Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes DIY VS Enceintes Finies

Message » 10 Avr 2005 1:38

Tiens te voilà toi!!! J'ai rien comparé du tout mais bon...j'ai dit que pour le prix de ces enceintes, je préfère encore les miennes!!! Mais tu lis ce que tu veux..
Sinon pour la rencontre pas de problème, j'aime bien échanger avec des gens ouverts et interessants!!!
Nova vs JBL, c'est pas vraiment Nova vs DIY ça!! mais je serai curieux d'entendre quand même!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Avr 2005 2:11

Michel K a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776821

Oh non, pas ce post là, par pitié !!! :mdr:
:lol:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:10

iblieve a écrit:Tiens te voilà toi!!! J'ai rien comparé du tout mais bon...j'ai dit que pour le prix de ces enceintes, je préfère encore les miennes!!! Mais tu lis ce que tu veux..
Sinon pour la rencontre pas de problème, j'aime bien échanger avec des gens ouverts et interessants!!!
Nova vs JBL, c'est pas vraiment Nova vs DIY ça!! mais je serai curieux d'entendre quand même!!!


Je te rappèle ce que tu as écrits au sujet de ton kit :
"Par rapport au commerce, je n'ai rien entendu chez les généralistes (JMlab, Davis, Cabasse..) qui s'en approche!!! Il faudrait aller chercher dans le "trop cher pour mon portefeuille" pour faire aussi bien!! Même l'écoute de alto Utopia ne m'a pas fait rougir pour te dire (15000€ la paire tout de même!!). non vraiment au prix du kit (730€) même avec l'ébénisterie (300€ de plus), je n'échangerai mes enceintes avec rien à ce tarif et même au dessus!!"
C'est pourtant on ne peut plus explicite :mdr:

A lire aussi ceci, où tu expliques qu'un kit à 3000euros met une gifle aux Utopia :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168702533

A propos de ton kit, je pense qu'il te convient très bien ; je dirais même qu'il répond à un besoin musical qui t'es bien spécifique. Pour ma part, je n'accroche pas du tout ; mais bon, ce n'est pas un pb, il te plait et c'est là l'essentiel.
Mais par contre, lorsqu'il s'agit de juger du matériel, franchement, il faudrait que tu ne prennes pas pour réfèrence absolue tes attentes HIFIstes (bien particulières) et que tu cesses d'essayer de les imposer à autrui.
Je penses qu'il serait effectivement très intéressant et très instructif (surtout pour toi) que tu invites chez toi des lyonnais du forum. Si tu penses avoir la perle rare, ouvre-donc un post et lance donc une invitation ; invitation, qui serait naturellement suivie de CR.
Si tu ne veux pas le faire, explique-donc nous pourquoi?
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:54

iblieve a écrit:Tiens te voilà toi!!! J'ai rien comparé du tout mais bon...j'ai dit que pour le prix de ces enceintes, je préfère encore les miennes!!! Mais tu lis ce que tu veux..
Sinon pour la rencontre pas de problème, j'aime bien échanger avec des gens ouverts et interessants!!!
Nova vs JBL, c'est pas vraiment Nova vs DIY ça!! mais je serai curieux d'entendre quand même!!!

Ca n'était pas pour squizzer le débat DYI vs "TOUT FAIT" mais pour préciser que effectivement certaines grandes marques ne se gènent pas pour mettre des HP basiques sur des enceintes assez chères.
Les NOVA T3 ou T4 ont des HP qui font parties dela bonne moyenne sans que ce soit des hp hyper HDG. POur cela il faudrait du audax pro, jbl pro ou autre marque type SEAS (leur hp hdg sont supebes)....
Mais il faut savoir quand même que acheter un hp à l'unité et comparer à des marques comme JAMO par exemple qui achètent du SEAS ouVIFA par wagon, l'économie attendue n'est pas forcément si important que l'on pourrait croire.
Par contre ,le DYI permet de complètement personaliser les enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

/

Message » 10 Avr 2005 12:03

Alors toi tu fais du copié-collé de post!!! :lol: ça ne change rien, effectivement pour le prix de mon kit DIY, je devrai aller vers des enceintes Haut de gamme donc cher pour trouver satisfaction!!! Les utopia ne m'ont pas fait rougir car pour 15000€, y'a pas de quoi investir la différence de prix!!! Et va écouter le kit à 3000€ et ensuite tu pourras en parler! :wink:
Et effectivement c-est une question de prix par rapport à la satisfaction, toute subjective, que t'apporte ton système!Et ce indépendamment du goût de chacuns..Mais je ne vais plus débattre avec toi sur le sujet de tes enceintes, puisqu'elles te plaisent c'est l'essentiel après tout! :wink:
Mais je me ferai une joie de recevoir un auditoire critique sur mon système, et Koumee aussi car on adore confronter les points de vue... 8) Mais le tien ne sera pas nécessaire vu que tu as déjà écouté et que tu n'aimes pas donc...Par contre invites d'autres personnes chez toi pour qu'il y est un débât hors de nos avis respectif sur nos système! Le problème c'est que les gens sont éloignés mais y'a sûrement moyen de rassembler des lyonnais passionnés!!! :D
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:11

