Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 28 Fév 2005 10:25

Minicou a écrit:- Deja comment effectuer mon Rodage ? A quel volume ?

Car j'ai été un peu leste sur le volume et je l'ai monter un peu haut lors de mes premieres ecoutes :-? et l'on m'a dit que pendant le rodage, le volume de l'ampli doit etre a un niveau qui ne doit pas nous deranger pour parler.


Pour le rodage… les premières heures sont plutôt à faire à niveau un peu limité… puis ensuite à niveau normal. Passée la première semaine (d'autres te diront bien avant… et ils n'ont peut-être pas tort) tu peux mettre à niveaux plus réalistes et même utiliser quelques plages de CD de rodage… mais la musique utilisant des instruments électriques (basse) est un bon "matériel" de rodage. Il n'y a pas pour les Klipsch de réel danger… c'est tout de même du solide… il n'y a d'ailleurs pas de recommandation de la part du constructeur à ce sujet.

Minicou a écrit: - Derniere question, rn voyant les specs je ne comprenait jamais ce que voulais dire filtre 2200 hz enfin j'ai vu que tu en as parler :

La zone de recoupement des 2 voies (2200 Hz) va se linéariser.


Qu'est ce que ca veux dire exactement.


Les Klipsch sont des enceintes deux voies.
Les fréquences des hp graves-médium sont coupées à partir de 2200 Hz (bande de 0 Hz à 2200 Hz) et le filtre du moteur d'aigus reprend à 2200 Hz jusqu'aux fréquences élevées.
De part et d'autres il y a une zone de recouvrement des fréquences autour de 2200 Hz (cela ne s'arrête pas abruptement). Cette zone est toujours une zone délicate où il peut y avoir une légère perte d'énergie. Ce sera dans la limite inférieure (2200 Hz) et supérieure (ultra-son) que le (hp medium aigu) peut faire entendre son manque de rôdage.

Ces zones de recouvrements des voies de hp posent les problèmes de phases et d'homogéinéïté des groupes de hp. Plus il y a de voies plus il y a de difficultés à résoudre cette homogénéïté… c'est pour cela que certains préfèrent la solution des 2 voies… cela demande un hp médium-aigu avec un excellent rendement. La solution du pavillon pour le médium-aigu, des enceintes à haut rendement explique ce choix.


Mais ne te fais pas de bile…

Rôde tranquille… :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:40

Gilles R a écrit:
Minicou a écrit:Quoi Gilles, je n’arrive pas a y croire l’ampli et les enceintes ne sont en marche que depuis 10 minutes et j’ai déjà un son que je croyais jamais avoir tellement je le trouve beau, equilibrer, spatiale, dynamique, plein de basse…. Je n’arrive pas a croire que je pourrait avoir mieux que ca !!!! Le rodage va encore améliorer les choses !!!!!!
(…)
C’est grace a vous si aujourd’hui je me fait enfin plaisirs. Si j’aurais écouter, les nombreuses personnes contre le Haut rendement et surtout contre l’association HR/Yam, j’aurais vraiment passer a cotes de quelques choses : mille merci pour cela.

Une fois mes enceintes Rodées vous aurait droit comme promis a un beau CR.

A bientôt
Je dois y alles Mes Klipsch m’attendent



Très heureux que mon CR ait eu cette infuence sur ton choix. Car je sais que tu n'es pas au bout de tes agréables surprises… Certains CD vont te surprendre par la qualité des prises de son. D'autres te sembleront indignes… Mais les découvertes seront parfois sidérantes.

Quelques professionnels de la musique (musiciens, chefs d'orchestres, compositeurs, ingénieurs du sons…) sont passés devant mes RF7… et tous ont été surpris du naturel du rendu de ces enceintes. À ces amis, j'ai mis leurs disques comme tests… et tous sont restés "baba". et pourtant pour certains, les systèmes prestigieux… ils connaissent (beaucoup ne connaissaient pas Klipsch). Ils ont tous retrouvé le son du concert avec l'ambiance, l'espace dans la précision et l'exactitude du direct. Et sans agressivité.


Mais oui… le rôdage va encore améliorer les choses :
- Les aigus vont être encore plus précis, et filé plus haut.
- La zone de recoupement des 2 voies (2200 Hz) va se linéariser.
- Les graves évolueront assez vite.

En montant dans la gamme des amplis cela va encore gravir quelques échelons.
Prends ton temps… effectivement regarde du côté du tube… mais aussi vers de bons transistors… mon ensemble AA fait du bon boulot.

Au plaisir de te lire…
Cordialement.

Gilles


Comme Gilles........ les RF7 réclament du tube :wink: .
La gamme Audiomat, particulièrement celui que j'ai choisi (solfège réference) fonctionne vraiment très bien avec Klipsch :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:28

Merci bcp Gilles pour cette reponse une fois de plus claire et tres detaillée !!!!
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:49

même avec du tube, cette zone aux environ de 2khz me gêne un peu...
ça plus le grave que ma pièce mange... ça m'énerveeeeeeeee grrr
:evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Mar 2005 9:21

Moi pour linstant j'ai tous le grave dont jai besoin !!!!!! :D

J'ai meme peur peur d'en avoir trop en fin de rodage, lol :mdr: (Jamis j'aurais cru dire ca un jour)

++++

Klipsch un jour, Klipsch toujours .....
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

RF7 + filtre

Message » 09 Avr 2005 21:35

Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Olivertwist64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2005 21:37
  • offline

Message » 10 Avr 2005 8:46

Olivertwist64 a écrit:Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.


