Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passage hifi vers hc: quel ampli ? (Triangle Esprit inside)

Message » 08 Avr 2005 18:36

555wrc a écrit:La réponse de Triangle à la question: qu'est ce qui est le mieux en voies arrières, Barea ou Naia ?
"Madame, Monsieur,

Il est préconisé de mattre 4 enceintes identiques : a l'avant comme à
l'arrière.
Donc 4 NAÏA fonctionneront mieux...."


4 naia sa fait 4600€ quand meme
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Avr 2005 21:21

555wrc a écrit:La réponse de Triangle à la question: qu'est ce qui est le mieux en voies arrières, Barea ou Naia ?
"Madame, Monsieur,

Il est préconisé de mattre 4 enceintes identiques : a l'avant comme à
l'arrière.
Donc 4 NAÏA fonctionneront mieux...."




ben dis donc ca s arrange pas la permanence pour les particulier chez triangle... :lol:


dommage alors qu ils ne mettent pas des colonnes en surround dans les cinemas , car ca fonctionnerais mieux alors... :lol: :lol:


te jure.... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Avr 2005 22:13

dans les cinemas toute les enceintes sont identique ( dans celui ou je vais en tout cas ), Triangle ils sont gentil mais c'est une question de frique et pas d'installation, ils préferent te vendre le plus cher que le moin cher sa va de soit...
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Avr 2005 22:22

Walhdo a écrit:dans les cinemas toute les enceintes sont identique ( dans celui ou je vais en tout cas ), Triangle ils sont gentil mais c'est une question de frique et pas d'installation, ils préferent te vendre le plus cher que le moin cher sa va de soit...




disons surtout qu ils feraient bien de changer leur methodes pour repondre au public quand le particulier a des renseignements ou des conseils a demander car le methode qu ils ont choisir n est pas tres credible... , ca n est quasi jamais la meme personne au tel. et on a souvent l impression que le gars n y connais rien et si il travaille bien chez triangle :o , un coup j ai meme eu un gars qui devait etre de permanence chez lui car j entendais ces gamins derriere... ou alors il y a une creche ou une garderie chez triangle :lol:

:roll:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Avr 2005 23:59

Effectivement, c'est moyen ce comportement ... :evil:
N'empeche, AMHA, c'est du gachis de mettre de la gamme colonnes Stratos ou Esprit en surrounds au regard de leurs fonctions ...

Peut être que je me trompe, mais j'avais lu dans un magazine qu'autant la Naia remportait tous les suffrages autant la Luna, c'était moins facile niveau Q/P ... ça peut aussi être une donnée à considérer non :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2005 0:38

zebulons69 a écrit:
Walhdo a écrit:dans les cinemas toute les enceintes sont identique ( dans celui ou je vais en tout cas ), Triangle ils sont gentil mais c'est une question de frique et pas d'installation, ils préferent te vendre le plus cher que le moin cher sa va de soit...




disons surtout qu ils feraient bien de changer leur methodes pour repondre au public quand le particulier a des renseignements ou des conseils a demander car le methode qu ils ont choisir n est pas tres credible... , ca n est quasi jamais la meme personne au tel. et on a souvent l impression que le gars n y connais rien et si il travaille bien chez triangle :o , un coup j ai meme eu un gars qui devait etre de permanence chez lui car j entendais ces gamins derriere... ou alors il y a une creche ou une garderie chez triangle :lol:

:roll:

a+


C'est vrais mais tout le monde sait que pour faire du SACD il faut 5 enceintes identique, hors la c'est pour du home cinéma, je serais un vendeur darty j'aurai fait la meme chose que Triangle ( souvent les vendeurs de ce genre d'enseigne touche un pourcentage sur chaque vente effectuer ), pour cela que je dis inutl de dépenser trop pour avoir du son, surtout que tout le monde le sait, 80% du film ce passe sur la scene frontal qu'à l'arriere, sa ferais tres ( trop ? ) cher l'ensemble pour exploiter que 20% des surrounds voir meme moin. si tu veux une configue genre Solis à l'avant avec Leo Minor ou Majors, et des baréas à l'arriere suffirais emplement suivit d'un bon caisson :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:28

C'est vrais mais tout le monde sait que pour faire du SACD il faut 5 enceintes identique,


