Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, rolex et 94 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse java

Message » 10 Avr 2005 9:31

+1 :wink:
Dernière édition par mich le 10 Avr 2005 22:16, édité 1 fois.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:31

édité
Dernière édition par tatayet le 10 Avr 2005 11:45, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:37

Les gars, je ne veux pas savoir qui a commencé le premier mais c'est la derniere fois que vous vous prenez le chou sur le forum.
Vous vous engeulez par MP ou email, mais c'est pas mon probleme.

Le prochain qui rajoute un mot prends 15j de vacances.
Vous pouvez editer vos propos, merci.

Henri, admin site.

[Edit Henri 11.04: merci a vous 2 d'avoir edité vos messages ;)]
Dernière édition par henri66 le 11 Avr 2005 12:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:41

écoute Henri, il fallait bien que je réponde publiquement à des attaques publiques

ceci dit, pas de problème pour éditer mes messages si Mich fait de même
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:42

tatayet a écrit:écoute Henri, il fallait bien que je réponde publiquement à des accusations publiques

ceci dit, pas de problème pour éditer mes messages si Mich fait de même


sage proposition :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:46

voilà, de mon côté, c'est fait
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:10

tatayet a écrit:écoute Henri, il fallait bien que je réponde publiquement à des attaques publiques


Non. Tu t'en plaint aux moderateurs (via le "!") et eux interviennent.
Et pareil pour tout le monde.

Comme au rugby, si on se prends une parline, on ne reponds pas, c'est l'arbitre qui decide. :wink: (ou alors on se fait pas prendre par la patrouille :mdr: :oops: )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:10

. Pour ce qui concerne les kits, je pense que pas mal de DIYeurs sont de bons bricoleurs qui vont arriver à assembler une caisse très proprement et peut-être même plus rigide que le constructeur. Le DIYeur n'est pas avare de son temps qu'il ne comptabilise pas dans son prix de revient, alors que le constructeur a des contraintes.
De même, le (bon) DIYeur choisira des composants plus ht de gamme pour le filtre et le cablage, évitera sans doute le circuit imprimé pour le filtre, etc...
Au bout du compte, oui pourquoi pas, sa réalisation pourra mieux sonner.

Pour les réalisation personnelles originales, je suis un peu plus dubitatif car effectivement on ne s'improvise pas ingénieur électroacousticien et même quelqu'un de calé devrait posséder de matériel de mesure qui n'est pas à la portée de tout le monde. Mais avec d'excellents ingrédients et quitte à tâtonner un peu, on doit pouvoir obtenir un très bon résultat.


. Pour en revenir au sujet des Cabasse Java, Diapason les a testées deux fois, en juin et novembre 2004. En novembre elles rentrent dans leur palmarès des meilleurs produits testés en 2004 à coté des Tannoy Fusion 1, Triangle Altea, BW 704, et autres Dynaudio Contour 1.4.
Par rapport à juin et avec le rodage, le medium n'est plus pincé et la tendance à la projection a disparu (dommage qu'ils n'aient pas retesté les P3 après rodage aussi). Ils trouvent à la Java des timbres qui ont bcp de vraisemblance, du fruité, des applaudissements sans coloration. Bonne image stéréo, bons plans sonores, bonne définition. Un haut du spectre naturel et homogène. Leur seul reproche concerne le grave un peu épais (ce qui m'étonne de la part de Cabasse) et imprécis.


. Il faudrait que j'aille écouter ces Java, Sumatra et Bahia. mais je n'habite plus Paris. Personnellement, celà fait bien longtemps que je n'ai pas écouté attentivement de Cabasse tellement j'ai été dégouté il y a plus de 20 ans. A l'époque, j'avais déjà écouté la Sampan lourd qui était très réputée et je n'avais pas été convaincu, je la trouvais trop desséchée. Puis un jour, au Festival du Son, Cabasse présentait l'intégralité de sa gamme. D'un coté, les modèles "classiques" Galion, Clipper, Sampan, etc, de l'autre les modèles asservis.
C'était allucinant. :o A chaque modèle classique : bof! A chaque modèle asservi : WHAO!!! Même la petite Eider asservie était beaucoup plus agréable à écouter que la Galion.
Hélas, ces modèles asservis étaient hors de prix.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:29

henri66 a écrit:
tatayet a écrit:écoute Henri, il fallait bien que je réponde publiquement à des attaques publiques


Non. Tu t'en plaint aux moderateurs (via le "!") et eux interviennent.
Et pareil pour tout le monde.

Comme au rugby, si on se prends une parline, on ne reponds pas, c'est l'arbitre qui decide. :wink: (ou alors on se fait pas prendre par la patrouille :mdr: :oops: )


que veux-tu, je suis habitué aux forums non-modérés où ça se règle à coups de chaîne de vélo imbibées d'acide nitrique (si un jour vous avez un problème avec vos voisins, je conseille vivement)

bon, m'sieur l'admin je vous contacte en perso
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 15:36

merci a henri d'avoir arreter ce reglement de compte qui ne m'interesse absolument pas et merci a mcarre de m'avoir enfin parler des javas . apres tout c'etait le but comment ce faire une idee d'une enceinte si on parle de tout autre chose . Je vous demanderai un dernier avis sur ces enceintes pour ceux qui les ont écoutées et ont la chance de pouvoir le faire pres de chez eux . Je preciserai simplement que j'habite dans le nord et que tous les magasins ont les moorea ou les sumatras en écoute voir les deux mais aucun n'a les javas .C'est pour cette raison que je demande un avis . a+
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:40

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu ne prends pas les SUMATRA??....on en trouve au prix des JAVAS
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:45

effectivement je dois aller faire une ecoute ces jours ci des sumatras puisqu'elles sont dispo un peu partout mais je suis egalement preneur d'avis sur les sumatras .D'ailleurs il est bizarre qu'on ne trouve pas de javas en ecoute . Est ce cabasse qui veut liquider des stocks de sumatras et moorea ou alors est ce que les javas sont trop demandées et que les commandes ont du mal a suivre?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message