Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK/cambridge

Message » 10 Avr 2005 14:58

goulwen a écrit:
val28 a écrit:
goulwen a écrit:pas d'accord je suis sur que l'harman est meilleur!


C'est ton droit mon amis :D


je vois que ta reponse est tres constructive!enfin passons....
avec l'harman on est pas dans le meme budget....(à sa sortie) alors c'est pas parce que tu as un superbe cambridge(laisse moi rire) qu'il est meilleur que l'harman mon ami!
je te laisse avec ton jouet :lol:


He bien :o je sais que la meilleure défense,c'est l'attaque mais quand de même :-?

Puisque tu (vous) êtes sûr que l'harman est meilleur c'est que vous avez écouté et comparé bien sûr .

Non ? et bien moi oui puisque j'en ai un à la maison (avr4500) donc j'aurais pu contredire vos propos, mais j'ai préféré respecter vos idées et surtout ne pas rentrer dans votre provocation
envers les possésseur de cambridge.

Je vous laisse continuer votre post trés constructif et completement stérile.

A bon entendeur , salut l'ami !
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Avr 2005 16:01

Je me permet d'ajouter un commentaire:

Il est très difficile de dire tel ou tel matos est meilleur que d'autre!
En effet, les conditions d'écoute n'étend pas les mêmes il est difficile de comparer.
Quand je parle de conditions d'écoutes, j'en énumère quelques unes :

-pièce
-enceintes
-cablage
-lecteur
-oreilles de chacun
-...

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2005 16:29

+1
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:26

val28 a écrit:
goulwen a écrit:
val28 a écrit:
goulwen a écrit:pas d'accord je suis sur que l'harman est meilleur!


C'est ton droit mon amis :D


je vois que ta reponse est tres constructive!enfin passons....
avec l'harman on est pas dans le meme budget....(à sa sortie) alors c'est pas parce que tu as un superbe cambridge(laisse moi rire) qu'il est meilleur que l'harman mon ami!
je te laisse avec ton jouet :lol:


He bien :o je sais que la meilleure défense,c'est l'attaque mais quand de même :-?

Puisque tu (vous) êtes sûr que l'harman est meilleur c'est que vous avez écouté et comparé bien sûr .

Non ? et bien moi oui puisque j'en ai un à la maison (avr4500) donc j'aurais pu contredire vos propos, mais j'ai préféré respecter vos idées et surtout ne pas rentrer dans votre provocation
envers les possésseur de cambridge.

Je vous laisse continuer votre post trés constructif et completement stérile.

A bon entendeur , salut l'ami !


On parlait d'une part d'un HK 5500 et non p
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:31

val28 a écrit:
goulwen a écrit:
val28 a écrit:
goulwen a écrit:pas d'accord je suis sur que l'harman est meilleur!


C'est ton droit mon amis :D


je vois que ta reponse est tres constructive!enfin passons....
avec l'harman on est pas dans le meme budget....(à sa sortie) alors c'est pas parce que tu as un superbe cambridge(laisse moi rire) qu'il est meilleur que l'harman mon ami!
je te laisse avec ton jouet :lol:


He bien :o je sais que la meilleure défense,c'est l'attaque mais quand de même :-?

Puisque tu (vous) êtes sûr que l'harman est meilleur c'est que vous avez écouté et comparé bien sûr .

Non ? et bien moi oui puisque j'en ai un à la maison (avr4500) donc j'aurais pu contredire vos propos, mais j'ai préféré respecter vos idées et surtout ne pas rentrer dans votre provocation
envers les possésseur de cambridge.

Je vous laisse continuer votre post trés constructif et completement stérile.

A bon entendeur , salut l'ami !


On parlait d'une part d'un HK 5500 et non pas d'un 4500 (il y a un sacré trou entre les deux) et d'autre part en ce qui me concerne j'ai un ami que possède le HK 5500 et j'ai déjà écouté le cambridge qui s'il n'est pas mauvais, n'est pas de la même trempe.
Dernière chose, tu ne connais à priori pas le 5500 puisque tu ne parles que du 4500, donc c'est toi qui n'est pas juste dans tes propos.
Tu as gentiment contribué à rendre ce post stérile.....et moi aussi par la m^me occasion...désolé....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:47

ce serai bien de revenir à nos mouton maintenant que la messe est dite.

Perso, j'ai un 7500 et j'aimerais savoir les différences qualitative entre les manières de sonner de ces deux amp(5500 et cambridge). Alors si quelqu'un a fait une écoute, les infos sont bonnes à prendre.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:01

Je vois pas bien ce que le marantz viens faire la dedans...? mais pour leur qualité sonore disons que le HK 5500 est un tout petit poil physiologique (dans le bon sens du terme) et permet des écoutes à bas niveau qui ne sont pas frustrantes. En poussant le volume sonore, l'image stéréo s'agrandit en prenant du corps mais sans jamais tomber dans la caricature. Le 5500 pousse linéairement, il ne privilégie aucune partie du spectre.
Le cambridge possède un peu les me^mes qualité mais avec un niveau moindre. Une différence qd m^me dans le médium peut être plus linéaire mais un grave bcp plus court que le HK.
Le HK permet aussi de driver des enceintes difficiles dans le grave avec des impédance assez basses sans difficultés.
J'ai souvent l'occasion de l'entendre sur des JBL LX66 qui sont dur à pousser parce que l'impédance dans le grave est très basse (env. 3 ohms) et la plupart des amplis que j'ai vu dessus coupaient quand le niveau de grave augmentait.....Le HK ne s'arrête pas.....et il ne se met pas en protection.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:26

merci,
perso je parlais de mon hk7500 et pas du marantz!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:16

Tiens Gloham ! tu t'interresses au son du Cambridge maintenant :mdr:
bah viens à la maison :P :P :P
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:25

gloham a écrit:merci,
perso je parlais de mon hk7500 et pas du marantz!


