Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoute Triangle Celius ES avec NAD et Myryad

Message » 10 Avr 2005 21:15

bujugo a écrit:
fafa.dudu a écrit:
+1 c'est la meilleure solution, dans ton cas!

Tu parles de quel cas? :o


Dans son cas de compatbilité avec ces Triangles !


+1 Surtout pour des TRIANGLE et encore plus pour l'ancienne gamme.
D'accord aussi pour l'intérêt d'électroniques à tubes dans ce cas, même hybride type KORA.
Et au sujet de la phase ...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:17

fafa.dudu a écrit:A la lecture de ton post, il est évident que Marantz et Triangle n'est vraiment pas une bonne association.
Donc, change d'enceinte ou change d'ampli! :wink:
Les Triangle ont des aigus prédominants (limite agressif à mon goût), il faut donc un ampli doux qui puissent les calmer. :wink:


Justement c'est un des soucis, c'est que l'association est réputée...
Alors que chez moi pas terrible

bujugo a écrit:
expertdoc a écrit:5/ Enfin en cas de doute prend chez toi le MYRIAD Z140 par exemple avec ton lecteur et à tes oreilels de jouer.


+1 c'est la meilleure solution, dans ton cas!

J'ai cet meme ampli mais avec d'autres enceintes et il est vraiment super, a chaque jour qui passe il me surprend encore plus! Et avec un pré-pre inclus en MM pour les vynils 8)

.


Oui, j'ai bien pu le remarquer! Pour les Celius ES, j'aurais aucun doute mais les Celius 202, pas certain vu leur aigu! C'est bien mon dilemne

nono_78 a écrit:Même s'il n'avait que des Celius Es sous la main, le vendeur n'aurait pas du comparer la nouvelle gamme Esprit à l'ancienne 202. En tout cas, c'est bien la première fois que j'entends dire que la gamme Esprit est plus agressif que les 202 :wink: :wink:

En fait, la nouvelle gamme Esprit a des aigus moins prononcés mais aussi moins d'ouverture sonore que l'ancienne gamme. Ce qui fait AMHA, que l'association Celius + Myryad puisse te plaire ! Alors que sur l'ancienne gamme, ça t'aurait paru trop clair ! La même remarque est valable avec Atoll ou Rotel; l'association marche mieux avec ces nouvelles enceintes qu'avec les anciennes..


Que veux-tu dire: Selon toi, prenant les caractéristiques des 202, tu émettrais des doutes sur le mariage correct avec le Myryad?

nono_78 a écrit:Maintenant ce changement de cap de Triangle (dont certains sont déçus) fait aussi que les anciennes associations NAD/triangle (très réputés) sont remises en causes. Ayant moins d'aigu et moins de dynamisme, le caractère doux du NAD se fait sentir ... :-?

Vendre tes celius 202 pour des Es n'est pas la solution.
Essaye plutôt d'écouter des amplis Hi-Fi différents. Evidemment, je parle du Kora 90SI qui est super accordé mais aussi du Musical Fidelity X150 dont on dit bcp de bien, tu peux essayer aussi le tube avec Cayin ... Une fois que tu auras trouvé l'accord avec l''ampli qui te convient le mieux, tu ne te poseras plus la question de la vente


Si je comprends bien: le NAD 752 pourrait mieux se marrier avec les 202 et donc assurer un meilleure association que le Myryad?

Les autres assoc.: Kora 90SI: je l'ai testé sur les Antal ES, mais cela me semblait déjà clair alors sur les 202, je crains le pire! Qu'en penses-tu?

Je vous remercie tous déjà pour ces précieuses info? Cela me rassure... J'ai un mal de tête pas possible tant j'ai tenté des trucs aujourd'hui avec mon Marantz:
- changer les enceintes de place
- calefeutrer les murs et fenêtres
- refaire les connections
- changer les câbles
- Ecouter 10 000 fois les CD qui passent pas bien

merci bien...
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:29

fco2 a écrit:Tout content, je ré-écoute mes 202 avec mon 5400 OSE ==> Horreur car rien à voir avec l'écoute du Cambridge 540 HC alors qu'ils sont assez proches (j'avais hésité entre les 2)!!!
Tout s'effondre :evil: :


Je lis ton ressenti, et tout doucement je me dirige vers une pensée... et ta pièce d'écoute ?! Car ton expérience semble dire que l'acoustique de ta pièce modifie beaucoup plus le résultat que ce que tu imputes aux appareils. Fais toi prêter un Myryad pour le brancher chez toi (pour commencer), puis apporte tes Celius, et tu n''entendras plus du tout la même chaîne, avec pourtant les mêmes éléments.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:19

Dans son cas de compatbilité avec ces Triangles !

OK :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

triangle

Message » 11 Avr 2005 14:38

tu as des blocs de puissance hartley a vendre sur illel. Avec des celius 202, ces blocs seront un des meilleur choix que tu puisse faire. Pour avoir comparé sur des antals202 mon hartley avec un NAd haut de gamme, ya pas photo!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:28

Je renchéris sur ce que dit Nono 78: j'ai écouté du Triangle (surtout les Antal ES) sur les différents intégrés NAD (de 320 BEE à 372), dans différents auditos, et j'ai été _très_ déçu. Le conseil valait sans doute pour les gammes antérieures, mais dans les versions actuelles, ça me semble très douteux.

Effet brouillon dans les mediums hauts dans les cantates ou formations orchestrales; basses un peu molles à mon goût (un peu moins à partir du 352).

Plus que jamais, il est indispensable d'écouter pour éviter d'avoir à pleurer une fois rentré chez soi.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:32

Arrête de tergiverser.
C'est le son Triangle qui te déplait alors choisi autre chose.
Si même avec sur du Kora tu trouve ça trop clair alors ce n'est pas la peine de continuer dans cette voix.

