenant cela marche bien l'écran indique 1280*768.. tout roule mais je ne peux hélas pas beaucoup plus t'aider...
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:30

watchinparis a écrit:@FGO, ben le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi cela marche avec un logiciel et pas l'autre.. c'est un mystère... de meme au début j'avais des parasites verts (l'image se brouillait qd il y avait du mouvement).


zarbi car c'est exctement mes sympthomes pour les parasites de couleurs avec en plus une image decalées :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message