Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'ampli 3D Lab ?

Message » 11 Avr 2005 21:16

FLB a écrit:Oui, il semble que le tout numérique ait le vent en poupe..... Mais par contre je n'ai pas l'impression que ça va révolutionner la hiérarchie des prix : Meridian, Tact, 3Dlab, et même Audio Research, le roi du tube qui s'y est mis : toutes ces marques font d'excellents produits..... mais c'est pas la démocratisation de la qualité. Moi, j'espérai qu'avec le numérique, le plus grand nombre de gens intéressés allait pouvoir accéder à la qualité..... Et bien, je suis en train de m'apercevoir, en grand optimiste / utopiste de plus de 50 ans que je suis, que je me suis fichu dedans. Personnellemnt d'ailleurs, vu la simplicité de fabrication du numérique, je ne vois pas pourquoi ça doit coûter si cher pour être bon. Reste à savoir si un T-amp en DIY est aussi bon qu'un 3Dlab. J'attends le comparatif :wink:
FLB


J' ai acheté mes 2150 lors de la promo de dirac pour 1427€ pièce livraison incluse... c' est pas démocratique comme tarif ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:09

C'est 1800 euro maintenant :-?
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 11 Avr 2005 23:27

Ouais !!! Vu qu'il me faut 6 canaux (je suis un adepte du multicanal en musique aussi), ça commence à faire pas mal (3x1800 euros avec des 2150) Et si je prends la solution de Laurent69, là, ça frise la démence : six blocs mono M600 :o + le pré + + + + . J 'acheterai ça
d'occase dans 10 ans :wink:
Revenons sur terre (enfin la mienne et ses limites financières et déontologiques ......je ne sais pas , même si j'en avais les moyens, si je mettrais autant d'argent dans du matos : passé un certain cap, ça frise l'indescence...... J'ai des amis qui travaillent dans l'humanitaire et je n'oserai plus les inviter chez moi).
Quand c'est trop cher, j'attends les bonnes occases....elles finissent toujours par arriver !!!
Donc, si je prends le témoignage de laurent69, pas de graal en numérique sauf en très haut de gamme.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Avr 2005 23:28

hercule33 a écrit:C'est 1800 euro maintenant :-?


A 6000 ca vaudrait toujours le coup, enfin à mes oreilles au moins ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 23:52

FLB a écrit:Oui, il semble que le tout numérique ait le vent en poupe..... Mais par contre je n'ai pas l'impression que ça va révolutionner la hiérarchie des prix : Meridian, Tact, 3Dlab, et même Audio Research, le roi du tube qui s'y est mis : toutes ces marques font d'excellents produits..... mais c'est pas la démocratisation de la qualité. Moi, j'espérai qu'avec le numérique, le plus grand nombre de gens intéressés allait pouvoir accéder à la qualité..... Et bien, je suis en train de m'apercevoir, en grand optimiste / utopiste de plus de 50 ans que je suis, que je me suis fichu dedans. Personnellemnt d'ailleurs, vu la simplicité de fabrication du numérique, je ne vois pas pourquoi ça doit coûter si cher pour être bon. Reste à savoir si un T-amp en DIY est aussi bon qu'un 3Dlab. J'attends le comparatif :wink:
FLB

Je n'ai pas voulu parler d'autres marques que ces trois, puisque la philosophie de celle-ci est de pourvoir être en numérique le plus loin possible dans la chaine, c'est à dire, l'ampli pour 3d lab et tact, et l'enceinte amplifiée intégrant le filtrage numérique et la conversion pour méridian. l'ampli Audio Research comme les Bel Canto et autres n'ont pas d'entrées numériques.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message