Va plutôt chercher du côté de B&W, Spendor ou autre enceintes britaniques réputé pour leur moelleux.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Avr 2005 21:19

JPG - Hifissimo a écrit:Je lis ton ressenti, et tout doucement je me dirige vers une pensée... et ta pièce d'écoute ?! Car ton expérience semble dire que l'acoustique de ta pièce modifie beaucoup plus le résultat que ce que tu imputes aux appareils. Fais toi prêter un Myryad pour le brancher chez toi (pour commencer), puis apporte tes Celius, et tu n''entendras plus du tout la même chaîne, avec pourtant les mêmes éléments.


Voici qques photos...

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/freder ... m=298c.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/freder ... pg&.src=ph

Mais est-ce que la pièce peut-elle rendre les aigus si "présents"?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:44

Salut, je prends le train en route, mais en lisant ton post, j'ai l'impression de me voir il y a un mois!!!
Mêmes enceintes, même problème.....

J'ai testé Nad, Myryad, Jolida, Kora et Denon, Cairn, Exposure.

Verdict: Kora (tout tube)

Tu as de la dynamique, de la chaleur et surtout des aigus qui vot haut mais qui ne crient pas!

Myryad est un exellent choix, mais tes Celius seront irrémédiablement fatiguantes, même si tu tapisse ta pièce de moquette. Tu peux éventuellement les tweeker: recâblage interne et amélioration du filtre.
J'ai bien faillit m'y lancer, mais je préfère revendre.

Les Celius sont de très bonnes enceintes, mais il faut soigner le mariage, le placement, les câbles....

En les éloignant du mur: 60-80cm, tu as plus de grave, ce qui met moins en avant ce haut medium fatiguant.

Bonne chance, @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:29

fco2 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je lis ton ressenti, et tout doucement je me dirige vers une pensée... et ta pièce d'écoute ?! Car ton expérience semble dire que l'acoustique de ta pièce modifie beaucoup plus le résultat que ce que tu imputes aux appareils. Fais toi prêter un Myryad pour le brancher chez toi (pour commencer), puis apporte tes Celius, et tu n''entendras plus du tout la même chaîne, avec pourtant les mêmes éléments.


Voici qques photos...

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/freder ... m=298c.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/freder ... pg&.src=ph

Mais est-ce que la pièce peut-elle rendre les aigus si "présents"?



Il y a un test très simple à faire c'est de taper dans tes mains dans différents emplacement dans ta pièce et d'entendre si il y a de l'écho ou pas et si le son est métallique ou amorti.

vu ta config avec la baie vitrée derrière cela ne m'étonnerait pas que tu aies des réflexions parasites. ( un bon gros rideau bien épais devrait arranger les choses )
Dernière édition par yoyo138 le 12 Avr 2005 11:40, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:45

Non, sans rire les mecs.

J'ai du Triangle avec de l'Atoll dans une pièce réverbérante et ça ne me pose aucun pb.

Ce genre de changements (gros rideaux, ...) c'est bien mais seulement dans un but d'optimisation.
Ca ne changera pas le caractère intrinseque des Triangles.

Je pense donc simplement que ce sont ses enceintes qui ne lui conviennent pas ; c'est tout.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Avr 2005 11:19

Je pense en premier lieu, au vu des photos que tu devrais essayer simplement de déplacer tes enceintes dans la pièce, tu constateras deja un changement de sonorité.
Ce qui m'étonne est la proximité surface vitrèe/enceintes, bonjour la reflexion !!! :evil:

Pour le myryad, je vais préciser que c'est probablement ma future platine tant je la trouve à mon gout. Mais comme toute platine, elle a son propre caractère qui est le détail et l'ouverture sonore. De fait, associer cette platine avec des triangles mal positionnées peut facilement accroître la sensation de transparence et de clareté par exemple. AMHA, c'est l'effet que tu as ressenti.
A ce niveau, NAD ne te procurera pas intrinsèquement ce type de sonorité. Donc, si tu testes avec du full NAD (320+512BEE, par exemple) et que tu retrouves ce pb, effectivement ça vient des enceintes ensuite avec le changement de position, tu conclueras soit que les enceintes ne te plaisent plus soit qu'elles sont mal situées.

Pour l'association Kora+Triangle 202, je l'ai comme bcp de triangulés. J'avais un ampli AV auparavant et ai changé lorsque j'ai écouté le Kora qui vraiment s'accouple bien et l'effet tube ... :lol: :lol: :lol: :lol: Perso, si tu trouves l'asso Es+Kora clair. C'est très etonnant. Ronan a cette config en magasin Antal Es+Kora. Demande à essayer chez eux pour confirmer ton impression. Si cela se confirme alors il faut penser changement d'enceintes :cry:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2005 12:03

j'ai eu il y a peu le même type de recherche dans la mesure oèu j'ai une paire de celius202.
tout dépend de la musique que tu écoutes. mon conseil est d'éviter Rotel à moins que tu aies une écoute hyper active. NAD est assez neutre et atténue le tweeter très présent des 202, mais trop mou et pas assez large à mon gout, pour des enceintes assez directives.
j'ai hésité ensuite entre Kora et musical fidelity, et j'ai finalement opté pour le MF A3.2, il est magnifique de précision, de détail, de profondeur et d'ouverture. si tu cherches un peu plus doux en conservant une certaine dynamique, Hartley ou vincent sont très bien sur celius, mais assez chers
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 12:59

VOus avez parlé du bien de Kora. Pouvez-vous préciser le modèle SVP ?
Merci !
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:18

pour ma part le 150
le 90 est trop petit 8)
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message