Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ça se précise

Message » 12 Avr 2005 9:35

Salut

Je poste depuis un moment afin de résoudre le problème de ronflement de mon ampli :evil:
Ce matin je décide de tout reprendre à zéro:

-Ampli seul= ronflement du tranfo mais pas des enceintes
-ampli + pré-ampli = ronflement des enceintes
-ampli + 1 câble NON connecté au pré-ampli = ronflement d'1 côté
-ampli + l'autre câble NON connecté au pré-ampli = ronflement de l'autre côté
-ampli + 2 câbles connectés = ronflements des deux cotés
-essai avec d'autres câbles, toujours dans le vide = idem

J'en conclus qu'il y a un problème au niveau de ces prises RCA de l'ampli,elles ne sont pas d'origine: ce sont des prises dorées isolées teflon et me semblent de bonne qualité.
Elles ont été changées en même temps que deux autres juste à coté ( notées "link" dont j'ignore l'utilité) et dont la masse est commune ( un même fil relie les 4 masses des 4 RCA )

Avant de "tripoter" de ce coté là j'aimerais savoir si mes conclusions sont justes.j'aimerais aussi connaitre le role des prises "link"pour savoir si je peux m'en débarrasser (au moins les isoler de la masse)

Merci d'avance
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:09

Ce post serait peut-être mieux enDIY ? :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:22

question bete, mais tes ancienne prises RCA etaient isolees :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:39

Salut Momois
Je ne sais pas, mais je ne pense pas car elles sont fixées sur un support isolant .Elles ont été changées par l'ancien proprio car elles étaient cassées, mais je crois qu'il s'agissait d'un modèle soudé au CI comme sur le pré-ampli
Tu penses aussi que ça peut venir de là ?

Merci :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:52

gouet a écrit:Ce post serait peut-être mieux enDIY ? :-?


salut,

tu as sans doute raison :wink: ... Salut les diyeurs :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:26

gouet a écrit:Salut Momois
Je ne sais pas, mais je ne pense pas car elles sont fixées sur un support isolant .Elles ont été changées par l'ancien proprio car elles étaient cassées, mais je crois qu'il s'agissait d'un modèle soudé au CI comme sur le pré-ampli
Tu penses aussi que ça peut venir de là ?

Merci :wink:


pas certain, mais c est peut etre une piste a explorer ....

En fait, si j ai bien suivi, tu as un "bourdonnement" des lors que tu branches un cable.... ca pourrait ressembler a une boucle de masse ou un truc comme ca.
Essayes peut etre de relier un des RCA modifie (cote chassis) au chassis ( :roll: :mdr: ) electriquement parlant afin de voir si cela evolue :idee:

je suis pas sur d avoir ete tres clair dans mes propos....... :oops:

@+

PS : si tu fais le test, fais le avec un cable "volant", ne t amuses pas a souder qq chose :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:05

momois a écrit:Essayes peut etre de relier un des RCA modifie (cote chassis) au chassis ( :roll: :mdr: ) electriquement parlant afin de voir si cela evolue :idee:

je suis pas sur d avoir ete tres clair dans mes propos....... :oops:

@+

PS : si tu fais le test, fais le avec un cable "volant", ne t amuses pas a souder qq chose :wink:


Si si j'ai bien compris :wink: mais je laisse quand même le fil de masse existant ou pas ?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Avr 2005 9:35

gouet a écrit:mais je laisse quand même le fil de masse existant ou pas ?


oui :wink:
Tiens nous au courant de ce que ca donnera :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:22

Salut Momois
J'ai suivi tes conseils:J'ouvre l'ampli rebranche toutes les connections et rallume l'ampli ET LA :o :o :o :o :o :o sans rien faire, plus de bruit dans les enceintes , même le transfo ne ronfle plus.
Je me dis M... j'ai pété quelque chose,y marche plus :evil: .je mets un disque pour voir et ...
ça marche :D .Ce n'est pas le fait d'avoir démonté car ce n'est pas la premiere fois .
Je remonte le couvercle ( en fait ce sont deux parties égales car l'ampli s'ouvre par le milieu) rebranche et c'est comme avant : Bzzzzzzz :evil:
Qu'est ce que le couvercle peu bien modifier , c'est le frère jumeau du socle de l'ampli , en métal et vissée entre eux par quatre visses métalliques également.

