Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, mike25, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes DIY VS Enceintes Finies

Message » 11 Avr 2005 23:30

koumeebrown a écrit:Salut Michel,

tu crois que j'ai écouter une enceinte dans ma vie ou quoi? ou que je ne suis pas au courant des problemes de pieces???
Simplement quasiment, toutes les écoutes que la plupart des gens font, sont dans des pieces j'allais dire, standart. Chez moi j'ai des problemes de pieces aussi , iblieve aussi , toi aussi , truong aussi. peu de personnes ont des pieces traitées. D'apres ce que tu dis on ne peux pas apprécier une enceinte dans un cadre normal alors !!!!!!!!!!
Au salon de haute fidélité à Paris il se sont moquer de nous alors!!!!!!!!!! ça veut dire que dans les salons on ne peut pas juger les enceintes avec pertinances alors!!!!!! :o .. Ni à boulanger :o ou la fnac !!! mais ou alors??????????????? Comment fait on pour s'acheter une enceinte alors?????

J'ai moi m écouté et acheté mes enceintes à Musikit (coté DIY bien sur pour les connaisseur :) ) avec une vingtaines d'enceintes à coté devant derriere et une piece merdique...........
Je suis désolé qd une enceinte marche tu l' entends point barre (elle marche à mon gout je prefere le preciser).
Et c'est vrai que chez moi ça marchait mieux ça je te l'accorde :wink: .

Mais il faut arreter avec les mesures de ceci, cela, seul l'oreille compte.
Tu m'as toi m dit dit que chez JM apres son 2e replacement, il y avait gagné en tout pourtant c'est la m piece ni rideau en + ni. etc......;il a simplement optimisé son placement ds la piece.

Pour résumé je penses que tu peux toujours trouver un compromis dans une piece plus ou moins bonne, pour trouver le meilleur de ton systeme. malheureusent cela prends du temps et ce fait avec des heures d'ecoute.

Et pour en revenir à Truong je n'ai jamais dit que ces enceintes ne marchaient pas loin de la.
C'est une tres bonne enceinte et JM en les reposionnant à améliorer son écoute.Le rapport qualité prix est un autre débat.

Pour info j'ai écouté les micros Utopia que tu cites plus haut en + dans un auditorium, y'a pas trop de quoi se tapper le ... par terre. Par contre la mezzo marchait fort :)

Derniere chose, tu parles souvent des divas en laissant supposer que si les divas marchent , les altos devraient marcher mieux. Je ne peux juger je ne connais pas les divas, mais je sais que les altos sonnent bien. Ce n'est pas la ou je veux en venir. Simplement par rapport à ton principe j'ai déja connus l'inverse. une "petite soeur" tournait qui mieux que la grande :lol:

Voila Michel ne le prends pas mal, mais plusieur fois tu as parlé de mesure, avec ton nad par exemple, que je trouvé bcp plus punchy qu'à l'origine ça c clair mais deséquilibré apres sa modif. tu ne trouvais pas le m défaut apres mesure alors que c'était flagrant, bon bref....... Pour moi je ne fais confiance que à l'écoute. Comme la plupart des personnes qui n'ont ni appareil de mesure ni auditorium.

A bientot
koumee


Salut koumee,

C'est bien toi qui a ressenti le besoin d'ouvrir la discussion présente, justement pour éviter de poluer une autre discussion. Il serait bien utile que tu respectes le sujet!!!

Pour juger de mon ampli NAD comme pour juger des Altos, je te trouve bien présomptueux. Tout d'abord, tu n'as jamais écouté mon ampli avant modif. Ensuite, pour ma part, pour écouter (et je n'étais pas seul) la différence avant et après modifs, j'ai utilisé un interrupteur qui supprimait instantanément l'effet des nouveaux condos. A l'oreille, comme à la mesure, le spectre n'a absolument pas changé. Par contre évidemment, j'ai gagné en dynamque et en impact, et heureusement d'ailleurs, c'était l'objectif de la modif (que ces modifs ne te plaisent pas est un tout autre pb). Si jamais tu souhaites poursuivre sur ce hors-sujet, ouvre-donc une nouvelle discussion ; je me fairais un plaisir de te répondre plus précisemment.
Et de toute façon, tu cherches à démontrer quoi avec de telles attaques? Du fait que tu as l'impression que la réponse spectrale de mon NAD aurait été modifiée (ce qui est complétement faux) et que je l'aurais pas entendu les modifs (ce qui est complétement faux), je serais donc mal entendant. Et beh, si j'étais mal entendant, je n'entenderais pas non plus l'influence des pièces ; je ne cesse de prétendre le contraire justement. Tout ça est franchement ridicule...

A propos des pbs de résonance dans le grave, les traitements acoustiques courants ne sont d'aucune utilité : tu auras beau essayer de rendre une pièce plus mate ou plus diffusante, les résonances dans le grave existeront toujours. Il vaut mieux une pièce bien dimensionnée et non traitée qu'une pièce mal dimensionnée et traitée acoustiquement.
Par exemple, ma pièce est plus amortie que la tienne mais elle résonne bien plus ; ceci à cause de sa longueur quasiment égale au double de la hauteur de plafond.
Les proportions entre largeur, longueur et hauteur de pièce sont essentielles pour la réponse dans le grave. L'idéal étant d'avoir des dimensions qui évitent le chevauchement entre les différentes résonances. Dans mon précédent appart, j'avais une pièce carrée ; les résonances étaient phénoménales et mon système était inécoutable dès qu'il y avait un peu de basses. A l'opposé, j'ai eu l'occasion d'écouter mes enceintes dans un auditorium Cabasse, le résultat était exceptionnel. La pièce est donc essentielle, d'autant plus que tu montes en gamme. Ce qui explique pourquoi dans les salons, un système THDG peut ne pas sonner mieux qu'un système bas de gamme.

