Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1300 invités

Toutes les enceintes HiFi

tannoy sixes 611 ou sensys dc2 ?

Message » 07 Avr 2005 9:22

NOIR a écrit:C'est le cas de la sensys DC2, à ne pas confondre avec le sensys 2 qui elle a un tweeter classique.


tout a fait. nous parlons bien de la même chose ! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:53

Bien....j'avais eu un doute :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Avr 2005 22:12

PETER77 a écrit:
NOIR a écrit:C'est le cas de la sensys DC2, à ne pas confondre avec le sensys 2 qui elle a un tweeter classique.


tout a fait. nous parlons bien de la même chose ! :wink:

a+

Pierre


pas vraiment classique, le tweeter monte tout de même à 51Khz !!!

comparé au 20Khz généralement employés, ca fait une petite différence non négligeable.

Par contre, en effet, le Coax tannoy apporte un plus ....

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Avr 2005 23:08

dadoul a écrit:le tweeter monte tout de même à 51Khz !!!
comparé au 20Khz généralement employés, ca fait une petite différence non négligeable.
Par contre, en effet, le Coax tannoy apporte un plus ....


Je confirme, le supertweeter 51 KHz et le tweeter+medium en coaxial des tannoys DC apportent un plus très interessant. AMHA ils apportent une clarté, définition, précision diabolique, une superbe lisibilité dans les voix et l'aigue ainsi qu'une cohérence de source sonore qui rend une belle scène sonore 8)
L'écoute de kef de la série xq qui utilisent des technologies avancées très semblables (supertweeter débaflé et dual concentric) m'a donné la même impression.
J'ai vécu +1 an avec des Tannoys DC1 (les petites soeurs des DC2); pour le prix modeste, de supers boites à musique, énormément de plaisir inside ! Mais attention, je crois que les Sensys DC ne sont pas facile à mettre en oeuvre: le grave se balladait et excitait de manière désagréable les résonnances de ma pièce. J'ai fait de nombreux essais - placement, pieds, petits traitements acoustiques, câbles, électroniques... las, seul le changement pour des dynaudios pourtant réputées difficile d'amplification a résolu ce problème. Le tweeter esotar de dynaudio a un filant et un raffiné que n'a pas le couple supertweeter/coaxial des tannoys DC, mais la lisibilité stratosphérique des tannoys me manque parfois.
Bon, tout ceci concerne les biblios DC1, dans ma pièce d'écoute et avec mon électronique... a voir donc avec les DC2 dans d'autres configurations.
Le pro qui m'avait vendu les DC1 m'avait dit que cette série Tannoy Sensys n'a pas le succés qu'elles méritent. Peut être seulement à cause de leur finition, leur look un tantinet cheap. Le supertweeter débaflé en boite plastoc a un waf moyen :-?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:30

abricot a écrit:
dadoul a écrit:le tweeter monte tout de même à 51Khz !!!
comparé au 20Khz généralement employés, ca fait une petite différence non négligeable.
Par contre, en effet, le Coax tannoy apporte un plus ....


.....Le pro qui m'avait vendu les DC1 m'avait dit que cette série Tannoy Sensys n'a pas le succés qu'elles méritent. Peut être seulement à cause de leur finition, leur look un tantinet cheap. Le supertweeter débaflé en boite plastoc a un waf moyen :-?


pour le supertweeter, tout le monde me demandait à quoi servait les webcam sur les enceintes :roll: les gens sont incultes !!!

bref, en effet le look est un peu cheap, mais il est waf compatible par rapport à certaines enceintes mieux finies mais beaucoup moins intégrables ...

Quand au succès, elles le méritent amplement, comme la gamme Mx à sa sortie, qui, pour le prix, était une affaire avec une sonorité déjà très musicale Hifi dans un budget sérré.

je pense que Tannoy à tout compris à ce qu'attendent la plupart des consommateurs Hifi, cad pour les petites bourses (porte-monnaie je veux dire bien sur :mdr: ) il y a l'entrée de gamme, avec un son déjà très correct mais pas de grosses technologies, ensuite il y a de l'intermédiaire, où l'on inclus par exemple le DC Tannoy, voir meme le supertweeter... et pour finir, les enceintes haut de gamme, comme les Definition, et toutes les bêtes signées du constructeur Anglais.

Bravo Tannoy.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Avr 2005 21:25

moi,apres mon expérience, je souhaite aller plus loin et écouter celle ci
http://www.tannoy.com/Sandringham

toute nouvelle dans la gamme prestige, et surtout logeable
A paris, je n'ai pas trouvé ou les écouter, mais il parait que c'est ......une merveille
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:38

salut

si un jour tu trouve ou l'ecouter nous serons quelques uns a vouloir l'ecouter !! :wink: :wink:

en effet sur le papier elle semble tres interessante !.de plus elle est tout a fait logable dans un logement actuel.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:59

tres bien
je vous tiens au courant.
concernant la série prestige, il ne faut surtout pas avoir peur de leur look particulier.
au contraire,elle peut s'intégrer parfaitement dans un appart moderne. meme avec des meubles contemporain, ça donne un touche "ancienne", et c'est trés décoratif,,et elle s'intègrera bien mieux qu'une enceinte colonne classique pas toujours élégante et qui surprendra souvent dans un local non dédié. sinon, dans de l'ancien, c'est parfait.
Tannoy ne fait rien à la légère!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2005 11:27

Pour les "Prestige",
il faut juste poser une bouteille de Single Malt et le verre qui va avec ! :lol:
Ne pas confondre le super-tweeter avec une super-cahouète ..... :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2005 15:28

Emile a écrit:Pour les "Prestige",
il faut juste poser une bouteille de Single Malt et le verre qui va avec ! :lol:
Ne pas confondre le super-tweeter avec une super-cahouète ..... :mdr:


bien vu!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

tannoy serie Prestige.

Message » 13 Avr 2005 20:16

bjr question simple ou écouter des tannoy "serie Prestige" j'habite sur paris mais je peux bouger.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:45

excellente question que tout Tannoyiste se pose. il faut peut etre demander au nouveau importateur. a savoir PPL.

sinon j'avais vu une boutique dans le 16eme arrondissement rue Michel Ange.mais quand je suis passé celle ci etait fermée? :o :-?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Avr 2005 9:33

egolaf a écrit:bjr question simple ou écouter des tannoy "serie Prestige" j'habite sur paris mais je peux bouger.


Bonjour
sur paris, c'est Music Hall
67 bis, rue de Rome
75008 PARIS
Le problème chez eux c'est que l'auditorium est petit, mais en sous sol ça peut compenser??
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

tannoy serie Prestige.

Message » 14 Avr 2005 20:36

Merci Titouan 1 pour l'info .j'irais écouter sous peu .les GRF me plaisent bien déja au niveau du looooock. :lol:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message