Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI et PROCESSEUR PARASOUND

Message » 11 Avr 2005 8:06

Bonjour,

je voudrai avoir l'avis de personne qui sont equipées
du processeur C1 et de l'ampli A51 pour remplacer
mon ensemble Atoll, car j'ai eu l'occasion de l'écouter.
C'est mortel !
A+
pixote77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Disney
  • offline

Message » 11 Avr 2005 8:39

pixote77 a écrit:je voudrai avoir l'avis de personne qui sont equipées
du processeur C1 et de l'ampli A51 pour remplacer
mon ensemble Atoll, car j'ai eu l'occasion de l'écouter.

salut,

Je ne connais pas le A51, mais j'ai eu un A52 et un C2 (il y a plusieurs proprios de l'ensemble ici).
Déjà, le C1 est identique au C2 niveau perf, la seul différence c'est l'écran et une entrée RGB/YUV supplémentaire sur le C1 (également une alim plus costaud, pour alimenter l'écran, mais ça ne doit pas s'entendre). L'écran est aussi assez petit et de relativement mauvaise qualité, nettement moins bien que sur un Rotel 1098.
Bref, à moins de craquer vraiment pour l'écran, prends plutot un C2.
Le A52 marche terriblement bien, il est dans mon top 3 des amplis que j'ai essayé, avec toutefois un grave un peu particulier (fait une recherche, tu vas trouver dans les archives).
Sinon, autre avantage, un look terrible (qupique tirant un peu trop sur le doré à mon gout) et une connectique irréprochable (sauf DVI/HDMI).
A moins que tu ais des enceintes réellement très gourmandes, je pense que le A52 (ou des A23) suffit.
Egalement, à ne jamais acheter au prix français, qui est délirant (mais bon si tu es débrouillard il y a des combines pour les avoir nettement moins chers).

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2005 8:48

Merci de tes infos.
pixote77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Disney
  • offline

Message » 11 Avr 2005 9:04

gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 11 Avr 2005 10:12

Pour info, nouvelle gamme Parasound

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =parasound

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 10:28

ALBO a écrit:Pour info, nouvelle gamme Parasound

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =parasound

c'est la nouvelle gamme juste en dessous des Halo...

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:35

D'après vous
je dois garder mon PR5.1 ?
pixote77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Disney
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:46

pixote77 a écrit:D'après vous
je dois garder mon PR5.1 ?

ben si t'en es content, pourquoi changer ?
après ça dépend de tes revenus et de tes priorités...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:03

Tu as tout à fait raison je le garde.
A+
pixote77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Disney
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:11

Au vu de ta configuration (sub DD18), et malgré la taille des 505, tu dois certainement utiliser ces dernières en SMALL. Si c'est le cas, tu t'affranchiras du grave particulier du Parasound et bénéficiera que de ses qualités.

C'est donc une bonne option que de partir sur cette marque.

Pour finir, vu que ces enceintes sont à haut rendement, un A52 doit être suffisant pour les driver correctement (sauf si elles sont trés gourmandes ou ta pièce de taille trés importante).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:53

Nicolas G a écrit:
pixote77 a écrit:je voudrai avoir l'avis de personne qui sont equipées
du processeur C1 et de l'ampli A51 pour remplacer
mon ensemble Atoll, car j'ai eu l'occasion de l'écouter.

salut,

Je ne connais pas le A51, mais j'ai eu un A52 et un C2 (il y a plusieurs proprios de l'ensemble ici).
Déjà, le C1 est identique au C2 niveau perf, la seul différence c'est l'écran et une entrée RGB/YUV supplémentaire sur le C1 (également une alim plus costaud, pour alimenter l'écran, mais ça ne doit pas s'entendre). L'écran est aussi assez petit et de relativement mauvaise qualité, nettement moins bien que sur un Rotel 1098.
Bref, à moins de craquer vraiment pour l'écran, prends plutot un C2.
Le A52 marche terriblement bien, il est dans mon top 3 des amplis que j'ai essayé, avec toutefois un grave un peu particulier (fait une recherche, tu vas trouver dans les archives).
Sinon, autre avantage, un look terrible (qupique tirant un peu trop sur le doré à mon gout) et une connectique irréprochable (sauf DVI/HDMI).
A moins que tu ais des enceintes réellement très gourmandes, je pense que le A52 (ou des A23) suffit.
Egalement, à ne jamais acheter au prix français, qui est délirant (mais bon si tu es débrouillard il y a des combines pour les avoir nettement moins chers).

Nicolas.


Bonjour Nicolas :wink:

je confirmes tous tes dires: le C1 idem en perf sonore au C2, tft peu visible et comme le C2 a une sortie OSD il suffit de le couplé a un bon tft 17 p à 300euros avec plusieurs entrées ( plus rare) pour avoir les différentes lignes du menu lisibles ( bien pratique surtout lors du/des paramétrages au micro ), il y a 2 espaces pour une éventuelle évolution et il y a des discussions sur ce forum US dédié au halo :

http://www.htguide.com/forum/forumdispl ... 02664&f=21


un ptit montage hdmi
Image



le A51 est une version plus musclée du A52 donc çà doit etre plus que suffisant pour tes enceinte
Dernière édition par SWFALCON le 11 Avr 2005 21:04, édité 2 fois.
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:57

perso je te conseille plus un bryson, car la marque me semble avoir un +, côté matiére, et poid dans la restitution...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:21

J' ai testé le C2 il n' y a pas longtemps et en hifi pour moi ca enterre le peu de prés HC que je connaissais (HK2.0 et Tag), et pas qu' un peu.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2005 7:09

Merci Nico, pour tes infos ,
tu me mets le doute, me...e :-?
Bonne journée
pixote77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Disney
  • offline

Message » 12 Avr 2005 15:29

Bonjour,

C'est vrai que le C 2 au niveau hifi il est remarquable à tel point qu'il m'arrive de connecter mon Wadia 16 sur l'entré symétrique et je suis assez étonné du résultat.

Quant à l'ampli A 52, il m'arrive de songer à prendre le A 51 pour un peu plus de puissance vis à vis de mes enceintes principales qui sont un peut gourmande

En tout cas je peut te dire que je ne changerais pas le C 2 qui pour moi est d'un excellent rapport qualité prix, pouvant être comparé à Un Krell et supérieur à Lexicon et autre Tag.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message