Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification numérique : quel avenir ?

Message » 30 Mar 2005 8:45

hello, ca bouge pas mal ici ; http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168704447
FLB, Attention, la puissance ne veut plus rien dire en numerique..
; Tripath 2024, 2*6 W sur T3; explosif !!
Voir Teac 700
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:39

kermit-le-retour a écrit:hello, ca bouge pas mal ici ; http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168704447
FLB, Attention, la puissance ne veut plus rien dire en numerique..
; Tripath 2024, 2*6 W sur T3; explosif !!
Voir Teac 700


Oui, je suis ce topic 'ampli ou jouet) depuis un moment.....mais j'ai un peu de mal à suivre car c'est très "fan du DIY". Je n'ai absolument rien contre, j'admire et j'envie même !!! Mais bon, moi, c'est pas mon truc pour l'instant (manque de temps et surtout de connaissances en électronique). Bref, il me faut un truc "plug and play".
Je veux bien aussi entendre que la puissance ne veut rien dire en numérique car c'est déjà pareil autrement (par exemple un classe A de 2x20W enterre souvent un classe B de 2x100W). Néanmoins, je demande à entendre, surtout avec mes 126DC à 5 HP chacune car il faut les bouger.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 30 Mar 2005 12:50

En fait, par expérience, on peut faire un ampli numérique "non typé" (c'est aussi vrai pour un ampli analogique à transistor ou à tubes..), l'avenir des amplis numériques est donc radieux à mon avis, car on peut conjuguer musicalité avec rendement (donc taille & écologie...) :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Mar 2005 8:29

Oui, on est un peu brouillon...
Le teac est un produit fini sympa dispo facile chez Hifi..
Le petit 2*6W se defend tres bien avec mes nova T3, 4 hps..
Le nad 912,90W est mieux que le HK5000,80W
Le 6 W, est different du nad mais aucun pb de puissance !
Bientot un comparatif entre 6W et HK3480,120W ...
il y a un HK 2000 ....sur ebay si ca vous interresse , je peut le retrouver facile, A+, Erk
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:18

pour info, cg de circuit 2024 en cours...
voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168727787#168727787
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:15

superdis a écrit:Salut à tous,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous avez déjà eu l'occassion d'écouter des amplificateurs numériques.


J'ai eu l'occasion d'écouter un Onkyo, un Yamaha et un Harman, et plus récemment un prototype Vecteur.

Dans tous les cas, j'ai trouvé que le son était trop tendu, un peu froid, et dans le meilleur des cas, celui du Vecteur, que tout était un peu trop décortiqué. Je me souviens de la voix de Cabrel sur Sarbacane, sur des Audio Référence, et je suis habitué à une voix un peu moins détourée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:56

Bonsoir Maitre JPG !
Voui, le son est different ...,
Il s'agit du HK2005 ? ?
Et que vaut le TEAC 700 ?
Un comparatif ou une CG pour le Sonic ?
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:44

Ce qui serait sympa, c'est un comparatif des amplis numériques (d'un mini T-amp à un Audio Research ou un 3Dlab etc..... en passant par les "grandes" marques comme Teac ou Sony). Comme ça, on verrai qui est sur la bonne voie et qui se la joue!!!. Mais bon, là, je rêve du fond de ma campagne bretonne :wink:
En attendant que ça se décante du côté numérique, je vais finir par prendre un Jungson AV1000 qui, lui, doit venir en essai chez moi dans quelques mois, si tout va bien :o
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 10 Avr 2005 23:50

C' est déja mechament décanté depuis pas mal de temps du coté du numérique ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 8:21

nico- a écrit:C' est déja mechament décanté depuis pas mal de temps du coté du numérique ;)

