Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, jppaulus, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Implication du WAF

Message » 11 Avr 2005 13:07

Salut aus HCFRistes

J'aurais bien aimé faire un sondage (mais j'sais pas faire :oops: ) pour savoir à quel niveau votre partenaire (époux,épouse, concubain,ine ect...) sont impliqués dans votre passion de la hifi.

En ce qui me concerne ma femme ne se sent pas du tout concernée par ça et il faut donc que je négocie sans arrêt :evil: C'est donc 0%

pour simplifier on dira : 0%,25%,50%,75% ou 100%(veinard :lol: )
Dernière édition par gouet le 11 Avr 2005 21:23, édité 1 fois.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:21

0% sur la technique.
Elle ne s'interesse en rien au côté technique. Stéréo, 5.1, dvi et autres ne sont rien d'intéressants pour elle. La qualité du son n'est pas son premier critère.
Il faut que ce soit "beau", très disctret et pas cher...

75% sur la musique.
Elle a la première a consommé du CD.

25% sur les DVD.
C'est principalement moi qui choisit les films
Dernière édition par ChocoSuisse le 11 Avr 2005 13:39, édité 1 fois.
ChocoSuisse
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:39
Localisation: Près de Genève (Pays de Gex)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:36

0% sur la technique (c'est mon "job"! ce qui veut dire: je fais ce qu eje veux dans la salle hifi/hc — mais faut que "ça marche", ce qui est un bon accord, je trouve :wink:)
25% pour la conso de musique
50% (à égalité avec moi donc) sur la conso de films —

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:40

Ben moi elle dit que çà ne l'interresse pas, mais si le son n'est pas au top, elle rale!!! En fait elle se fout de tout ce qui est technique, mais le résultat doit lui plaire!!! En plus elle a une super oreille....

Elle a quand même mit le veto sur un ampli sans télécommande!!! (en effet, on s'en sert pour la TV....)

Elle préfère le Home-Cinema!

Je n'ai aucune limites financière, on a un contrat de mariage et des comptes séparés :D Le top quand on a des passions onéreuses!!!

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:40

Ben il faut aussi que je negocie....mais souvant en anticipant l acte, cela passe mieux... Ce qui est par contre necessaire c est que la modification doit apporter un plus (positif evidemment) afin de contre balancer le cote "encore un cable qui est moche et qui se voit..." :-? Sinon, j en prend pour mon grade :cry:

Mais dans l ensemble, je dirais que mon WAF est tolerant a un 50-75%....mais dans certaines limites..... le jour ou je viens avec un pavillon vous n entendrez plus jamais parler de moi :lol:

Ensuite, elle devient exigeante : des que le son ne lui plaid pas, elle me le fait savoir !!! :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:20

Bah moi, mon WAF, euh, nan, mon MAF (efficace et pas cher !! :wink: :lol: ), forcément que je vais lui donner 100% pour tout !! :P vu que la hifi et le HC, c'est d'abord SON domaine :mdr:

Comment ça, je triche ??? :o :o :o
:lol:

A l'inverse, je ne pense pas qu'il me "noterait" aussi bien... :oops: surtout pour ce qui est technique, car il est obligé bien souvent de me répéter trois cent douze fois les choses avant que je ne les comprenne un peu !!! :-? :oops:

Pour le reste, ce serait à lui de dire... :wink:

M'enfin, jsuis très satisfaite de mon MAF, moi !! :D (et je me le garde !!! :P 8) )

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:29

L'avis des célibataires peu être intéressant aussi, ne serait-ce que pour savoir si c'est POUR ça ou
A CAUSE DE ça qu'ils le sont :mdr: :mdr: :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:44

j'ai lachement profité d'acheter un énorme subwoofer avant qu'on se mette en ménage (du coup il trône dans notre salon actuel et elle n'ose rien dire). Sinon, elle exige seulement que les cables ne soient pas visibles mais me laisse acheter ce que je veux.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:31

on va dire qu'au niveau du portefeuille c'est 0% :mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 12 Avr 2005 7:48

0% coté technique mais 100% esthétique, 50% son et budget (si ça impacte ma poche, ça touche le budget familial forcément).

Coté esthétique, très très dur :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2005 7:55

Moi je dirais 100% dans la mesure où j'ai le double du budget et que je lui donne la moitié... :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 9:00

technique 0%

portefeuille 0%
(mais je rouspète pas pour la nouvelle paire de chaussure-et tant que ca nous fait pas bouffer que des patates..)

esthétique 100% (pffffff quel boulot pour caser le 6.1 et tous les cables sans prendre le pot de fleur sur la tete-mais bon avant d'acheter , c'est promis on verra pas un cable ET ouf on voit pas un cable !) (euh sauf que lors de l'achat du Hc j'avais bien expliqué que c'était de toute petites enceintes mais ''OUBLIE'' de dire qu'il y avait un gros caisson :oops: )

musique 100% (merci rotel)

film 2% euh faut dire que on aime pas tout a fait le meme genre
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 12 Avr 2005 9:33

bobim a écrit:0% coté technique mais 100% esthétique, 50% son et budget (si ça impacte ma poche, ça touche le budget familial forcément).

Coté esthétique, très très dur :(


Viens avec Corinne la prochaine fois. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Avr 2005 9:54

Alors là, j'ai vraiment beaucoup de chance, comme elle apprécie mes gouts musicaux, j'achète les cd et sacd que je veux, seul la quantité l'effraie parfois (env. 20 par mois... :lol: ).

Pareil pour les électroniques, du moment que le son soit bon et les cables quasi invisibles,
tout va bien, toutefois elle trouve que j'éxagère avec mes achats d'appareils, il est vrai que ces 18 derniers mois, j'ai entre autres choses, changé 3 fois de lecteurs cd et 2 fois d'enceintes... :roll: Mais à chaque "amélioration" elle écoute attentivement et reconnait que c'est mieux qu'avant, ouf :)

Esthétiquement elle est plutôt tolérante à part pour mon (sublime) Kora Galaxy qu'elle trouve vraiment moche ! :o :cry:

Bon, vous l'aurez compris, et c'est aussi pour que je l'ai épousée,
car ma femme, elle est vraiment en or. :P :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 12 Avr 2005 12:45

Moi, récemment, j'ai eu la surprise de la voir faire la tronche quand j'ai coupé l'ampli (la réception télé était pourrie, et il y a vait plein de plocs dans les enceintes...

Raison : le son il est pourri sur la télé...

Sinon, ça l'emmerdait avant, mais depuis que la RC5200 est programmée, c'est elle qui en vide les accus :lol:

Pour les films, c'est 50/50

Pour la musique, elle achète très peu de CD, moi aussi (peur des Copy Control, merci Mr Nègre)

Pour le budget matos, c'est moi qui paie, mais là elle freine pour le changement de télé (j'ai une 56cm)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Discussions Générales