Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1427 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse java

Message » 30 Mar 2005 0:41

La pièce est surement un maillon à ne pas négliger,comme l'est l'amplification qu'on mettra sur les enceintes...
Les seules écoutes que j'ai pu faire sur les Javas étaient au Boulanger de Mandelieu,et c'était sur un Denon 3805.
Tout ce que je peux dire c'est que cette écoute m'a 'un peu) réconsillié avec Denon :D
Belles basses,bien propres,bien tenues,et un aigu bien présent :mdr: ,du bon Cabasse quoi!

Maintenant,mon avis,et ça n'engage que moi,est qu'il serait plus judicieux de te trouver une paire de Skiff (en occaz bien sûr),ça te reviendra moins chère,et tu gagneras en qualités,tant sonores que de fabrication :wink:
Mieux en tout,et moins chères,et en plus,vachement + classe....

PS:Y'a d'la vie sur ce forum,on dirait :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:51

Michel K a écrit:Pour clore le débat // et à propos de ta remarque :
iblieve a écrit:peut-être mais tu as écouté les miennes???

Je penses qu'il serait effectivement très intéressant et très instructif (surtout pour toi) que tu invites chez toi des lyonnais du forum. Si tu penses avoir la perle rare, ouvre-donc un post et lance donc une invitation ; invitation, qui serait naturellement suivie de CR.
Si tu ne veux pas le faire, explique-donc nous pourquoi?
:wink:


Une semaine plus tard, pas de réponse ni de post ouvert.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:07

C'est le secret défense des enceintes en kit.:)
J'ai eu l'occasion d'écouter les JAVA cette semaine...en solde chez BOUlanger. C'est pas mal du tout mais, par rapport aux SUMATRA, c'est moins percutant.
En tout cas c'est psa agressif et bien détaillé. J'aime plutot bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:52

il faut avouer qu'il y a peu d'avis. surprenant en voyant les distinctions qui ont été decéernées par les revues ( revue du son haute fidelite et diapason)
c'est a croire que les seules personnes qui les ont écoutées n'ont pas laissé un souvenir impérissable . D'autres avis peut etre merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:43

grossetouf a écrit:il faut avouer qu'il y a peu d'avis. surprenant en voyant les distinctions qui ont été decéernées par les revues ( revue du son haute fidelite et diapason)
c'est a croire que les seules personnes qui les ont écoutées n'ont pas laissé un souvenir impérissable . D'autres avis peut etre merci


A l'inverse de B&W et Dynaudio, sans doute aussi que Cabasse n'est pas trop à la mode de nos jours, dans les milieux audiophiles. :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 07 Avr 2005 16:48

Salut,

Bon, si ça peut aider ce débat que je ne découvre qu'aujourd'hui, je suis l'heureux possesseur de JAVA, et j'en suis (très) content.
L'ampli associé est un Hartley S150 et la source CD une NAD S500i.

Le positionnement des enceintes à été une étape très délicate, certainement dû à l'acoustique de ma pièce (studio surchargé en meubles et déco ...). Le meilleur résultat a été obtenu en pinçant franchement les enceintes vers le point d'écoute.

Après, questions basses, je n'en manque pas, au contraire, mais encore une fois, l'acoustique du lieu est crucial sur ce point, donc difficile de dire si cela vient uniquement des enceintes.

Je pense que les JAVA sont d'excellentes enceintes qui, si le système est bien optimisé (position, câbles ...), peuvent produire de l'émotion, ce qui est quand même bien la finalité de notre activité ... Et puis leur qualité de fabrication est excellente, les haut-parleurs sont des modèles propriétaires, ce qui n'est pas si courant, et sont de même type que ceux de la gamme Altura ... Voilà, pour 1500 euros la paire, je suis convaincu qu'elles sont parmis les toutes meilleures.

Après, les goûts, les couleurs, et surtout les effets de mode ... :roll:

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:47

quelqu'un connait il un magasin dans le nord de la france ou elles sont en ecoute afin de s'en faire une opinion merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 07 Avr 2005 22:29

grossetouf a écrit:quelqu'un connait il un magasin dans le nord de la france ou elles sont en ecoute afin de s'en faire une opinion merci


http://www.cabasse.com/french/revendeurs/index.php
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:36

Michel K a écrit:
Michel K a écrit:Pour clore le débat // et à propos de ta remarque :
iblieve a écrit:peut-être mais tu as écouté les miennes???

Je penses qu'il serait effectivement très intéressant et très instructif (surtout pour toi) que tu invites chez toi des lyonnais du forum. Si tu penses avoir la perle rare, ouvre-donc un post et lance donc une invitation ; invitation, qui serait naturellement suivie de CR.
Si tu ne veux pas le faire, explique-donc nous pourquoi?
:wink:


Une semaine plus tard, pas de réponse ni de post ouvert.


En + c vrai cela m'interresserai de faire un debat sur un autre post bien évidement, à propos des enceintes finis et des DIY.

Sinon pour info Iblieve ne répondra plus.
a+ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:24

koumeebrown a écrit:
Michel K a écrit:
Michel K a écrit:Pour clore le débat // et à propos de ta remarque :
iblieve a écrit:peut-être mais tu as écouté les miennes???

Je penses qu'il serait effectivement très intéressant et très instructif (surtout pour toi) que tu invites chez toi des lyonnais du forum. Si tu penses avoir la perle rare, ouvre-donc un post et lance donc une invitation ; invitation, qui serait naturellement suivie de CR.
Si tu ne veux pas le faire, explique-donc nous pourquoi?
:wink:


Une semaine plus tard, pas de réponse ni de post ouvert.


En + c vrai cela m'interresserai de faire un debat sur un autre post bien évidement, à propos des enceintes finis et des DIY.

Sinon pour info Iblieve ne répondra plus.
a+ :)


Je te laisse ouvrir le post. Pour ma part, je ne doute pas qu'on peut y gagner financièrement avec du DIY ; mais cela n'a rien de systématique.
Au départ, j'avais envisagé de cloner les Ibizas; mais lorsque je me suis aperçu que rien que les HPs revenaient à 80% du prix de l'enceinte finie, je me suis dis qu'il vallait mieux acheter des Ibizas finies et ensuite se lancer dans des améliorations ; ce que j'ai fait :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680466

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 08 Avr 2005 22:20

ok je vais en ouvrir un !!!!

80% du prix mais elles étaient vendu combien à la base les ibizas??????

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:01

koumeebrown a écrit:ok je vais en ouvrir un !!!!

80% du prix mais elles étaient vendu combien à la base les ibizas??????


Je les ai achetées neuves, chez Illel, pour 1380euros.
Le prix public courant était de 2000euros, si je me rappèle bien.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:39

édité
Dernière édition par tatayet le 10 Avr 2005 11:43, édité 2 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:54

elle est pas belle la vie :D
Dernière édition par mich le 10 Avr 2005 22:13, édité 1 fois.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Avr 2005 1:04

édité
Dernière édition par tatayet le 10 Avr 2005 11:44, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message