Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilité des ampli chinois ??

Message » 08 Avr 2005 17:23

Désormais, un bon paquet de forumeurs ont fait leurs petites courses en Chine 8) :D

Certains ont tentés le coup depuis plus d'un an, d'autres plus récemment (CG ou perso)...
Alors une question me brûle les lèvres: qu'en est il de la fiabilité des ces ampli?? :D :roll:

Il serait intéressant que vous les "pionniers" :wink: de ce nouveau style de commande puissiez apporter votre expérience en résumé (et en tout franchise... :wink: :wink: )
et ainsi éclairer nos lanternes sur un point ô combien important qui peut en freiner un certain nombre (dont moi...) :wink: :D :D :D

Le but, bien entendu, n'est pas de faire de l'ombre à nos commerçant ni au contraire de vérifier le bien fondé d'un achat dans notre cher hexagone, mais simplement de pouvoir juger en connaissance de cause:

- soit on joue le jeu de l'achat sans écoute préalable (et on ne fait pas perdre du temps précieux à nos commerçants...)
- soit on achète après écoute sur leurs conseils avisés (et l'assurance de la garantie ...)

Mais pour ce décider (ou y voir plus clair), il est néçessaire d'avoir des infos sur la fiabilité des produits, ici en se qui nous concerne les amplis.


Alors ces Classic, Shangya, Cayin, Vincent, Meixing (pour ne citer que qlq uns), pas de problèmes??? :D 8)




Samoth


[/code]
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:03

Les produits achetés directement en Chine ne sont pas moins fiables que les autres. Un importateur ou un magasin n'affirme pas une plus grande résistance de son matériel, mais une solution en cas de défaillance.
Mais tu assumes ton risque, c'est tout, et tu contribues à la paupérisation de notre profession, mais personne ne pourra objectivement te le reprocher.
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 08 Avr 2005 18:58, édité 1 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:04

antoine Ecoutez Voir a écrit:Les produits achetés directement en Chine ne sont pas moins fiables que les autres. Un importateur ou un magasin n'affirme pas une plus grande résistance de son matériel, mais une solution en cas de défaillance.
Mais tu assumes ton risque, c'est tout, et tu contribues à la popérisation de notre profession, mais personne ne pourra objectivement te le reprocher.


+1
C'est très bien dit, et avec beaucoup de sagesse.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:25

ah,libéralisme,liberalisme,quand tu nous tiens...Petite leçon de vie:début janvier,suppression des cotas d importation de vètement chinois.début avril,premiers commerçants se paignant des pertes qu ils sont entrain d avoir:ceux là meme qui ,pour gagner plus de roros,font fabriquer en chine...On pourrait appeler ceci "l effet boomerang" !
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:39

Tu simplifies trop et je ne suis pas sûr que la politique soit un sujet à aborder dans un forum :-?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:46

Arf...paupérisation, c'est vite dit ;-) Grâce à la Chine, les prix des produits baissent et l'on vend plus...

Les fabriquants margent plus, et les revendeurs font plus de chiffre.

C'est de bonne guerre.

La solution :que les importateurs ne se fassent pas des x3 x4 auxquels viennent s'ajouter TVA, marge revendeurs...

Des fois, j'hallucine. Je connais parfaitement le prix "sortie d'usine" de certains ampli que l'on achète 1100€ le bloc PPI et qui en réalité s'achètent dix fois moins chez le constructeur.

Après, que certains aient l'impression de faire des affaires en les payant deux fois moins cher tant mieux. Mais bon... C'est de bonne guerre. C'est dur, mais c'est de bonne guerre.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:58

Merci pour la correction orthographique
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:00

Tu trouve que l'on vend plus !?
C'est sans doute pour ça que le marché est à -20%, pour le reste, +1
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:04

antoine Ecoutez Voir a écrit:Tu simplifies trop et je ne suis pas sûr que la politique soit un sujet à aborder dans un forum :-?
:( oh que non,ce sujet est tellement consternant de nos jours que je ne perdrais pas une seconde a blablater,ça n en vaut pas la peine .Petite precision:ce n est pas parce que l on ne ponctue pas un message par une figurine que l on ne fait pas de l humour.Mais bon,a chacun son sens de l humour... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

[Amplificateurs] Fiabilité des ampli chinois ??

Message » 08 Avr 2005 19:32

antoine Ecoutez Voir a dit:
"Les produits achetés directement en Chine ne sont pas moins fiables que les autres."

Et bien justement, c'est ce que j'essais de voir! :D

N'y a t'il pas d'améliorations sur le matériel redistribué en France par les réseaux officiels?
N'est ce pas ce qui justifie aussi leur tarifs différents? :wink:

Si ces modifications existent, ne portent elles pas sur une meilleure fiabilité également?
donc vous n'avez pas de soucis à vous faire, vous qui proposez des amplis de meilleurs qualité... :P

Le but est de connaître la fiabilité des amplis issus directement de "là-bas"... :wink:

Samoth[/u]
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

[Amplificateurs] Fiabilité des ampli chinois ??

Message » 08 Avr 2005 19:57

Au fait, dans mon esprit ce sujet s'adressait plus aux consommateurs (où êtes vous??, ils vous ont fait peur?) qu'aux pros, histoire de faire partager des infos à la communauté audiophile ou mélomane... :D N'est ce pas l'utilité de ce forum? :wink: Allez, souriez!!! :D :D :D

Samoth
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:57

Moi je suis pour l'extinction du paupérisme, après 7h du soir :mdr: (pierre Dac? l'humoriste, c'est pas un convertiseur :D )

Blague à part, je comprends parfaitement le point de vue, et l'inquiétude - légitime - des revendeurs.
Cela a déja été abondamment discuté sur ce forum, il y a eu entre autre un post dédié ds Bla2.

