Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini-chaine Yamaha e-400 et enceintes colonnes Hi-fi ?

Message » 10 Avr 2005 11:32

Bonjour !

Je suis débutant en ce qui concerne la Hi-fi et n'ai malheureusement pas beaucoup de place dans mon appartement: j'ai donc pensé à une mini-chaîne...

Mais en me rendant chez h***o, je me suis rendu compte que les enceintes livrées avec manquaient de grave et de medium.

Alors je me suis dit: "pourquoi ne pas associer des enceintes colonne ?"

Je pensais à des Aegis Evo 3 ou des JMlab slb102, pensez-vous que ce soit une bonne association ET SURTOUT cette association est-elle possible ?

Merci de vos réponse !
CatVador
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2005 21:16
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:00

Bonjour et bienvenu, ;-)

Je n'ai pas écouté toutes les mini-chaînes du monde ;-), mais à priori, j'éviterais de leur associer une paire d'enceintes colonnes qui risquent de demander bien trop de courant pour être alimentées correctement, ce que l'ampli de la mini-chaîne ne pourra leur fournir.

Les amplis des mini-chaînes sont avant tout conçus pour être "mini" et contraintes de place, de design etc. impliquent contraintes d'alimentation, de puissance etc. ; donc si tu prends des enceintes plus gourmandes que celles prévues (volume de charge plus élevé, plus de haut-parleurs de plus grand diamètre etc.), l'ampli s'effondrera et tu ne trouveras pas ton bonheur dans une telle association.

Il se peut même très fortement que ce soit l'ampli de la mini-chaîne qui soit l'objet de ton reproche dans les registre grave et médium : tu préfèrerais peut-être une paire d'enceintes bibliothèques équilibrées et correctes dans le bas du spectre alimentées par un ampli à la hauteur !