S'il y a un exorciste sur le forum, je fais appel à lui :mdr:

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Avr 2005 20:20

C'est encore moi :-? :-?
j'ai réussi à remonter l'ampli (au bout de plusieurs fois)sans que cela réapparaisse :wink: j'ai revissé le capot par dessous sans retourner l'ampli .
Dans l'autre sens (à l'envers donc) dès que je serre les visses coté tranfo , le Bzzz apparait un peu puis de + en + au fur et à mesure que je serre :shock: .Les transfos sont bien serrés et rien ne se balade à l'intérieur.
Comme je serai sans doute amené à le redémonter (amélioration du câble d'alimentation) j'ai bien peur que cela se reproduise :evil: et j'aimerais une solution définitive mais je ne vois pas quoi :cry:

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:14

Nouvelle réflexion:j'ai constaté que lors du vissage, les deux parties de la structure ne sont pas parfaitement jointives et que le serrage déforme un peu l'ensemble ce qui pourrait mettre le tranfo en porte à faux alors qu'il est bien positionné lorsque tout est dévissé.
Je compte donc l'isoler de la struture par un matériau absorbant mais ne sais pas quoi utiliser sachant q'un transfo ça chauffe.

Des idées?

A+
Dernière édition par gouet le 14 Avr 2005 8:24, édité 1 fois.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:31

j'ai déjas eu ce probleme,ça m'arrivait quand la vis du transfo était trop pret des capots.
soit tu met un isolant entre les transfo et les capots soit tu éssaye d'éloigné les capots :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:29

mich a écrit:j'ai déjas eu ce probleme,ça m'arrivait quand la vis du transfo était trop pret des capots.
soit tu met un isolant entre les transfo et les capots soit tu éssaye d'éloigné les capots :-?


Merci Mich

Pour isoler, j'ai: Blue-tac
moquette
plaque de lino
plaque de bitume
morceau de feutre
Qu'est ce qui craint le moins pour le problème de chaleur?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:00

gouet a écrit:
mich a écrit:j'ai déjas eu ce probleme,ça m'arrivait quand la vis du transfo était trop pret des capots.
soit tu met un isolant entre les transfo et les capots soit tu éssaye d'éloigné les capots :-?


Merci Mich

Pour isoler, j'ai: Blue-tac
moquette
plaque de lino
plaque de bitume
morceau de feutre
Qu'est ce qui craint le moins pour le problème de chaleur?

A+


ce que je vais dire est peut etre stupide, mais pourquoi pas une visse plus courte :idee: Car si j ai bien compris, c est lorsque tu visses a fond celle qui est a proximite du transfo que le pb "re-apparait", c est bien ca??

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:13

momois a écrit:ce que je vais dire est peut etre stupide, mais pourquoi pas une visse plus courte :idee: Car si j ai bien compris, c est lorsque tu visses a fond celle qui est a proximite du transfo que le pb "re-apparait", c est bien ca??

:wink:


Salut Momois

La soirée a été fructueuse :D ,les Bretons savent persévérer (mais non ils ne sont pas têtus :mdr: )
Pour répondre à ta question je dirais que lorsque les visses du capot coté transfos ne sont pas serrées à fond les deux parties de la tructure de l'ampli ne sont pas jointives , ce qui nuit à la rigidité de l'ensemble :-? De plus, quand un coté est serré, l'autre laisse apparaitre un espace de 3 mm entre le support et le capot, c'est dire la déformation lorsque c'est bien serré :o
Je pensais plutot desserrer les visses des transfos afin qu'ils soient moins solidaire de la structure mais il faut aussi pour ça qu'ils soient bien isolés; d'ou la question du choix de l'isolant
:wink:

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés