Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque sennheiser HD555, il a un problème ce casque non ?

Message » 09 Avr 2005 19:57

Histoire de remplacer mon défunt casque philips HP 840, je décide de monter en gamme et de prendre le célebre casque hifi sennheiser HD555, belle erreur
Déja, dés que je branche le casque sur la mini chaine (teac H302), j'ai un sifflement aigu trés désagréable qui me parvient aux oreilles (inadmissible pour un casque de cette gamme :evil: )

Je décide donc d'inaugurer le casque avec un petit S&M de metallica, disque 2 avec nothing else matters :wink:
c'est un casque hihi ou un sub pour oreilles ? :lol: :evil:
Le son qui en sort est trés trés grave, aucune clarté dans les aigus (sa bande passante doit etre de 15-150Hz sans exagerer), les cuivres sonnent, enfin, vibrent quoi, la guitare à un trés mauvais son et les violons sont tout sauf du violon
Je change de disque et met nightwish "wish i had an angel", le son résonne, et j'ai l'impression que tarja à volé la voix de marco
J'hésite à tester les graves avec dummy de portishead, je crois que ce n'est même pas la peine :cry: (j'ai donc décidé d'arreter l'écoute)

Sans rire, j'ai l'impression d'avoir mis le potentiomètres des graves au max et celui des aigus au min, alors qu'ils sont à 0-0

Heureusement, je l'ai acheté a la fnac et ils remboursent sous 15 jours
Ce casque à un problème, rassurez moi :-?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 09 Avr 2005 20:20

Il est pas défectueux ton casque ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Avr 2005 20:24

C'est ce que je me demande en fait ?
Parce que la, aucune clarté musicale, je n'ai par ailleurs jamais entendu un violon sonner aussi mauvais
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 09 Avr 2005 20:42

Alors il te faut aller en tester un autre a la fnac et echanger.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Avr 2005 21:15

Je viens de tester sur d'autres éléments que ma chaine hifi (celle de mes parents et sur un baladeur mp3), il n'y a pas de sifflements, mais le son est trés sourd quand même, c'est pas normal
Peut etre un problème de rodage, non ?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 09 Avr 2005 23:49

J'utilise le plus souvent mon HD600 sur la sortie casque de l'ampli de la série 500 (juste une demi-taille au-dessus) et justement je trouve la sortie casque de ce petit intégré étonnante. J'aurais donc un a priori défavorable sur le bon fonctionnement de ton casque !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Avr 2005 9:09

Bon, j'ai refait une écoute ce matin, mais plus approfondie et sur d'autre matériels
Sur l'ampli de mes parents, le son est plus clair que celui de mon ampli, les aigus sont bien mieux détaillés mais j'ai l'impression que ce casque à les basses légèrement surdimensionnées (un peu comme une installation hifi avec caisson de basse), c'est pas naturel du tout, le son n'est pas neutre
Sur un baladeur cd, les basses sont a peu prés correcte, mais l'ensemble manque de dynamisme et de détails (c'est normal, ce n'est qu'un baladeur cd à 40€ :D )

C'est quand même bizarre que les basses sont beaucoup trop forte et les son manque cruellement de détails QUE sur ma chaine hifi (une chose est sure, ca vient pas de la chaine hifi)
Ya aussi cette histoire de sifflement, qui se produit que sur cette chaine hifi.
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:18

Bizarre

En tant que propriétaire d'un 595, je peux te dire que je ne ressens absolument pas ce que tu décris ici. Au contraire, une très belle bande passante et une bonne dynamique. ( Je passe par un ampli casque dédié ). Branché directement sur ma Jolida, je n'ai pas de souci de bande passante étriquée (juste un petit manque éventuel de dynamique).

