Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini-chaine Yamaha e-400 et enceintes colonnes Hi-fi ?

Message » 10 Avr 2005 11:32

Bonjour !

Je suis débutant en ce qui concerne la Hi-fi et n'ai malheureusement pas beaucoup de place dans mon appartement: j'ai donc pensé à une mini-chaîne...

Mais en me rendant chez h***o, je me suis rendu compte que les enceintes livrées avec manquaient de grave et de medium.

Alors je me suis dit: "pourquoi ne pas associer des enceintes colonne ?"

Je pensais à des Aegis Evo 3 ou des JMlab slb102, pensez-vous que ce soit une bonne association ET SURTOUT cette association est-elle possible ?

Merci de vos réponse !
CatVador
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2005 21:16
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:00

Bonjour et bienvenu, ;-)

Je n'ai pas écouté toutes les mini-chaînes du monde ;-), mais à priori, j'éviterais de leur associer une paire d'enceintes colonnes qui risquent de demander bien trop de courant pour être alimentées correctement, ce que l'ampli de la mini-chaîne ne pourra leur fournir.

Les amplis des mini-chaînes sont avant tout conçus pour être "mini" et contraintes de place, de design etc. impliquent contraintes d'alimentation, de puissance etc. ; donc si tu prends des enceintes plus gourmandes que celles prévues (volume de charge plus élevé, plus de haut-parleurs de plus grand diamètre etc.), l'ampli s'effondrera et tu ne trouveras pas ton bonheur dans une telle association.

Il se peut même très fortement que ce soit l'ampli de la mini-chaîne qui soit l'objet de ton reproche dans les registre grave et médium : tu préfèrerais peut-être une paire d'enceintes bibliothèques équilibrées et correctes dans le bas du spectre alimentées par un ampli à la hauteur !
Certains amplis intégrés Hi-Fi ne sont pas énormes, va faire un tour dans les boutiques de Hi-Fi et fait des écoutes, tu trouveras peut-être chaussure à ton pied.

;-)
Vincent

PS : Les SLB 102, c'est chez Studio Lab, pas JMLab. ;-)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:04

Et une paire de slb 102 c'est pas le même prix que des evo3 et ce ne sont pas des colonnes.

La e400 est très profonde, franchement un petit ensemble cambridge azur ne prendra guère plus de place. Et là tu y mets plus facilement des enceintes plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:23

tu peux aussi ajouter un petit caisson de grave sur une E400, je crois. Celà apportera le soubassement qui manque aux petites enceintes livrées avec. Je ne saurais cependant pas dire ce qu'on peut espérer comme résultat par rapport à des colonnes correctes. Pour ce qui est de la capacité à driver des colonnes, il faudrait essayer en magasin ce que ça donne sur des modèles pas trop difficiles.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:41

Je ne connais pas toutes les minichaines du monde mais dans celles que je connais un peu la Yamaya et la Teac H303 sont parmi les meilleurs produids dsiponibles sur le marché. Ces minis peuvent se comparer sans honte à des maillons séparés au standard hifi 19'.

La Pianocraft E400 est une minichaine dans sa forme, à l'interieur du dedans il y a ce qu'il faut pour que ça marche bien : une bonne alim et tout et tout. Bien sur elle n'est pas faite pour faire marcher des B&W 703 mais elle est tout a fait capable d'alimenter une paire de petites colonnes ayant un bon rendement et pas trop exigantes.

L'idée de mcarre1 est egalement à explorer un petit caisson genre Evidence Nico ou Sherwood SP310 connecté à la sortie sub de l'ampli apportera le grave qui te manque et ce sans tirer sur l'ampli.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message