Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes DIY VS Enceintes Finies

Message » 09 Avr 2005 14:27

Et Tatayet, la différence du coût final n'est pas la même même si ce que tu dis est vrai!!! Mais sincèrement je ne pense pas que SEAS pour ne citer qu'eux vendent des HP différents pour les Kits et pour les produits finis...C'est peut-être vrai pour les autres je n'en sais rien par contre...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Avr 2005 14:52

En fait les contructeurs font des demandes spéciales, il y la les hp conçus sur cahierdes charges et ça on peut pas les avoir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 15:04

Oui..mais ça veut pas dire que c'est mieux!! car les ingenieurs entre eux sont pas tous d'accord sur ce que doit faire une enceinte..c'est d'ailleurs ce qui fait la diversité et c'est tant mieux!!! Moi les SEAS proposées en direct me vont parfaitement!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Avr 2005 16:58

tatayet a écrit:
Kro a écrit:Malheureusement dans les enceintes toutes faites en général les hp embarqués sont de moins bonne facture, de même pour les composants.


c'est plutôt le contraire : les fabricants de hp, pour ceux qui en proposent sur le marché tout public, réservent leur meilleurs pièces à leurs gros clients, c'est-à-dire aux fabricants d'enceintes, et le reste va au diy, il ne faut pas rêver



Pour avoir travaillé dans un mag de DIY pendant quelques années, je ne peux pas laisser passer des propos comme ça. Les tolérances de fabrications font que les hp sont rigoureusements identiques, ils existe les pièces défectueuses (rares et balancées) et les autres, il n'y strictement aucune différence entre un HP de série monté dans une enceinte et un dédié à un autre usage.
Il existe par contre des HP modifiés sur demande par tel ou tel constructeur (Pro Ac et SEAS OU Scan Speak, Mission et Audax...), pour une bobine plus longue, un moteur plus puissant...
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:12

tatayet a écrit:
Kro a écrit:Malheureusement dans les enceintes toutes faites en général les hp embarqués sont de moins bonne facture, de même pour les composants.


c'est plutôt le contraire : les fabricants de hp, pour ceux qui en proposent sur le marché tout public, réservent leur meilleurs pièces à leurs gros clients, c'est-à-dire aux fabricants d'enceintes, et le reste va au diy, il ne faut pas rêver


Pas trop daccord!!!! Tu semble dire qu'il refourgue des pieces moins bonnes !!!!!Quel est l'interet??? Je suis ok pour dire que selon un cahier des charges fourni par un constructeur d'enceintes, les constructeurs de HP peuvent effectivement modifié leur HP d'origine.

Sinon les vendeurs d'enceintes en kit et les constructeurs de grandes marques se fournissent chez les meme fournisseurs car la création des nouveaux moules couteraient trop cher pour des HP vendus en de faibles quantités puisqu'il devraient équipés des enceintes HDG ne touchant qu'une minorité de clients passionés.
Pour Musikit à Lyon, ils prennent tous sauf de la m....... en HP!!!!!
Donc tu as des bons HP, une étude aboutie de l'enceinte que tu achètes avec un vrai calcul de caisse et tout ce qui s'en suit.... et en plus des précieux conseils. Si tu n'es pas bricoleur, tu peux m faire faire tes caisses par un ébeniste.
L'avantage aussi est que tu optimises directement ton enceinte avec du bon cable interne et des superbes composants pour ton filtre.

Par contre, pourquoi les constructeurs s'acharnent à fabriquer leur enceintes en medium alors que c'est le pire acoustiquement parlant pour la réailisation d'une caisse?
Pour des raisons de couts!!!!
Pourtant l'agglo par exemple est moins cher et sonne mieux, le contre plaqué meilleur encore mais plus chers.

Donc il ya tout un phenomene de business de marketing autour de ces grandes marques qui sembleraient décliner à partir d'une enceinte aboutie le reste de la gamme............

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:19

koumeebrown

Heu, t'es pas d'accord avec qui, parceque tu dit la même chose que moi, d'autant que si tu est un client de Musikit, c'est là où j'ai bossé pdt qques années, même si c'était en face
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:20

Désolé, je vois que l'on a fait la même réponse au même moment
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:06

Salut Antoine,
je répondais à tatayet !!!

par contre je crois me souvenir de toi, et m plus tu m'avais vendu un ampli C340 nad ainsi qu'à mon beauf Iblieve!!!

grace à cet ampli on a commencé à rentrer dans le monde audiophile. Enfin grace je sais pas on arrive plus à s'arreter maintenant :)

Tu feras un bisous à ma grand mere à poitiers :) lol

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:21

Je suis facile à reconnaître, j'ai mauvais caractère
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:30

A mon avis, les hp sont les m^mes que ceux montés sur les séries du commerce classique.
Petite appartée pour les NOVA, leur Hp ne sont pas aussi mauvais que le laissait entendre un post précédent.
Les membranes sont travaillées et les aimants sont tout sauf des petit machin. Le tweeter est une belle pièce, meilleure que certaines productions audax ou VIFA
C'est sur que c'est pas les meilleurs hp du monde mais regardez une jbl E100 et vous allez vous marrer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:39

koumeebrown a écrit:Tu feras un bisous à ma grand mere à poitiers :) lol


T'as pas plutôt une soeur ou une cousine ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Avr 2005 19:06

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je suis facile à reconnaître, j'ai mauvais caractère

Tu est un pro-commercant quoi.
Une autre raison qui fait que je n'aime pas acheter du matos tout pret.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Avr 2005 20:59

antoine Ecoutez Voir a écrit:
koumeebrown a écrit:Tu feras un bisous à ma grand mere à poitiers :) lol


T'as pas plutôt une soeur ou une cousine ?


Désolé ds le poitou non :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Avr 2005 22:48

koumeebrown a écrit:L'avantage aussi est que tu optimises directement ton enceinte avec du bon cable interne et des superbes composants pour ton filtre.
.

.....adaptés à ta pièce et à tes electros.....du sur-mesure.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:25

bobim a écrit:Pourquoi ne pas aller plus loin en organisant une rencontre DIY vs ... :wink:


+1
C'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire!!!! :wink:
A noter que iblieve compare son kit à des enceintes 15 fois plus cher (les Utopia Alto) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776821
:o
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message