Désolé, y m'avait énervé l'autre.....Le cambridge est à des lieues du 7500 (HK). Même pas de comparaison envisageable sans froisser les susceptibilités.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:42

NOIR a écrit:
Le cambridge est à des lieues du 7500 (HK). Même pas de comparaison envisageable sans froisser les susceptibilités.


Pour une fois que je suis d'accord avec toi NOIR :mdr: ... En même temps ils ne jouent pas dans la même catégorie. Il faut comparer ce qui est comparable.
J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment de comparer tous les amplis avec le cambridge comme si c'était le messie... Il est loin de l'être. C'est un bon ampli, de puissance moyenne, avec un design sobre (que j'apprécie bcp), un son correct... point à la ligne. D'ailleurs je préfère les décodages de mon rotel...

Et puis comme quelqu'un l'a dit avant moi, avant de savoir quel ampli est meilleur qu'un autre, ou savoir s'il sonne mieux qu'un autre, et bien il faut bien comprendre que le lieu d'écoute (acoustique) et les enceintes sont le plus important...

Un 7500 avec des enceintes moyennes et une accoustique merdique sera moins impressionant qu'un cambidge dans une pièce acoustiquement satisfaisante avec de bonnes enceintes.

Et là, la messe est dite. :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:45


Tiens Gloham ! tu t'interresses au son du Cambridge maintenant
bah viens à la maison




BIEN SUR? JE M4INTERRESSE A TOUT CE QUI SONNE....
Pour l'invit, quand tu veux (avec accord WAF).
On pourra programmer une comparo avec le cd6000 si cela te dis.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:49

gloham Posté le: 10 Avr 2005 20:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:


Tiens Gloham ! tu t'interresses au son du Cambridge maintenant
bah viens à la maison





BIEN SUR? JE M4INTERRESSE A TOUT CE QUI SONNE....
Pour l'invit, quand tu veux (avec accord WAF).
On pourra programmer une comparo avec le cd6000 si cela te dis.




Quand tu veux, on voit ça mardi au boulot si t'es là....
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 9:32

NOIR a écrit:
val28 a écrit:
goulwen a écrit:
val28 a écrit:
goulwen a écrit:pas d'accord je suis sur que l'harman est meilleur!


C'est ton droit mon amis :D


je vois que ta reponse est tres constructive!enfin passons....
avec l'harman on est pas dans le meme budget....(à sa sortie) alors c'est pas parce que tu as un superbe cambridge(laisse moi rire) qu'il est meilleur que l'harman mon ami!
je te laisse avec ton jouet :lol:


He bien :o je sais que la meilleure défense,c'est l'attaque mais quand de même :-?

Puisque tu (vous) êtes sûr que l'harman est meilleur c'est que vous avez écouté et comparé bien sûr .

Non ? et bien moi oui puisque j'en ai un à la maison (avr4500) donc j'aurais pu contredire vos propos, mais j'ai préféré respecter vos idées et surtout ne pas rentrer dans votre provocation
envers les possésseur de cambridge.

Je vous laisse continuer votre post trés constructif et completement stérile.

A bon entendeur , salut l'ami !


On parlait d'une part d'un HK 5500 et non pas d'un 4500 (il y a un sacré trou entre les deux) et d'autre part en ce qui me concerne j'ai un ami que possède le HK 5500 et j'ai déjà écouté le cambridge qui s'il n'est pas mauvais, n'est pas de la même trempe.
Dernière chose, tu ne connais à priori pas le 5500 puisque tu ne parles que du 4500, donc c'est toi qui n'est pas juste dans tes propos.
Tu as gentiment contribué à rendre ce post stérile.....et moi aussi par la m^me occasion...désolé....


Contre le sieur " goulwen le noir "notre don quichotte je préfere rendre les armes et abdiquer

L'autre. 8)
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Avr 2005 9:38

Kakashi-Sensei a écrit:NOIR a écrit:
Le cambridge est à des lieues du 7500 (HK). Même pas de comparaison envisageable sans froisser les susceptibilités.


Pour une fois que je suis d'accord avec toi NOIR :mdr: ... En même temps ils ne jouent pas dans la même catégorie. Il faut comparer ce qui est comparable.
J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment de comparer tous les amplis avec le cambridge comme si c'était le messie... Il est loin de l'être. C'est un bon ampli, de puissance moyenne, avec un design sobre (que j'apprécie bcp), un son correct... point à la ligne. D'ailleurs je préfère les décodages de mon rotel...

Et puis comme quelqu'un l'a dit avant moi, avant de savoir quel ampli est meilleur qu'un autre, ou savoir s'il sonne mieux qu'un autre, et bien il faut bien comprendre que le lieu d'écoute (acoustique) et les enceintes sont le plus important...

Un 7500 avec des enceintes moyennes et une accoustique merdique sera moins impressionant qu'un cambidge dans une pièce acoustiquement satisfaisante avec de bonnes enceintes.

Et là, la messe est dite. :mdr:


Entièrement d'accord.....le cambridge est un bon ampli mais poas comparable aux 5500 et 7500.....cela ne lui enlève aucune qualité et ne retire pas aux autres.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma