Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 10 Avr 2005 13:36

c est tout simplement parce qu il se vends bien qu ils ont augmenté le tarif
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:22

Ou alors cela est du à la nouvelle politique de Marantz qui "interdit" le massacre des prix sur ces produits sur Internet.

Demandez par téléphone à votre revendeur son prix pour en avoir le coeur net.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:51

non je crois qu il se vends bcp mieux que le sr5400 d apres illel
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:15

up... :wink:
qui peut nous faire partager ses écoutes du sr5500, et éventuellement les comparaisons.... :roll:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:54

fafa.dudu a écrit:Le 5500 est en 7.1 et intégre un décodeur DPLIIx, donc niveau fonctionnalité, le 5500 est au dessus quand même.
Par contre, au contraire de toi, je pense que niveau musicalité, le 5400 OSE est devant.
Et comme tu le penses justement, je ne prendrais certainement pas le risque d'échanger mon OSE contre un 5500.
Ecouter et comparer en magasin, ce n'est pas possible, car l'OSE n'est plus présent.
Reste donc à ce qu'un possesseur de l'un ou del'autre aille chez l'un ou chez l'autre avec ses enceintes pour faire le comparaitf.
J'avais déjà fait ça pour aller écouter un Sherwood 863, avec mes enceintes sur le dos :wink: et ce fut très enrichissant! :P


Et par rapport au Sherwood,ça donnais
quoi?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:06

D'accord avec toi Fafa dudu,quand il n'y a pas la modification audiophile OSE chez Marantz,pas la peine de changer.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:20

j'ai fait une trés trés brève comparaison ( moins de 5 minutes avant la fermeture du magasin) histoire d'apprécier la tonalité du sr5500 par rapport à un denon 2805, la différence n'était pas évidente... mais c'était trop rapide et je ne sais même pas sur quelles enceintes :roll:
la prochaine fois je prendrai mon temps :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:32

J'étais allé tester le Sherwood pour voir comment se débrouillait son bass management.
Finalement, le BM est pas top car il est inactif en multicanal.
Cependant, le Sherwood sollicite bien plus les colonnes dans le grave (possibilité de régler à +15dB), ce qui peut permettre de se passer de BM. Bon point pour le Sherwood sur ce point là.
Malgré tout, le Marantz OSE me parait un poil meilleur en hifi que le Sherwood, sur mes enceintes.
Au niveau ergonomie, je préfère également l'OSE.
L'avantage du Sherwood, c'est que c'est un 7.1. Sur l'OSE, pour avoir du 7.1, il faut tricher en pontant 2 enceintes SB sur le 6° canal (sans danger pour l'ampli ou les enceintes).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:17

j'ai testé cet ampli avec un cambridge 540R et un Nad T753 ....
entre le 5500 et le cambridge j'ai préféré le marantz pour son son bien plus détaillé et clair... je trouve le marantz bien plus précis.
par contre le nad est uun poil plus dynamique....

j'étais parti dans l'optique de ne plus acheter de marantz, j'avais eu le SR4300 pdt 2ans, et je trouvais qu'il manquait de dynamisme ... il était limite mou.
avec le 5500 j'ai renoué avec la marque ...
pour quelques euro de plus le 7500 est encore mieux ;))
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:27

j'ai moi aussi fait un essai a la maison avec un nad 743 et le marantz 5400 le petit frere du 5500 et bien il y a pas photo le nad le domine de haut!!!!!
d'ou mon choix pour un NAD 753 a la place du sr5500 qui se rapproche du 5400 que j'ai eu a l'essai.

@+++
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 08 Mai 2005 18:01

Il domine à quel niveau?
Dynamique,décodage,musicalité,en hifi ou hc?
Il y a une grosse diférence de prix entre les deux,près de 500€.
Salut

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:00

vc'est pour cette raison que vu la différence de prix j'ai choisit le marantz ;))
pour moi le son du nad est différent du marantz ...
le nad sea plus dynamique je pense (quoique le 5500 a bien évolué pour ça), et le nad un son plus "rond" ...
les tests que j'ai fait sont uniquement en stéreo.
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:49

Salut à tous ,

Je suis un heureux proprio d' un 5500
Bien que je ne sois pas un expert, je peux vous dire que j'était hifi jusqu'à l'arrivée de mon marantz il y a 5 mois .

Bref ma prermière impresssion est qu'en hifi j'avais perdu en dynamique (j'avais un ampli +préampli dsp sony) et qu'en HC la il m'a fallu du temps pour le réglage. :-?

En HC le 5500 est superbe; bonne séparation des canaux et des décodages précis (et là j'était vraiment content) :lol: :lol:

Il manque peut etre à cet ampli des modes DSP et pour moi la calibration (comme je vous l'ai dis ,c'est mon 1er HC)

Pour ce qui est de ma perte HiFi en stéréo ; maintenant j'écoute mes cd en DTS et mes regrets disparaissent. :P

Voila pour mon pti résumé.

Ciaaaooooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:24

Pour ce qui est de ma perte HiFi en stéréo ; maintenant j'écoute mes cd en DTS et mes regrets disparaissent.


Tu fait comment pour écouter des cd en dts :o

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Mai 2005 22:21

Pour ce qui est de ma perte HiFi en stéréo ; maintenant j'écoute mes cd en DTS et mes regrets disparaissent.
Tu dois vouloir dire que tu actives le DSP DTS Neo6 Music.
Franchement, l'impression de clarté et d'ampleur est vraiment très limitée. Ca en met plein les feuilles quand on découvre. Mais passé l'émerveillement, le son manque vraiment de cohérence, de précision, les aigus sont maltraitée... Beurk! :wink:

A propos, je viens d'adjoindre à mon Marantz OSE un p'tit préampli + bloc de puissance de chez NAD. Le gain est vraiment TRES appréciable (surtout qu'en fait, en stéréo, je n'utilise pas l'OSE, mais uniquement le préampli + le bloc (et bien sûr la platine DVD en lecture CD).

Va d'ailleurs falloir que je songe à acheter une bonne platine CD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message