Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Amplificateurs] Fiabilité des ampli chinois ??

Message » 11 Avr 2005 21:06

Un peu moins d'un an? :o

Mais pourquoi l'avoir changé? La config ne donnait rien?
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:19

Le sujet de la fiabilité sur le matériel chinois m'étonne quelque peu...
Ouvrez vos amplis et autres lecteurs et lisez donc ce qu'il y a marqué, MADE IN CHINA.
Inutile de discuter plus avant, que le produit arrive directement ou via un revendeur local.

Pour l'aspect différence de prix à la revente, je regrette la disparition progressive des revendeurs de matos haut de gamme. A force de vouloir tout payer moins cher, tous les lieux d'écoute ferment un par un et ne permettent plus de se faire une fantastique séance d'écoute pour se décider. Certes, deux fois moins cher, ça fait vite réfléchir mais au final les acheteurs y perdent et se retrouvent bien souvent à devoir se fier aux forums et différents tests des mensuels en tous genre pour se faire une idée du matos qu'ils souhaitent acquérir sans avoir finalement parfois jamais pu l'écouter ou sans avoir pu faire de comparaisons correctes...

La Chine a toujours produit du matos hifi fantastique et ça ne date pas d'hier mais le marché Chinois grandit à grande vitesse et permet maintenant de directement commander sur place son matos en évitant bien des intermédiaires et des surcouts parfois exhorbitants.

J'ai acheté un lecteur SACD Shanling à tubes directement à Hong-Kong, et bien rien à dire, qualité de fabrication et d'écoute sont au rendez-vous et je l'ai payé plus de 2 fois moins cher qu'en europe mais sans jamais avoir pu... l'écouter.

:roll:
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 0:58

je suis d'accord avec toi CBO sur les produits chinois,mais je n ai pas completement fonctionné comme tu le decris car moi aussi j avais envie d'en avoir pour mon argent et donc c est vrai j ai beaucoup achete d article qui venait de chine...mais pas tout!!
c'est à dire que suite à la lecture de beaucoup de post et de conseils provenant de ce forum,je savais qu il fallait aussi acheter en france car ca aurai ete degueulasse de tout prendre de l'exterieur!
donc je me suis deplace en suisse pour pouvoir ecouter mes futurs achats...
donc la bas j ai acheté tout ce qui était électronique,platine cd,ampli à tubes et transistors,voila..ce qui n est deja pas mal...
mais comme avant de me rendre la bas je suis aussi faire des ecoutes à toulouse ,je me suis dis ce serai pas normal de ne pas les faire travailler alors du coup,j ai acheté le video dans un mag ou j ai pu effectué plusieurs écoutes!!
et dans un autre j ai effectué le reste c'est à dire l'écran et les enceintes et au resultat la suisse ne represent que 25% de mes achats!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Avr 2005 8:52

Samoth a écrit:Un peu moins d'un an? :o

Mais pourquoi l'avoir changé? La config ne donnait rien?


Disons que en ce moment, il me servait beaucoup pour regarder les aventures de Oui-Oui et pas pour écouter de la musique.

Et puis, avec ces garces de TANNOY STIRLING, je n'ai pas vraiment trouvé d'ampli a tubes dans mes moyens qui les tiennent avec vigueur, ce que mon ampli a transistor fait a merveille.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Avr 2005 9:39

je suis d'accord avec toi CBO sur les produits chinois,mais je n ai pas completement fonctionné comme tu le decris car moi aussi j avais envie d'en avoir pour mon argent et donc c est vrai j ai beaucoup achete d article qui venait de chine...mais pas tout!!
c'est à dire que suite à la lecture de beaucoup de post et de conseils provenant de ce forum,je savais qu il fallait aussi acheter en france car ca aurai ete degueulasse de tout prendre de l'exterieur!
donc je me suis deplace en suisse pour pouvoir ecouter mes futurs achats...
donc la bas j ai acheté tout ce qui était électronique,platine cd,ampli à tubes et transistors,voila..ce qui n est deja pas mal...
mais comme avant de me rendre la bas je suis aussi faire des ecoutes à toulouse ,je me suis dis ce serai pas normal de ne pas les faire travailler alors du coup,j ai acheté le video dans un mag ou j ai pu effectué plusieurs écoutes!!
et dans un autre j ai effectué le reste c'est à dire l'écran et les enceintes et au resultat la suisse ne represent que 25% de mes achats!!


Je ne suis pas pro ou pour les pro non plus car les marges prises sur certains matos me semblent franchement exagérées mais je regrette un peu la conccurrence du marché Chinois qui fait certes baisser les prix ce qui me convient tout autant mais aussi fermer beaucoup de points d'écoutes, ce qui est bien dommage...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:12

CBO a écrit:
je suis d'accord avec toi CBO sur les produits chinois,mais je n ai pas completement fonctionné comme tu le decris car moi aussi j avais envie d'en avoir pour mon argent et donc c est vrai j ai beaucoup achete d article qui venait de chine...mais pas tout!!
c'est à dire que suite à la lecture de beaucoup de post et de conseils provenant de ce forum,je savais qu il fallait aussi acheter en france car ca aurai ete degueulasse de tout prendre de l'exterieur!
donc je me suis deplace en suisse pour pouvoir ecouter mes futurs achats...
donc la bas j ai acheté tout ce qui était électronique,platine cd,ampli à tubes et transistors,voila..ce qui n est deja pas mal...
mais comme avant de me rendre la bas je suis aussi faire des ecoutes à toulouse ,je me suis dis ce serai pas normal de ne pas les faire travailler alors du coup,j ai acheté le video dans un mag ou j ai pu effectué plusieurs écoutes!!
et dans un autre j ai effectué le reste c'est à dire l'écran et les enceintes et au resultat la suisse ne represent que 25% de mes achats!!