Oulà Noir!!! Ne va pas croire que SEAS ne fait que de très bons HP!!! Perso je parle de la gamme excel magnésium et koumee a les coax classique...ensuite JAMO achète peut-être par wagon entier (je veux bien le lien qui verifie cette info sur la marque des HP acheté please!) mais attention à la mise en oeuvre car n'est pas concepteur qui veut!!!Un bon HP peut très mal fonctionnait dans une caisse mal étudié!! Et ça se saurait si pour le prix de mon kit, JAMO faisait pareil voir mieux!!! Perso je pense que Jamo achète chinois et les HDG sont peut-être équipé de SEAS (à vérifier avec ton lien!).Ensuite Audax fait fabriquer où maintenant??? Et pour tes Nova, il faut comparé...y'a que ça de vrai!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:32

Michel K a écrit:
iblieve a écrit:Tiens te voilà toi!!! J'ai rien comparé du tout mais bon...j'ai dit que pour le prix de ces enceintes, je préfère encore les miennes!!! Mais tu lis ce que tu veux..
Sinon pour la rencontre pas de problème, j'aime bien échanger avec des gens ouverts et interessants!!!
Nova vs JBL, c'est pas vraiment Nova vs DIY ça!! mais je serai curieux d'entendre quand même!!!


Je te rappèle ce que tu as écrits au sujet de ton kit :
"Par rapport au commerce, je n'ai rien entendu chez les généralistes (JMlab, Davis, Cabasse..) qui s'en approche!!! Il faudrait aller chercher dans le "trop cher pour mon portefeuille" pour faire aussi bien!! Même l'écoute de alto Utopia ne m'a pas fait rougir pour te dire (15000€ la paire tout de même!!). non vraiment au prix du kit (730€) même avec l'ébénisterie (300€ de plus), je n'échangerai mes enceintes avec rien à ce tarif et même au dessus!!"
C'est pourtant on ne peut plus explicite :mdr:

A lire aussi ceci, où tu expliques qu'un kit à 3000euros met une gifle aux Utopia :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168702533

A propos de ton kit, je pense qu'il te convient très bien ; je dirais même qu'il répond à un besoin musical qui t'es bien spécifique. Pour ma part, je n'accroche pas du tout ; mais bon, ce n'est pas un pb, il te plait et c'est là l'essentiel.
Mais par contre, lorsqu'il s'agit de juger du matériel, franchement, il faudrait que tu ne prennes pas pour réfèrence absolue tes attentes HIFIstes (bien particulières) et que tu cesses d'essayer de les imposer à autrui.
Je penses qu'il serait effectivement très intéressant et très instructif (surtout pour toi) que tu invites chez toi des lyonnais du forum. Si tu penses avoir la perle rare, ouvre-donc un post et lance donc une invitation ; invitation, qui serait naturellement suivie de CR.
Si tu ne veux pas le faire, explique-donc nous pourquoi?
:wink:



J'avais bcp aimé l'écoute chez Truong, mais c vrai pour ma part le kit à 3000 roro va bcp plus loin encore. Bon ok on a pas testé ds la m piece etc ... mais la diff est trop énrome pour pouvoir parler de ces détails la!!!!

Tjs ok sinon pour un comparatif DIY vs.......... :) Par contre pour le transport je vais galèrer, plus de 40 kilo pieces mes enceintes qd m :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:56

Au fait Iblieve où peut-on avoir plus d'info sur tes enceintes? T'as fait un site ou un topic dédié quelque part?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 14:59

iblieve a écrit:Oulà Noir!!! Ne va pas croire que SEAS ne fait que de très bons HP!!! Perso je parle de la gamme excel magnésium et koumee a les coax classique...ensuite JAMO achète peut-être par wagon entier (je veux bien le lien qui verifie cette info sur la marque des HP acheté please!) mais attention à la mise en oeuvre car n'est pas concepteur qui veut!!!Un bon HP peut très mal fonctionnait dans une caisse mal étudié!! Et ça se saurait si pour le prix de mon kit, JAMO faisait pareil voir mieux!!! Perso je pense que Jamo achète chinois et les HDG sont peut-être équipé de SEAS (à vérifier avec ton lien!).Ensuite Audax fait fabriquer où maintenant??? Et pour tes Nova, il faut comparé...y'a que ça de vrai!!!