Ramene ton casque à la Fnac, il a peut-être un problème en effet. :o
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:38

le HD555 est un très bon casque, relativement facile à driver (50 Ohm) ... qui ne présente pas les caractéristiaques décrites ...
tu as du tomber sur un mauvais numéro :( pas de bol, j'espère que tu pourras te le faire changer ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:47

oui, mais un truc que je ne comprends pas bien, pourquoi le casque a des basses vraiment trop dimensionnées et un manque de clarté sur un ampli teac, des basses légèrement dimensionnées sur un ampli philips vieux de 20 ans et sur un bête baladeur, les basses sont ni trop importantes, ni trop absentes (en fait, plus on descend en gamme pour la partie ampli, meilleur est le son, enfin sur le baladeur, le son n'est pas parfait, loin de la, moins bon que mon défunt philips à 45€ en tout cas)
Si la casque aurait un problème, les basses seraient surdimensionnées partout non ?

A titre de comparaison (au cas ou ca serait moi qui n'apprécierait pas le son des casques sennheiser), ma soeur à une chaine hifi sony avec caisson, et même avec l'option superbass, le son est plus précis et moins sourd que le casque sennheiser branché sur la teac, rassurez moi, le son des casques sennheiser n'est pas aussi dégueulasse :-?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:05

Est-ce que ce ne serait pas une question d'amplifcation ?
Plus l'amplification est faible, plus les basses s'estompent. Pour compenser, les casques pour baladeurs ont des basses boostées afin qu'elles s'entendent sur ce type de matériel. En revanche, sur du bon matos, on entend tout de suite que les graves sont en réalité... atroces.
Je pense qu'il faudrait un câble avec des resistances pour augmenter l'impédance du casque et rétablir un niveau de basses correct.

Pour illuster mon propos voir :
http://etymotic.com/ephp/er4-wrfy.asp
où l'on explique la différence entre le modèle 4P pour baladeurs et le modèle 4S pour équipement HiFi. Notez la différence de niveau dans les graves.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:33

Pyjam, ce qui veux donc dire que le modèle de casque que je possède à des basses surdimensionnées ?
C'est pas logique que ce casque possède des basses atroces si il est associé à du bon matos, étant donné qu'un casque de cette gamme sera plus voué à être utilisé sur une chaine hifi que sur un baladeur
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 10 Avr 2005 14:05

J'ai écouté ce casque très rapidement (sur un balladeur MD!) il y a quelques mois: il ne présentait aucune des caractéristiques décrites ci-dessus…

Ça doit être un exemplaire défectueux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2005 14:15

Black-cat a écrit:Pyjam, ce qui veux donc dire que le modèle de casque que je possède à des basses surdimensionnées ?
C'est pas logique que ce casque possède des basses atroces si il est associé à du bon matos, étant donné qu'un casque de cette gamme sera plus voué à être utilisé sur une chaine hifi que sur un baladeur


:idee: avant de partir dans des suppositions qui me semble vraiment injustifié sur du matériel de cette catégorie, essayes tout de même d'aller à la fnac, de faire une comparaison et de te le faire remplacer si ça ne va pas :idee:


Pyjam a écrit: Je pense qu'il faudrait un câble avec des resistances pour augmenter l'impédance du casque et rétablir un niveau de basses correct.


ce que tu dis va à l'encontre de Sennheiser qui a baissé l'impédance de ces casques de la série 5x5 pour les faire passer de 120 à 50 Ohm :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:54

Bon, je suis retourné à la fnac, je réssaie un autre casque (même modèle), même défauts, des basses trop présentes, un vrai manque de dynamisme et surtout un manque cruel de détails
J'essaie un autre modèle, le HD 515, similairement les mêmes défauts, peut etre en pire
Heureusement, ils m'ont remboursé
Franchement, ceux qui conseillent les nouveaux casques sehnneisers, achetez vous des oreilles plutot :wink:

En revanche, je viens de tester le dernier casque philips sbc HP 1000, :oops: , j'ai rarement entendu une si belle qualité sonore, mais bon, j'ai peur d'avoir le même problème que l'ancien, quoique l'arceau n'est pas de tout de la même conception
Ayant écouté ce modèle avec l'unplugged de Eric clapton, j'avais l'impression d'être dans la salle, vraiment :o
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message