Entièrement d'accord, j'ajouterai qu'il suffit de fleurter sur le forum Hi-Fi pour trouver des fils tels le SACD est il mort ? montrant bien que cette techno n'est pas aussi pertinente qu'on nous laisse croire et encore je parle pas du catalogue peu fourni et des audiophiles revenus à la stéréo déçus par le piano à droite, la trompette à gauche etc ... :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2005 14:13

Surtout déçut d'avoir dépenser des milliers d'€uro pour 4 disques
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:06

merci messieurs pour tous ces commentaires, je pense que pour ma part ça va être les Barea à l'arriere, car j'ai effectivement eu l'impression que Triangle se foutait de ma g____e dans leur réponse. Pas d'argumentation, juste du commerce.
Pour info ( et pour me venger ! ) Triangle peut casser sans problème 30% sur les prix affichés de cette gamme.
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:29

Walhdo a écrit:C'est vrais mais tout le monde sait que pour faire du SACD il faut 5 enceintes identique.....

....si tu veux une configue genre Solis à l'avant avec Leo Minor ou Majors, et des baréas à l'arriere suffirais emplement suivit d'un bon caisson :wink:


t'as quoi comme lecteur SACD ?
Un caisson pour de la Hifi ? c'est une blague Walhdo ?
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:33

oui surtout quand on sait que les Solis sont très décevantes pour de la hifi...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:32

phobos72 a écrit:
Walhdo a écrit:C'est vrais mais tout le monde sait que pour faire du SACD il faut 5 enceintes identique.....

....si tu veux une configue genre Solis à l'avant avec Leo Minor ou Majors, et des baréas à l'arriere suffirais emplement suivit d'un bon caisson :wink:


t'as quoi comme lecteur SACD ?
Un caisson pour de la Hifi ? c'est une blague Walhdo ?


Faudrais peut etre suivre un peut le sujet hein :wink:

la c'est un exemple de configue pour du HomeCinema il est en aucune raison baser sur la hifi :wink:

d'un coter il garde ces Naia pour la hifi et de l'autre il prend 4 Solis pour le HC
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Avr 2005 11:00

pourquoi prendre des Solis plutot que des Bareas pour du home cinéma ??? La Solis est une enceinte biblio (très décevante au passage)
moi pas comprendre...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:55

555wrc a écrit:pourquoi prendre des Solis plutot que des Bareas pour du home cinéma ??? La Solis est une enceinte biblio (très décevante au passage)
moi pas comprendre...


Faut voir ce que sa donne en HC des solis, enfin c'est toi qui voit, ta déjà faillit faire du 4x Naia parce qu'un gars de chez triangle te dis que c'est Homogene, alors que l'association de la meme gamme revient au meme, je préfére encore que tu fasse genre :

Hifi : 2x Luna + ton systeme stéréo
HC : 2x Naia + 1x Leo Minor/Major + 2 Baréa + caisson

c'est moin cher et quasiment la meme chose que 4 Naia, surtout quand surround tu vois rarement meme jamais de film utilisant toute la qualitée d'une colone alors à quoi bon prendre une paire a 2300€ pour ce qu'elles vont servir :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:05

Faut voir ce que sa donne en HC des solis, enfin c'est toi qui voit, ta déjà faillit faire du 4x Naia parce qu'un gars de chez triangle te dis que c'est Homogene, alors que l'association de la meme gamme revient au meme

je n'ai jamais dit ça j'ai simplement publié la réponse de Triangle :o
si tu reprends le début de mon post je voulais à la base passer mes Naia en voies arrière de manière à pouvoir monter un peu en gamme à l'avant avec des Luna.
Au fil des posts il apparait clairement que mettre des colonnes à l'arrière c'est un peu du gachi donc je pense me rabattre sur des Barea pour les voies arrières et tant pis pour la hifi qui ne connaitra pas d'upgrade (enfin c'est déjà pas mal des Naia... :D )



je préfére encore que tu fasse genre :

Hifi : 2x Luna + ton systeme stéréo
HC : 2x Naia + 1x Leo Minor/Major + 2 Baréa + caisson

c'est moin cher et quasiment la meme chose que 4 Naia, surtout quand surround tu vois rarement meme jamais de film utilisant toute la qualitée d'une colone alors à quoi bon prendre une paire a 2300€ pour ce qu'elles vont servir

on est bien d'accord :lol
merci pour ta réponse ! :mdr:
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message