Je ne suis pas pro ou pour les pro non plus car les marges prises sur certains matos me semblent franchement exagérées mais je regrette un peu la conccurrence du marché Chinois qui fait certes baisser les prix ce qui me convient tout autant mais aussi fermer beaucoup de points d'écoutes, ce qui est bien dommage...


Faut pas exagérer, on est quand mêm une minorité me semble-t-il a avoir un peu d'électroniques chinoises parmis les consommateurs de hifi... les rotel, nad et autre cambridge et atoll ou microméga en entrée de gamme ont encore de beaux jours devant eux.... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:55

Ah, relis mon post précédent alors, ouvre la boite de ton matos et cherche le "Made in China" !!
Je suis certains que tu en trouveras :lol:
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:45

CBO a écrit:Ah, relis mon post précédent alors, ouvre la boite de ton matos et cherche le "Made in China" !!
Je suis certains que tu en trouveras :lol:


Je parle des marques qui ne sont pas officiellement chinoises :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Avr 2005 15:06

Pour en revenir au sujet, je possede un Cayin TA35 depuis 2 ans maintenant, et pas le moindre probleme 8) J en suis tres satisfait !!!! :D :D :D :D :D

Pour ma platine CD, c est trop tot pour en parler (ca fait a peine 3 mois...), mais rien a redire non plus....re- 8)

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:01

Je parle des marques qui ne sont pas officiellement chinoises


Oui oui, j'avais bien compris, ce sont ces marques là qui me semblent exagérer au niveau des tarifs car pour certaines, c'est surtout le logo qui change et le prix qui double...
Je possède un ampli McIntosh et bien même là j'ai été surpris car tout n'est pas MADE IN USA comme ils le crient haut et fort, il me suffit de retourner la télécommande pour lire un beau... MADE IN CHINA !!

Ils sont partout !!!!!
Pour le meilleur et pour le prix !!! arf arf arf !!! :lol:
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:36

Qui commence le jeu des devinettes qui est Chinois, qui ne l'est pas ?
Qui est fabriqué en Chine et conçu ailleurs ?
Sans polémique (si c'est possible)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:37

Mc reste en grande partie fabriqué et assemblé aux US.

mais ce n'ets pas du 100%...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:49

CBO a écrit:Le sujet de la fiabilité sur le matériel chinois m'étonne quelque peu...
Ouvrez vos amplis et autres lecteurs et lisez donc ce qu'il y a marqué, MADE IN CHINA.
Inutile de discuter plus avant, que le produit arrive directement ou via un revendeur local. :roll:



Pareil, je vois pas à quoi ça rime tout ça.
Les Chinois fabriquent 90% de l'électronique mondiale, du très bas de gamme au très haut de gamme, donc je vois mal comment on pourrait douter de la qualité de leur produit.


Par contre, truc amusant, ils ne savent pas encore travailler les meubles Design, la preuve avec deux repros de Barcelona de Van Der Rohe :

Le chinois :
Image

L'italien :
Image

Faire du Ikea ne leur pose pas de problème (d'autant que ça doit plus rapporter que les meubles design), mais dès l'instant qu'il faut de la maitrise et de la connaissance, c'est fini.
L'Italie règne donc encore en maître sur ce secteur. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:54

avec une faute de goûts sur l'italien... le dossier doit remonter jusqu'en haut du coussin...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:56

Austin a écrit:
CBO a écrit:Le sujet de la fiabilité sur le matériel chinois m'étonne quelque peu...
Ouvrez vos amplis et autres lecteurs et lisez donc ce qu'il y a marqué, MADE IN CHINA.
Inutile de discuter plus avant, que le produit arrive directement ou via un revendeur local. :roll:



Pareil, je vois pas à quoi ça rime tout ça.
Les Chinois fabriquent 90% de l'électronique mondiale, du très bas de gamme au très haut de gamme, donc je vois mal comment on pourrait douter de la qualité de leur produit.


Par contre, truc amusant, ils ne savent pas encore travailler les meubles Design, la preuve avec deux repros de Barcelona de Van Der Rohe :

Le chinois :
Image

L'italien :
Image

Faire du Ikea ne leur pose pas de problème (d'autant que ça doit plus rapporter que les meubles design), mais dès l'instant qu'il faut de la maitrise et de la connaissance, c'est fini.
L'Italie règne donc encore en maître sur ce secteur. :roll:


C'est pas très beau effectivement, Knoll est encore tranquille pour quelques temps, d'autant qu'ils possèdent les droits et que la copie est prohibée par chez nous
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message