Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac

Message » 10 Avr 2005 22:37

Salut à tous, suite à mon post: Wahooouu... je suis tombé amoureux des enceintes Proac tablette 8.

Mais voilà, je viens de vendre mes Triangle Celius, et je vais me retrouver à poils...sans enceintes.....Problème, je ne dispose que de 1000€ pour le moment....les Tablette 8 neuve avec des pieds coûtent 1500€....et les Studio 130: 1700€

Voilà ma question: Dois-je patiemment attendre 2 ou 3 mois :cry: , le temps d'économiser, ou pensez vous qu'un modèle Response one sc (plus haut de gamme...) puisse convenir? ou Tablette 50, ou Studio 125, le tout en occaz bien sûr.

Tous ces modèles ont ils la même signature sonore, un modèle comme la One sc, avec 86dB de rendement pourra t elle être drivée par mon Kora?

En effet, on trouve des occaz dans mes prix!

Autre solution, des Sonus Faber Minuetto pour 500€(très convainquant par rapport au prix!), et je patiente 1 à 2 ans pour faire péter un plus gros modèle chez Proac....

Voilà, merci pour vos conseils, ma pièce fait 21m2.

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:39

Si je prends des Proac maintenant ou dans 3 mois, je ne changerais plus!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:29

On dit toujours ca ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:42

Je te donne mon expérience juste pour te donner un autre éclairage.

Je voulais écouter le gain lié au changement de mes pieds d'enceintes pour mes Micra.

Je me rend donc au studio hifi à Versailles pour faire une écoute des Sonus R5.

J'ecoute donc les enceintes sur les pieds sur de l'electronique moon et apertura. Et là le vendeur il est très étonné du rendu, me pose des questions sur les enceintes ( le prix, l'origine...) et fini par les comparer au tablettes signature. Sa conclusion est que chacune des deux à ses avantages mais il me dit au final que l'on ne change pas des micra pour les signatures.

Les micras peuvent se négocier à un peu plus de mille euros ( sans les pieds par contre ). Peut être si tu le peux essaye de les écouter.

Sinon pour l'apport du pied il y a pas photo et en plus les R5 ne sont pas trop moche

Voilà pour mon expérience.

Bon courage à toi
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:52

C'est cher des R5?

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2005 0:16

Oui quand même :roll: 660 euros.
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 7:35

Salut.

Petite expérience personnelle.

Tu peux te faire plaisir avec des bibliothèques, mais si j'était toi j'attendrai la bonne occasion.

[modéré par Bobim]

Consulte régulièrement les annonces car le modèles haut de gamme déquotent très vite.

Jean-Marc.
    [/b]
    Jean-Marc AUFFRAY
     
    Messages: 73
    Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
    Localisation: Colmar
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 8:35

    Salut _TO_, c'est quoi la marque dont tu parles? Micra, sonus R5...
    bender-steph
     
    Messages: 307
    Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
    Localisation: Annecy
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 8:37

    On dit toujours ca

    Ben j'essairais...
    bender-steph
     
    Messages: 307
    Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
    Localisation: Annecy
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 9:55

    La marque des enceintes se sont les diapason MICRA ( http://www.diapason-italia.com/cata.htm )

    Tu peux les trouver notamment chez audioprojection à Coignières http://www.audioprojection.com/catalog/ ... ection.php )

    Par contre vers annecy je ne sais pas. Eventuellement appelle l'importateur en France ( http://www.avance-video.com/fr/p_micra.shtml )

    Les sonus R5 se sont des pieds d'enceinte.( http://www.sonus-systems.co.uk/speakers.html )
    _TO_
     
    Messages: 215
    Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
    Localisation: Bordeaux
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 10:26

    Salut pour 900€ tu trouves les proacs référence 8 sur le site www.audio-markt.de c'est du matériel d'expo d'un magasin, donc c'est pratiquement du neuf. Sur le lien Filter Hersteller, tu cherches la marque Proac et tu trouveras...
    voilà
    Z2
    :wink:
    Z2
     
    Messages: 244
    Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
    Localisation: paris
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 10:27

    bender-steph a écrit:Salut à tous, suite à mon post: Wahooouu... je suis tombé amoureux des enceintes Proac tablette 8.

    Mais voilà, je viens de vendre mes Triangle Celius, et je vais me retrouver à poils...sans enceintes.....Problème, je ne dispose que de 1000€ pour le moment....les Tablette 8 neuve avec des pieds coûtent 1500€....et les Studio 130: 1700€

    Voilà ma question: Dois-je patiemment attendre 2 ou 3 mois :cry: , le temps d'économiser, ou pensez vous qu'un modèle Response one sc (plus haut de gamme...) puisse convenir? ou Tablette 50, ou Studio 125, le tout en occaz bien sûr.

    Tous ces modèles ont ils la même signature sonore, un modèle comme la One sc, avec 86dB de rendement pourra t elle être drivée par mon Kora?

    En effet, on trouve des occaz dans mes prix!

    Autre solution, des Sonus Faber Minuetto pour 500€(très convainquant par rapport au prix!), et je patiente 1 à 2 ans pour faire péter un plus gros modèle chez Proac....

    Voilà, merci pour vos conseils, ma pièce fait 21m2.

    @+


    Mon expérience est qu'une association ne peut pas se décider ainsi.
    Si tu souhaites te lancer sur les response 1SC, sans les avoir écouté, c'est peut être risqué.

    Par contre oui, la gamme proac a une signature sonore, par contre savoir si les 1SC donneront qq chose avec ton ampli kora... difficile à dire.