C'est clair qu'au-delà de la morale personnelle des consommateurs (soluble ds la bonne affaire, souvent, et faut-il jeter la pierre?), l'arrivée d'internet et de possibilités d'achats sans obstacles géographiques va obliger bcp de circuits de distribution à être revus totalement.
L'adaptation ne pourra se faire qu'au niveau du service, la bataille des prix, pour 1 certain nombre de matériels, est déja perdue.

Loin de moi l'idée de râler sur les détaillants, c'est un peu absurde, on sait quand on achète des fringues que les marges sont délirantes, et que même en soldes les boutiques gagnent encore leur vie. On n'est pas obligé d'acheter tt de suite plein pot.
En hifi, l'investissement est considérable si on veut vraiment faire de la démo et du conseil.
Quand vs achetez 1 pantalon, vs n'avez pas 20% de rabais parce qu'il a déja pê été essayé 10 fois par des clients précédents :lol:
Il est vrai que c'est pas comparable...

Quand j'ai acheté mon ampli-préamp en Chine, c'était à la fois par goût de l'aventure (tt proportion gardée :wink: ) et désir d'avoir un matos que j'aurais été bien en peine de me payer à des prix français. En clair, je n'ai pas acheté le même matos qu'en France (Classic n'y est pas distribué) et dc "lésé" un détaillant français. De tt façon j'ai payé les taxes, je suis en règle avec les lois de mon pays, et quand bien même j'aurais importé un matos distribué, ça ne regarde que moi, je n'aurais pas été faire des écoutes en mag pour acheter sur le net.
c'est surtout Nad ou Cambridge, vers lesquels je louchais au départ, qui ont été lésés, puisque j'ai décidé de voguer vers un autre horizon.

Tous ceux qui ont acheté en Chine ont souvent eu la même démarche que moi : s'offrir du moyen ou haut de gamme qu'ils n'auraient jamais pu se payer en France. C'est un effet d'aubaine, pas un plaidoyer pro domo pour le Medef.
Certes, ça va avoir des conséquences à moyen terme sur les mags. Mais quand on devient accro à la hifi, passée la 1ère expérience exotique, ne va-t-on pas aussi se rapprocher des vrais boutiques, là où on pourra écouter et choisir de nvx éléments pour se faire 1 système cohérent?
On a dit aussi que le téléchargement de mp3 allait tuer le cd : j'ai téléchargé, par curiosité, pendant 2 mois (mai-juin 2004). Simultanément, je me suis remis à acheter des cds, et je n'en ai jamais autant acheté que depuis mai, et depuis que je me suis construit 1 système autour d'électroniques chinoises et d'enceintes françaises (c'est la faute à Julien pour les JMR Evo3 :mdr: :wink: )

bref, je pourrais tartiner comme ça pendant des heures, mais vs n'êtes pas là pour me voir m'épancher :mdr:
Et dire que je ne voulais faire qu'un jeu de mot au début (cf 1ère ligne!) :roll:

Et pour répondre au sujet initial de ce post : j'ai un Classic 8.b et 9.0 depuis juin, et aucun problème! C'est construit comme 1 tank (y paye pas l'alu là-bas? :o ), ça sonne super bien, et j'en suis extrêment content, même si je viens de m'acheter 1 ampli McIntosh (rêve d'ado :lol: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Avr 2005 21:12

+1 avec la tirade de mightydwarf :wink:

pour ma part, un pré G&W T2.6 et un bloc Classic 8.0b : des marques non distribuées en France, achetées "sur photos" de l'extérieur et de l'intérieur des bestiaux, et les quelques CR glanés ici ou là.

bilan après 4 mois : je ne regrette pas ces achats qui m'ont permis d'accéder à un niveau de gamme que je n'aurais pu m'offrir au sein de marques occidentales.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 21:49

Pour répondre à la question de départ... concernant la fiabilité des marques chinoises, je ne pense pas qui'l y ait le moindre problème, il ne faut pas oublier qu'un pourcentage assez conséquent du matos de grande marque quo'n achète est fabriqué là bas....

Personnellement je suis aussi équipé en Classic avec un bloc 8.0b (achat en règle TVA + taxe par le net par un intermédiaire) associé à un préamp rotel acheté dans les PA de ce forum et d'une paire d'enceintes chez un revendeur bien connu ici , et je n'ai pas l'impression d'avoir lésé qui que ce soit, car sans ces rapport qualité "magique" je n'aurais tout simplemetn pas fait le saut vers la hifi et je serais resté frustré devant mon install HC pioneer d'entrée de gamme...

Peut être serait il temps de véritablement démocratiser la hifi au lieu d'en faire un marché de niche.... mais ça faut il encore que toute la chaine de distribution (et particulièrement les importateurs) change de mentalité et je rejoins là les arguments de Julien. :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

[Amplificateurs] Fiabilité des ampli chinois ??

Message » 08 Avr 2005 22:40

Mightydwarf (vive les nains!), Heardiss, Hullabaloo, merci à vous d'avoir été les premiers à ouvir le bal et à de dire ce que vous pensiez!! :D :D 8)

Je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé par votre avis... :wink:
Et les autres... ?:D

Samoth
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message