Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 378 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros Pb avec un ampli Pioneer

Message » 09 Avr 2005 18:02

Bjrs a ts et ttes, je fais a nouveau appel a vous car mon frere a un soucis:

Il a un mpli pioneer VSX-d 810 qui marchait tres bien, il a ajouté un caisson actif pr avoir son 5.1 ms depuis qqe jours, qd il monte le son de l'ampli (aux allentours de -55 dB) le son se "coupe" et il y a un message : OVERLOAD.

Est-ce une fonction qui empeche de trop monter le volume?
Ds l notice, rien d'expliqué.

Alors se srait un menu qui aurait ete ctivé ms impossible de le desactiver.

Je cmpte sur vous pr m'eclairer.

Merci a ts.
Stéphane31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Juin 2004 22:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:14

Overload = surcharge, l'ampli se protège, ça me semble étrange que ça vienne d'un caisson actif puisqu'il a son propre ampli, faudrait vérifier l'adéquation entre l'ampli et l'impédance des enceintes (y a t'i lun selecteur d'impédance sur ton ampli?)
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:26

Merci ms apparement, ca marchait avant.

De plus, ca marche tres bien qu'un mode stereo (2 enceintes) si ca peut aider...

Merci
Stéphane31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Juin 2004 22:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:40

Vérifie tous tes cables en général cela vient de là.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2005 21:05

je pense que tu va aller au sav et que vu le prix de la reparation tu vas en acheter un autre !
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:25

Bonjour,

J'ai le meme problème depuis quelques jours. J'ai réinstallé mon HC la semaine dernière, l'ampli et les enceintes n'avaient pas servi depuis 2 ans.
Maintenant quand je monte trop le son, vers -40db, il me fait un overload. Il ne m'avait jamais fait le coup avant, meme en montant vers -10db.

Est ce que ca vient de:
mes nouveaux branchements (pourquoi alors seulement à partir d'un certain volume?)
Le fait que l'ampli a pris de la poussière
Le fait qu'il a maintenant 5 ans

Autrement j'ai vu un commentaire d'une personne qui indiquait que cela venait d'un problème d'electricité statique dans l'ampli...


Je vais refaire tous les branchements ce WE pour vérifier, mais j'ai des doutes.
zakhrin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:34
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:45

zakhrin a écrit:Bonjour,

J'ai le meme problème depuis quelques jours. J'ai réinstallé mon HC la semaine dernière, l'ampli et les enceintes n'avaient pas servi depuis 2 ans.
Maintenant quand je monte trop le son, vers -40db, il me fait un overload. Il ne m'avait jamais fait le coup avant, meme en montant vers -10db.

Est ce que ca vient de:
mes nouveaux branchements (pourquoi alors seulement à partir d'un certain volume?)
Le fait que l'ampli a pris de la poussière
Le fait qu'il a maintenant 5 ans

Autrement j'ai vu un commentaire d'une personne qui indiquait que cela venait d'un problème d'electricité statique dans l'ampli...


Je vais refaire tous les branchements ce WE pour vérifier, mais j'ai des doutes.


Salut zakhrin,

J'avais il y a quelques temps le même problème avec cet amplis.
Et sans savoir pourquoi depuis mon récent déménagement il a disparu.
Il est vrai que c'est vraiment très énervant :( .
Je pense que tu devrais peut être essayé de tous rebrancher peut être comme le dit un précédent forumeur, un problème de câbles.
Tiens-nous au courant.
De mon coté je revérifie pour voir si j'ai encore le problème, car je n'ai pas pousser la bête à fond depuis quelques temps.

Courage.
Lord_k
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:59

Bon, a priori c'est résolu.

En fait, le branchement de mon caisson était fait sur les bornes HP avant de l'ampli. Je pense qu'il ne supportait pas le branchement caisson+HP sur la meme borne.

Donc j'ai branché mon caisson en RCA. (avec un cable 2RCA/2RCA ....) Et depuis, pas d'overload sur un petit test à -20db.
zakhrin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:17

Heureux de l'apprendre.
Désolé pour le retard de ma réponse.
Lord_k
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message