Je ne dis pas que SEAS ne fait que des très bons HP , loin s'en faut....Leur gamme économique n'est pas fameuse mais ça c'est pareil pour bcp de constructeurs.
Quoique tu en pense pour 3000€ chez JAMO , il ya par exemple les D870 ex série concert qui sont de très bonnes enceintes avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Mais comme JAMO n'est pas à la mode dans le HDg , personne n'en parle.
Par forcément meilleures que les tiennes (mais comme je ne connais pas les tienne , je ne peux pas juger)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 15:02

NOIR a écrit:Je ne dis pas que SEAS ne fait que des très bons HP , loin s'en faut....Leur gamme économique n'est pas fameuse mais ça c'est pareil pour bcp de constructeurs.
Quoique tu en pense pour 3000€ chez JAMO , il ya par exemple les D870 ex série concert qui sont de très bonnes enceintes avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Mais comme JAMO n'est pas à la mode dans le HDg , personne n'en parle.
Par forcément meilleures que les tiennes (mais comme je ne connais pas les tienne , je ne peux pas juger)


Tu as tout a fait raison et d'ailleurs ce sont des Hps de la serie Excel 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 15:05

tatayet a écrit:
Kro a écrit:Malheureusement dans les enceintes toutes faites en général les hp embarqués sont de moins bonne facture, de même pour les composants.


c'est plutôt le contraire : les fabricants de hp, pour ceux qui en proposent sur le marché tout public, réservent leur meilleurs pièces à leurs gros clients, c'est-à-dire aux fabricants d'enceintes, et le reste va au diy, il ne faut pas rêver


Parcequ'il y à 2 lignes de fabrication du même HP chez les constructeurs ?
Une ligne pour les HP destinés aux Kits
Une ligne pour les HP destinés aux enceintes montées ?
Et pourquoi pas une ligne pour les HP destinés aux constructeurs qui n'ont pas de fabrication de haut parleurs ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:23

Il peut y avoir plusieurs lignes de produits......des produits destinés à un cahier des charges particulier (par ex. les Hp SEAS destinés à la série signature d'ELIPSON) et des porduits plus classiques.
C'est cette dernière qui se trouve dans les magasins type "la maison du HP" et celui qui achète les hp seas au look équivalent n'auront pas la même chose que s'ils achètent l'ELIPSON signature.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:56

Attention!!
SEASl ne fabriquerait pas de moule pour un constructeur en particulier, ce serait trop cher!!! Donc c pareil, il faut mettre les liens pour confirmer tes dires NOIR, car à t'entendre les constructeurs pourraient faire ce qu'ils veulent avec les fabricants d'enceintes!! :lol: Très sincèrement je ne crois pas qu'il est des traitements de faveur car la gamme SEAS est assez complète pour que chaques concepteurs y trouvent leur comptes...
Et sincèrement je ne connais pas la Jamo dont tu parles mais à 3000€, c'est vraiment pas donné et ça rentre dans un marché fortement concurrentiel avec les autres marques...mais pas avec un kit à 700€.. :wink: Mais elles peuvent fonctionner très bien, je ne dis pas!!
Pour ggta, ce post est dédié aux possesseurs d'enceintes DIY et finies donc libre à nous tous de parler de nos réalisations et possessions respectives sur ce post sans à avoir à en crée un spécifique à nos enceintes je pense. Si tu as des questions, je veux bien te répondre ici! :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:01

Et si Jamo fait des enceintes à base d'excel SEAS à 3000€, il marge sévère si tu sais le prix d'un kit avec les même HP!!! Mais très sincèrement de bons HP ne font pas tout..La conception est très importante!! Demandez à Koumee ce qu'un de ses potes concepteur (raphaël pour être précis!) arrive à faire avec des HP chinois de m....!Mais il vend ça trop cher....
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:17

[quote="iblieve"]Attention!!
SEASl ne fabriquerait pas de moule pour un constructeur en particulier, ce serait trop cher!!! Donc c pareil, il faut mettre les liens pour confirmer tes dires NOIR, car à t'entendre les constructeurs pourraient faire ce qu'ils veulent avec les fabricants d'enceintes!! :lol: Très sincèrement je ne crois pas qu'il est des traitements de faveur car la gamme SEAS est assez complète pour que chaques concepteurs y trouvent leur comptes...
quote]

Je crois que tu ne devrais pas affirmer autant de choses ainsi....Bcp de constructeurs ne fabriquant pas eux même leur HP , établissent un cahier des charge pour qu'un fabricant de HP (audax, seas, vifa). Il existe donc bien certains HP spécifiques que tu ne retrouveras nulle part ailleurs que sur une série d'enceintes particulières.Il ne s'agit pas d'un traitement de faveur mais d'un échange commercial comme il s'en pratique tous les jours. Je suis étonné qu'un passionné comme toi ne saches pas cela.
Dans l'avant dernier numéro de la nouvelle revue du son , ils en parlent justement pour les ELIPSON SIGNATURE.
Mais d'autres marques font ainsi....Par exemple JMLAB fournit des HP à WILSON AUDIO pour leurs système très HDG, et les hp sont fabriqués sous cahiers des charges WILSON AUDIO....
Cela n'a rien d'exceptionnel....

Pour les JAMO, tu t'emballes un peu vite, dans le prix de l'enceinte, il y le bois , la finition (superbe) et tous les frais généraux de JAMO. C'est sûr qu'en DYI le prix est largement en dessous mais 700€ de HP dans une paire d'enceinte à 3000€ c'est plutôt mieux que la moyenne des constructeurs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message