Salut

Et bienvenue dans le HR :wink:

En ce qui concerne les modif tout comme pour l'électronique il y a toujours un truc ou deux à faire.

Il est évident que l'on arrive toujours à améliorer mais perso je te conseillerais de rester comme ça dans un premier temps ce que tu peux faire aussi c'est d'utiliser un Berhinger ou autre ce qui pour moi fait un peut partie d'un "tweak".

As tu une idée de ce que tu recherches comme résultat apres modif. ?

Sur mes RF3 et mes KLF20 la première chose que j'ai faite à été de coller l'évent regarde sur tes RF7 s'il est bien étanche.

:wink:


Bonne journée a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:23

Perso, si tu as déjà un Audio Analogue Puccini, n'insere pas un Berhinger entre les 2, tu vas y perdre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:19

eric james a écrit:Perso, si tu as déjà un Audio Analogue Puccini, n'insere pas un Berhinger entre les 2, tu vas y perdre.


Salut Eric,

Pour l'avoir testé et adopté le Berhinger Ultracurve PRO DEQ2496, qui est installé entre le préampli AA Bellini et les amplis mono Donizetti, je recommande les corrections en mode paramétrique et non en mode graphique. Grosse différence sur l'image stéréo, sa cohérence, sa profondeur et la précision des positions sptatiales des instruments.

Aucune perception d'alterations sur la précision des détails (aucun souffle, distortion…) par contre correction efficace des ondes stationnaires du local et amélioration de la courbe spectrale… médium plus présent et plus chaud.


Mesures précises et multiples à prévoir…

C'est un avis… :wink:

Cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:27

Le berhinger est un bon produit... et je suis d'accord que c'est beaucoup mieux en paramétrique... Cependant, je préfere toujours un traitement acoustique à l'insertion d'un processeur, surtout avec du matos de cette classe.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Avr 2005 12:46

Olivertwist64 a écrit:Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.


je suis preneur d'infos ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Avr 2005 15:32

ashram a écrit:
Olivertwist64 a écrit:Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.


je suis preneur d'infos ;)


Salut Ashram

Bien tu sais c'est comme d'hab condos et self à changer.

Si c'est comme toute la gamme il y a une self pour le grave à entre fer d'apres les pro il faut mettre une à air :wink: les condos tu as le choix Mundorf , Audyn cap , SCR .......


Bon courage.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2005 16:12

DSI77 a écrit:
ashram a écrit:
Olivertwist64 a écrit:Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.


je suis preneur d'infos ;)


Salut Ashram

Bien tu sais c'est comme d'hab condos et self à changer.

Si c'est comme toute la gamme il y a une self pour le grave à entre fer d'apres les pro il faut mettre une à air :wink: les condos tu as le choix Mundorf , Audyn cap , SCR .......


Bon courage.

A+


Yes, Mundorf, ya bon ! sinon pourquoi prendre du audyn cap ? puisque c'est SCR qui fabrique ....... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Avr 2005 17:55

DSI77 a écrit:
ashram a écrit:
Olivertwist64 a écrit:Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.


je suis preneur d'infos ;)


Salut Ashram

Bien tu sais c'est comme d'hab condos et self à changer.

Si c'est comme toute la gamme il y a une self pour le grave à entre fer d'apres les pro il faut mettre une à air :wink: les condos tu as le choix Mundorf , Audyn cap , SCR .......


Bon courage.

A+


pour commander avant de démonter, tu as le shéma du filtre des RF7 ??

ou alors, passer à la biamplification active :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Avr 2005 8:40

ashram a écrit:
DSI77 a écrit:
ashram a écrit:
Olivertwist64 a écrit:Bonsoir à tous.
Grâce à ce forum, à Gilles et à tous les contributeurs j'ai découvert Klipsch et les RF7. Je suis allé les voir, les entendre (avec ampli AA Puccini Settanta + Paganini), ... et les acheter!
Depuis je me suis balladé sur le forum Klipsch. Certaines personnes semblent pouvoir améliorer les qualités des RF7 en modifiant qq composants des filtres et du cablage interne. Ceci sur les reco d'un certain Dean. Qu'en pensez-vous ? Merci.


je suis preneur d'infos ;)


Salut Ashram

Bien tu sais c'est comme d'hab condos et self à changer.

Si c'est comme toute la gamme il y a une self pour le grave à entre fer d'apres les pro il faut mettre une à air :wink: les condos tu as le choix Mundorf , Audyn cap , SCR .......


Bon courage.

A+


pour commander avant de démonter, tu as le shéma du filtre des RF7 ??

ou alors, passer à la biamplification active :mdr:


Salut Ashram

Demande le directement chez Klipsch au service technique tu trouveras l'adresse mail sur le site. 8)

Et si tu veux bien envoie moi une copie :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message