Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 09 Avr 2005 10:29

Elles sont comment tes symbol 10 et datent de quelle année ?

Mes symbol 1 sont apparemment assez rares (1993)
je les ai percées pour les mettre en surround ... 'suspendues au plafond
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Avr 2005 16:35

attention, on passe en 2° page !!!!
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:28

Vanne d'air a écrit:attention, on passe en 2° page !!!!


c'est une vanne ? :roll:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:46

c'est pas une vanne c'est juste pour dire que le post du cambridge n'est plus en première page ce qui veut dire qu'il n'interresse presque plus personne....
En même temps était le plus populaire... enfin je crois il faudrait que je vérifie les sujets pour savoir si un post a eu plus de réponses que le cambridge... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:53

Swaenepoel a écrit:Bonsoir à tous
Ayé j'ai craqué et changé mon "vieux" DENON AVR 1400 pour un 540R.
Le bébé nourrit mes deux Ditton Celestion 66 chéries ainsi qu'une voie centrale Cabasse Kereon. Les effets sont provisoirement assurés par deux petites Boston.
Comme d'hab. lors de chaque évolution majeure... on redécouvre ses disques !
la suite au prochain n° ...


Tu fais marcher des Ditton 66 sur un 540R ?! Ben dis donc, il est plus capable que je ne le pensais cet ampli !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:54

Nounours49 a écrit:Je l'ai eu en noir
Quelle douceur !!!
Le jour et la nuit


Tu parles de couleurs là ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:44

JPG - Hifissimo a écrit:
Nounours49 a écrit:Je l'ai eu en noir
Quelle douceur !!!
Le jour et la nuit


Tu parles de couleurs là ?!


je l'ai eu en silver et vite revendu aussi !! mais trés bon en hifi quand méme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:35

fcouma a écrit:Elles sont comment tes symbol 10 et datent de quelle année ?

Mes symbol 1 sont apparemment assez rares (1993)
je les ai percées pour les mettre en surround ... 'suspendues au plafond


Ecoute c’est pas mal du tout, mais j’ai 1 symbol 10 en centrale (90W) et 2 symbol 5(60W) en surround
Nounours49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2005 11:18
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:51

JPG - Hifissimo a écrit:
Nounours49 a écrit:Je l'ai eu en noir
Quelle douceur !!!
Le jour et la nuit


Tu parles de couleurs là ?!


Effectivement je parle de couleurs

Tout d’abord de la couleur noir qui ne me déplait pas

Et de couleurs musicales mais à ce sujet je pense que tu me rejoins un peu


Je me permets de reprendre ton banc d’essais du dit ampli

Le grave, la grosse caisse, est d'une grande profondeur. La note tient longtemps, c'est très beau dans l'ensemble ! Les chœurs jaillissent et montent dans l'espace. C'est très dynamique, la voix de Filippo est d'une superbe présence ! Je suis stupéfait. La plage de fréquence est très large, je suis tout retourné de cette ampleur et de cette aération !

Par manque de temps (on ne fait pas toujours ce qu'on veut), je n'ai pas pu faire mon comparatif complet (c'est-à-dire méthodiquement en prenant des notes) avec d'autres amplis Home Cinéma. L'importateur n'a qu'une seule machine, et il avait besoin de le reprendre. J'ai cependant passé en revue plusieurs appareils. On n'est pas dans le même monde… Rapidement, un Denon AVR2803 est resté au tapis, sans la moindre émotion sonore, sans la moindre profondeur. Un Hermann AVR507 s'est caché dans les fourrés, manquant cruellement d'ouverture. Le Marrants SR7300 n'a pas tenu dix secondes, tandis que le Yamaha RXV1400, pourtant bien charpenté coté décodage, a immédiatement montré sa froideur et son manque de musicalité.

Tu parle du son comme un peintre parle des couleurs et c’est un peu pour cela que j’ai choisi ce matériel


Cordialement
nounours
Nounours49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2005 11:18
  • offline

Message » 11 Avr 2005 7:41

fcouma a écrit:
Vanne d'air a écrit:attention, on passe en 2° page !!!!


c'est une vanne ? :roll:


hs

tu achetes ou ton matos sur la roche ? :)

/hs
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline

Message » 11 Avr 2005 8:11

VirtuaL a écrit:
tu achetes ou ton matos sur la roche ? :)



J'ai acheté le chez Connexion (ils m'ont quand meme preté gracieusement 1 Cambridge 540R jours, 1 marantz 6300 4 jours, 1 lecteur 575 3 jours ...)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:23

...un petit CR :

Matos : lecteur DVD Philips 622 - Ampli Cambridge 540R - Enceintes Triangle Galaxy 5.1

1er soir : branchement + écoute :
Stéréo : NUL ! Impression d'avoir que la centrale. En émulation Pro Logic II, un peu mieux, plus ouvert. mode surround pré-réglé : génial, ça boost.
(Ecoutes : CD classique, jazz, ambiance, Live).
Home-ciné : super. DVD "Gladiator", c'est la guerre dans le salon. DVD "Le masque de Zorro", on a zappé qq chapitres et on a tout regardé. Bilan couché à 2h du mat.

2e jour : tests avec des fichiers audio DTS trouvés sur Multichannel SR (www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm) : c'est bluffant.
Stéréo : les modes surround me cassent les oreilles !! Le PL II est super. Ca commence à respirer.
Home-ciné : petits réglages des enceintes en volume et emplacement.
WAF débarque et positionne l'ampli un peu mieux dans le meuble. Je lance une demo DTS, et là, CATASTROPHE !!! du larsen partout..... La connectique est fouareuse : fiches bananes soudées OBLIGATOIRE !

3e jour : réfection des connexions. Tout redevient normal, même mieux. Les écoutes en Stéréo sont superbes. Je me surprend à zapper sur la touche "Stereo" pour etre sur de ne pas etre en PLII. Ca s'ouvre encore (rodage). J'ai regardé / écouté "la nouvelle star" pour essayer la TV, ça marche pas mal en hertzien...

4e jour : je me cale SADE, PINK FLOYD (live), concerts audio en DTS, j'ai du mal à sortir du canapé...

Futur proche : cabler en RCA le lecteur pour les CD.
Pour info : pas de bug, pas de chauffe, pas de ventillo.....

Le silence aprés du Cambridge c'est encore du Cambridge.

A+
dsrochet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2004 0:52
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:30

dsrochet a écrit:...un petit CR :



2e jour : tests avec des fichiers audio DTS trouvés sur Multichannel SR (www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm) : c'est bluffant.

A+



Pourrais-tu expliquer comment tu as procédé, j'ai téléchargé plusieurs fichiers, je les décompressent, j'obtiens des fichiers Wave mais lorsque je veux les lire, il n'y a que du souffle.

Merci d'avance

Panda :o
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:02

Il faut graver ton fichier "wav" en fichier "audio" (via Nero par exemple), et l'ampli reconnaîtra le disque au format DTS...(en analogique tu n'as que du souffle)

Voili.
dsrochet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2004 0:52
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:41

dsrochet a écrit:Il faut graver ton fichier "wav" en fichier "audio" (via Nero par exemple), et l'ampli reconnaîtra le disque au format DTS...(en analogique tu n'as que du souffle)

Voili.


Merci j'essaye de suite


Panda :lol:
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message