Peut être pour un pro ou des amateurs éclairés qui ont la chance de pouvoir faire des écoutes comparatives dans de bonnes conditions. Mais, moi, ici, dans le fond de ma Bretagne, ça ne m'apparait pas très décanté. Quant aux avis sur les forums, ils ne sont pas si nombreux que ça et souvent très contradictoires sur des points essentiels comme la musicalité (le but, c'est quand même d'écouter de la musique).
Si je fais exprès de parler de Jungson, c'est que les avis sont parfaitement unanimes sur le forum et que le rapport qualité/prix semble au rendez vous.
Donc ma question (moi qui veux changer mon amplification derrière pour encore quelques temps mon RSP1066..... que je ne changerai que quand ce sera décanté du côté des supports HD).... Ma question, donc, c'est : pour 2000 euros maxi, qu'est ce qui va avoir une chance de faire mon bonheur ?
Ici, je peux me faire prêter de l'Atoll et du Rotel, le Jungson, c'est normalement prévu pendant l'été. J'ai eu un échange de mail sympa avec 3Dlab qui doit sortir du multicanal en amplification seule dans quelques mois mais, vu leurs prix habituels, je doute de pouvoir m'orienter vers leurs produits...). Quand aux "grandes marques", elles ne font que des intégrés et moi, je veux rester en éléments séparés..... à moins qu'on me démontre qu'un intégré Teac à 500 euros basique fait mieux qu'un Audio Research ou un 3Dlab à 6000.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Avr 2005 9:11

FLB a écrit:Quand aux "grandes marques", elles ne font que des intégrés et moi, je veux rester en éléments séparés..... à moins qu'on me démontre qu'un intégré Teac à 500 euros basique fait mieux qu'un Audio Research ou un 3Dlab à 6000.
FLB


Sans aller aussi loin, Sherwood, Rotel, Nad et Myryad, par exemple, ont des amplis 5 ou 6 canaux de qualité, chacun avec une signature sonore à lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Avr 2005 9:42

JPG - Hifissimo a écrit:Sans aller aussi loin, Sherwood, Rotel, Nad et Myryad, par exemple, ont des amplis 5 ou 6 canaux de qualité, chacun avec une signature sonore à lui.


Dans mon propos, je voulais parler, bien sûr, d'amplis numériques (c'est le sujet, je crois ?)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Avr 2005 9:47

FLB a écrit:Dans mon propos, je voulais parler, bien sûr, d'amplis numériques (c'est le sujet, je crois ?)FLB

C'est vrai que ma phrase n'etait pas claire(j'ai mélangé les deux : numériques et classiques). Mais ma question est bien de savoir si un ampli numérique à 500 euros peut rivaliser avec un à 6000. A en croire certains, on pourrait penser que oui !!!! Alors qui a testé et qui peut prendre le risque de répondre sans utiliser la langue de bois ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Avr 2005 10:06

FLB a écrit:
nico- a écrit:C' est déja mechament décanté depuis pas mal de temps du coté du numérique ;)

Peut être pour un pro ou des amateurs éclairés qui ont la chance de pouvoir faire des écoutes comparatives dans de bonnes conditions. Mais, moi, ici, dans le fond de ma Bretagne, ça ne m'apparait pas très décanté. Quant aux avis sur les forums, ils ne sont pas si nombreux que ça et souvent très contradictoires sur des points essentiels comme la musicalité (le but, c'est quand même d'écouter de la musique).
Si je fais exprès de parler de Jungson, c'est que les avis sont parfaitement unanimes sur le forum et que le rapport qualité/prix semble au rendez vous.


A ta place je ferais tres attention à prendre un peu de recul vis à vis des CR sur le forum.
En ce qui concerne les écoutes il commence à y avoir une communauté Tactée importante... : un message sur delphi te permettra surement de rencontrer quelqu' un d' équipé pas loin de chez toi, et donc de pouvoir ecouter.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:47

Merci du conseil car de toute façon, je n'achèterai rien sans avoir écouté..... et si possible chez moi car emmener ne serait ce que mes 126 à 70kg chaque, ça craint. :-?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message