Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Herve71 et 134 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac

Message » 11 Avr 2005 14:32

bender-steph a écrit:Merci pour toutes ces réponses, je penses effectivement commencer par petit, pour pouvoir évoluer, les Tablette 8 sont à mon avis un bon tremplin.
Je vais également essayer des Aurum cantus, les prix sont attractifs!
Les Quad 12L sont une piste....


L'idée de commencer "petit" dans une famille sonore et de progresser ensuite est loin d'être mauvaise. Je suis plutôt partisan de l'école suivante : acheter (d'occasion, oeuf course) le mieux possible en enceinte. Et ensuite progresser en mettant progressivement mieux devant. Une très grande enceinte se reconnaît aussi au fait qu'elle progresse vivement avec la montée en qualité de l'association ampli-enceinte dans une pièce donnée.

Sinon, à mon avis, acheter sans les écouter des Aurum Cantus ou n'importe quoi d'ailleurs, sous prétexte que c'est du "haut de gamme 'achtement bien fini fabriqué en Chine et qui revient trois fois moins cher que la qualité équivalente achetée ici" est un truc aussi intelligent que de se marier par correspondance.
Cela peut marcher, m'enfin disons que c'est risqué...

Il est absolument impossible de te fier aux avis des "forumeurs" enthousiastes pour ta future promise, car tu ne connais pas, sauf exception, leur goûts. Et connaître vraiment les goûts de quelqu'un en Hifi, cela demande du temps. Comme demande du temps de comprendre qu'il n'y a pas un référent absolu de qualité en Hifi, mais des référents qui peuvent être très différents d'une personne à l'autre.

Donc, si tu achètes des enceintes Bidule ou truc "sur leur réputation et leur rapport Q/P extraordinaire", il y a 9 chances sur 10 pour que tu divorces d'ici un an.
Et que tu en rachètes d'autres, qui etc.
Pour dans 10 ans aboutir au ProAc du début...