    Par exemple on retrouvais la même sonorité proac sur la D15 qu'avec la tablette 8, lors de mes écoutes, mais avec plus de grave evidement sur la colone... mais c'était vraiment mou du genoux, parceque mon ampli était sous taillé pour ce genre d'enceinte...

    Mon revendeur Proac, me confiais que la 1SC est trés bien pour de la musique classique et le Jazz, mais plutôt ennuyeuse pour le reste, à l'inverse de la Tablette 8 qui est plus vivante et plus polyvalente.
    Mais aprés ca reste à confirmer par une écoute. :D
    yy
     
    Messages: 2008
    Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 11:40

    bender-steph a écrit:Salut à tous, suite à mon post: Wahooouu... je suis tombé amoureux des enceintes Proac tablette 8.

    Mais voilà, je viens de vendre mes Triangle Celius, et je vais me retrouver à poils...sans enceintes.....Problème, je ne dispose que de 1000€ pour le moment....les Tablette 8 neuve avec des pieds coûtent 1500€....et les Studio 130: 1700€

    Voilà ma question: Dois-je patiemment attendre 2 ou 3 mois :cry: , le temps d'économiser, ou pensez vous qu'un modèle Response one sc (plus haut de gamme...) puisse convenir? ou Tablette 50, ou Studio 125, le tout en occaz bien sûr.


    yy a écrit:(...)
    Mon expérience est qu'une association ne peut pas se décider ainsi.
    Si tu souhaites te lancer sur les response 1SC, sans les avoir écouté, c'est peut être risqué.

    (...)
    Mon revendeur Proac, me confiais que la 1SC est trés bien pour de la musique classique et le Jazz, mais plutôt ennuyeuse pour le reste, à l'inverse de la Tablette 8 qui est plus vivante et plus polyvalente.
    Mais aprés ca reste à confirmer par une écoute. :D


    Un petit grain de sel, car je viens d'acheter pour un proche des ProAc 1 SC d'occase.
    D'abord pour dire qu'il est exact qu'il vaut mieux faire attention à l'ampli lorsque l'on vise ce genre de bête de course.
    Mais disons que c'est le cas dès que l'on vise une bête de course.
    Le second point c'est que pour quelqu'un passer d'une Triangle à une ProAc 1 SC bien mise en oeuvre, c'est un peu comme passer d'un gros qui tâche Kiravi à un Chambolle Musigny (Clos les Amoureuses, par exemple). Du moins à mon avis. C'est un autre univers.
    Le gap est énorme, sur tout, sauf peut-être si on aime le gros boum boum qui tâche et l'aigu qui en jette au moment de l'achat avant de casser les oreilles une fois installé chez soi.

    Enfin, il y a quand même des raisons à la différence de prix entre les Tablette 8 (ou 8 signature, j'ai écouté récemment les deux, excellentes enceintes au demeurant) et la 1 SC, qui joue, si très bien mise en oeuvre, dans la cour des meilleures petites enceintes du marché, AMHA, notamment si on est sensible à la finesse et à la qualité de reproduction des timbres.
    A ce niveau de qualité, l'occasion est une bénédiction : ce genre d'enceinte peut parfaitement fonctionner sans aucun souci pendant plus de 20 ans.

    Un revendeur qui a encore le culot de dire que "c'est bien pour le classique et le jazz mais que c'est ennuyant pour le reste" est hélas une illustration du niveau de cette profession en France.
    No comment de cette ânerie disons, hélas très répandue.
    JB
    JB14
     
    Messages: 335
    Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 13:16

    Merci pour toutes ces réponses, je penses effectivement commencer par petit, pour pouvoir évoluer, les Tablette 8 sont à mon avis un bon tremplin.
    Je vais également essayer des Aurum cantus, les prix sont attractifs!
    Les Quad 12L sont une piste....
    bender-steph
     
    Messages: 307
    Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
    Localisation: Annecy
    • offline

    Message » 11 Avr 2005 13:38

    JB14 a écrit:
    Mais disons que c'est le cas dès que l'on vise une bête de course.
    Le second point c'est que pour quelqu'un passer d'une Triangle à une ProAc 1 SC bien mise en oeuvre, c'est un peu comme passer d'un gros qui tâche Kiravi à un Chambolle Musigny (Clos les Amoureuses, par exemple). Du moins à mon avis. C'est un autre univers.
    Le gap est énorme, sur tout, sauf peut-être si on aime le gros boum boum qui tâche et l'aigu qui en jette au moment de l'achat avant de casser les oreilles une fois installé chez soi.

    Mort de rire :lol: :lol: :lol: :wink: , mais c'est exactement en d'autres termes bien sur la reflexion que je me suis faite en lisant le post :wink:

    A ce niveau de qualité, l'occasion est une bénédiction : ce genre d'enceinte peut parfaitement fonctionner sans aucun souci pendant plus de 20 ans.

    +1 :wink:

    Un revendeur qui a encore le culot de dire que "c'est bien pour le classique et le jazz mais que c'est ennuyant pour le reste" est hélas une illustration du niveau de cette profession en France.
    No comment de cette ânerie disons, hélas très répandue.

    Je plussois comme on dit par ici :wink:
    JB


    @+

    Chris 8)

    PS : Si je n'étais pas tomber sous le charme de mes Sonus Faber , il va sans dire que c'est vers PROAC que je me serais tourné :wink:
    pépi
     
    Messages: 6404
    Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
    Localisation: Gard (30)
    • offline


    Retourner vers Enceintes

     
    • Articles en relation
      Dernier message