Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis achetés aux usa peuvent ils fonctionner en 220 V

Message » 08 Sep 2004 12:44

dub a écrit:
antonyantony a écrit:On parle de produit qui ne sont pas importés légalement mais à titre individuel.



Euh — pas forcément: si je vais vivre aux EU pendant un an ? si un américain vient vivre en France ?
D'autre part, même en vivant en France, il n'est pas "illégal" d'acheter aux EU : il est illégal d'acheter sans déclarer le produit aux douanes et acquitter les frais de dédouannement. À part ça, je ne me souviens pas avoir jamais vu que les accords de Shengen ou ceux de l'Alena etc interdisait à un individu d'acheter quelque produit (licite) que ce soit) où il le veut.

Tu achetes un produit US 110 V et oh surprise il ne marche pas en Europe et l importateur local, qui n a pas touche un centime ne veut pas te le convertir pour 5 euros.



Quant à l'importateur local : il n'a pas touché un centime — mais il n'a rendu aucun service. Si le particulier a légalement acheté un produit à l'étranger c'est qu'il y trouvait un intérêt (par ex. c'était moins cher alors qu'il n'achetait qu'une unité…). Il s'agirait plutôt à mes yeux de savoir si la firme a le droit de vendre en refusant d'assurer un service après-vente, d'en accorder le monopole à certaines personnes triées sur des critères qui sont peut-être légitimes mais qui ne sont pas forcément compatibles avec l'intérêt et les droits du client, et si l'on peut fixer des tarifs arbitraires quand on a un monopole…

Je trouve ensuite qu'importer et offrir le SAV n'a rien à voir: est-il vrai qu'un importateur puisse disposer d'un monopole absolu de vente et de service ? POur des raisons de qualité: mais est-ce à la seule firme de le décider — le client est-il incapable de juger de la qualité d'un service ? ou alors, ce n'est pas un importateur: c'est la firme (Krell, par ex.) elle-même ? l'importateur n'étant que son réprésentant à l'étranger.
Ce d'autant qu'en l'occurrence, il ne me paraît pas s'agir de protéger un brevet — et que je vois mal un élément électronique destiné à réguler le secteur exiger la mise en contribution des ingénieurs de la NASA…
Bref, je ne vois absolument pas en quoi le fait d'être importateur et vendeur d'un produit donnerait le droit monopolistique de facturer un service (rendu nécessaire par une construction engendrant volontairement le besoin) à un prix élevé et sans rapport avec le travail fourni.

Mais bon, je dis ça… Je n'ai rien contre Krell ni contre quelque importateur que ce soit. Cela dit, on remplacerait produit hifi par médicament, constructeur par laboratoire pharmaceutique, et importateur par pharmacien, je ne suis pas sûr qu'on continuerait à pouvoir trouver ces techniques admissibles. En fait, il s'agit surtout de se créer sa clientèle captive.

non ? :wink:
[/quote]


Exactement, Dub tout a tout pigé.

Et tout ceci ne met evidemment pas en cause la qualite intrinseque des produits de la marque.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 08 Sep 2004 23:55, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:40

Plus fort ?

Theta !
La garantie n est pas transferable !
Ni pour un acheteur d occcasion...ni dans un autre pays !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:53

Le contenu des garanties contractuelles relève de l'autonomie de la volonté des signataires du contrat.

Reste que le fabriquant et le vendeur sont toujours tenus par les garanties légales.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2004 17:56

Et dans le cas d un achat transfrontalier?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:13

Je remonte ce post des archives du forum ;-)

Mis à part le côté juridique :-), avez-vous une idée si les pré's Audio Research modèle US ( occase ) fonctionnent en 220V?

Faut-il un transfo, intervention technique, ou est-ce peine perdue?

En vous remerciant d"avance.

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:25

A ma connaissance la plupart ne sont pas modifiables et requierent un transfo pour leur fournir du 110v.
Inutile de dire qu' en cas de revente il ne faut pas esperer des miracles.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:29

nico- a écrit:A ma connaissance la plupart ne sont pas modifiables et requierent un transfo pour leur fournir du 110v.
Inutile de dire qu' en cas de revente il ne faut pas esperer des miracles.


Merci pour les infos nico- :wink:
En ce qui concerne le prix de revente je m'attends vraiment pas à des miracles, le prix d'achat au départ en est déjà un :mdr:

D'autres avis?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Avr 2005 10:42

Pour info le prix US en $ correspond souvent au prix livré en France en euro (taxes comprises).

Il faut généralement changer l'alim... car elle est en une seule partie (sur les Mc elle est en deux parties qui branchées en série ou en parallèle te permettent de te connecter sur du 110 ou 220...).

mais un transfo est parfait.... comme il ne s'agit que d'un pré il y a un besoin moindre d'ampérage.


Bonne écoute

Ugo :wink: :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:09

Hello,
Quelqu'un sait si les préamplis Spectral sont faciles à transformer en 220V ?

Merci

:oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:28

Il me semble que le préampli HC Parasound Halo C1 se connecte automatiquement en 110V ou 220V... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message