Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 315 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré pour BW 603 lequel choisir ?

Message » 14 Mar 2005 22:16

Kro a écrit:Ben moi j'ai cru comprendre que c'était des mecs qui trouvaient ça tellement bon qu'ils voulaient enocre plus monter en gamme.


ça pourrait etre une explication aussi...

:roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:45

Rotel + BW c'est vraiment pas mal (j'ai des 603 que j'ai associé pendant un moment avec du rotel) mais...
Maintenant je suis passé à Myryad et je trouve cela vraiment excellent : il ajoute un peu de chaleur (juste un peu) là où le rotel en manquait cruellement...tout en gardant une très bonne dynamique et une très bonne restitution des timbres. Essaie le myryad z140 (pile dans ton budget) et tu risques d'être très très agréablement surpris !!
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 11 Avr 2005 4:23

Salut Tofsy. Pour info, j'ai la même platine que toi et un Atoll in80.

Lors de ma recherche d'enceintes, j'ai testé les B&W 603.

Globalement, les basses étaient extrêmement bien tenues avec un trés beau bas médium. qualités confirmées par les amplis Atoll et Rotell. Normal, dans ces deux domaines, les 603 sont vraiment excellentes.

Par contre, l'aigu et le haut médium des 603 ne sont pas d'une trés grande finesse et peuvent vite être criards, surtout à fort volume. Avec l'Atoll, çà passait à peu prés mais pas du tout avec le Rotell ! Connaissant par ailleurs les amplis Yamaha, j'aurais tendance à les positionner entre les deux.

Ma meilleure écoute avec ces enceintes fut sans doute celle de l'ampli Z140 de Myriad. Un modèle un peu plus ample que l'Atoll mais tout à fait défini.

J'ai finalement choisi l'Atoll par rapport à mes goûts mais surtout par rapport à mes idées d'associations futures... finalement des Davis.

Dans ton cas... et d'aprés ma petite expérience... plutôt Myriad donc.

EDIT : manifestement, le post précédent semble confirmer mes propos... çà m'avait échappé. :)
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:13

Bonjour,
J'ai des 603S3 et j'ai mis un certain temps :roll: à trouver mon ampli HiFI.
J'ai essayé:
Kora 90SI
Myriad Z140
Rotel RA01, 02, RB+RC03, 1062 et 1070
Atoll IN80, 100 et PR200+AM100
Yam AX596

Je n'ai pas aimé le Yam ni les Atoll, sauf le couple pré/amp :P , mais là on dépasse le budget. :cry:
J'ai bien aimé le Kora, son médium m'a vraiment enchanté, par contre les basses étaient un peu molles, peut être qu'avec une autre lampe .... :idee:
Chez Rotel les 01, 02 et 03 ne m'ont pas convaincus par contre les 1062 et 1070 m'ont paru très bon, le 1070 était par contre trop cher pour moi à l'époque ...
Le Myriad m'a également surpris, en bien, je regrette juste de n'avoir pu le comparer dans le même magasin que le Rotel, a mon avis c'est le match le plus intéressant.
J'ai finalement opté pour le Rotel, avec ma Cambrdige D500SE il s'accorde plutôt bien ... il me manque peut être juste un peu de rondeur, est-ce du à la platine ???? Le myriad aurait fait mieux ? Peut être ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message