Si tu ne me prends pas au sérieux, tu peux aller écouter les Altos Utopia à l'Emotion Musicale (ils ont également le même ampli et la même source que chez Jean-Marc). Tu vas enfin saisir l'importance du dimensionnement de la pièce. Si comme tu le dits, seule l'écoute compte, je ne comprends ce que tu attends :o. Si tu souhaites, on y va ensemble ce week-end. :idee:

On en reparle ensuite... :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2005 9:48

Attention ce ne sont pas des attaques comme tu le signales.
Je repondais juste à tes propos.
Si on ne peut pas juger des enceintes dans une pieces on ne peut en juger aucune alors d'apres ta logique!!! Je sais que le facteur piece est important ca c clair. Malheureusement tout le monde a des problemes de pieces. Alors comment as tu pu parler des enceintes de iblieve ou comment as tu fais aussi pour jdonner ton avis sur les miennes???
Ou m comment as tu fais pour juger les tienne???
Je parle de pertinance car se sont tes propos. Admets qd m que tu peux apprecier une enceinte dans n'importe quel piece . Ensuite il vrai, la m enceinte peux plus ou moins bien fonctionner d'un local à l'autre...

En ce qui concerne le Nad, j'ai es eu un des années, je voulais comparer mesure et écoute mais bon bref tu as raison on s'écarte.

Et pour le jugement des altos soit tu n'arrive pas à lire ou soit tu insiste pour démontrer quoi???? je ne sais pas. Peux etre cherche tu as me décribiliser??? je n'en sais rien, Michel. J'ai mon avis, tu as le tiens. J'ai tjs l'impression dans tes écris, que tu veux donner des leçons et ça me dérange. Je prefere t'en reparler qd on se vera!!!!

Si tu veux on peux aller faire une écoute c'est sans probleme pour moi, je pense que je retrouverais les qualités que j'avais écouté chez JM .Peut etre il serait bien de réécouter chez JM avec nouvelle position puis aller à l'émotion musical. Mais bon on ne va pas s'incruster qd m :)
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:07

Bonjour.
Je me suis lancé dans le DIY en ayant été un jour chez HPsystèmes à Paris. Mal m'en a pris car je suis repartit amoureux des studio lab300. :mdr:
Comme le design ne me plaisait pas, j'ai donc acheté le kit et j'ai fait moi même les plans tels que je les voulais, en respectant volume et charge... :wink:
Le résultat est en bas, dans ma signature.
Et ces enceintes supportent parfaitement la comparaison avec les modèles dit "grand public" coutant trois fois plus chers (même si cela ne veut rien dire... :lol: 8) :wink:
Alors, vive le DIY si l'on est un peu bricoleur et surtout...pas vouloir finir avant d'avoir commencé... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

/

Message » 12 Avr 2005 10:36

Michel K, je pense qu'on devrait te modérer car tu es un peu trop virulant dans tes propos!! En plus tu te contredis toi-même, [Modéré par EUVRARD, pas d'attaques personelles]depuis que j'ai dit que tes enceintes ne sortaient que du bas médium (et je persiste et signe d'ailleurs!! :wink: ). Tu n'écoutes rien, tu es enfermé à l'émotion musicale (qui devrait te payer pour le pub en passant! :lol: ) et tu devrais peut-être faire préparé ta pièce comme chez eux (tu n'es plus à ça prêt puisque tu mets des morceaux de moquette sur tes enceintes...). Quand on explique qu'à pièces égales dans un salon audiophile, les enceintes présentes sonnaient bien différemment entre elles, tu ne lis rien et tu persistes avec tes altos utopia et blablabla...Je pense que tu ouvrir toi aussi ton post: "vive l'émotion musicale" et arrêter de venir sur celui-çi!! Tu rabaches tjs les mêmes choses avec tes prises de son behringer alors qu'on était 4 chez Truong à remarquer qu'en changeant les enceintes de place, le son était meilleur mais que sur ton calculateur, la diff n'apparaissait pas!!! Mais tu devais encore être dans ta tête à ce moment là en nous prenant déjà pour des mythos!!! Même Truong a dit qu'en magasin (pièce traité) les altos sonnaient différemment et c'est normal on est tous d'accord! D'où le piège à c.. de ces pièces qui de toutes les façons ne représentent que la réalité de leur traitement acoustique!! Faut faire une écoute chez soi et se rendre compte de quel enceinte sonne le mieux sans avoir à ouvrir les placards, mettre de la moquette sur les vitres et sur ses enceintes!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:49

koumeebrown a écrit:Attention ce ne sont pas des attaques comme tu le signales.
Je repondais juste à tes propos.

Ai-je parler du NAD avant ton intervention... :o Non, évidemment!
Il ne peut donc s'agir d'une réponse à mes propos...

Pour le reste, je vais tacher de contacter l'Emotion Musicale pour savoir si on peut écouter les Altos. Tu es libre samedi matin et samedi après-midi? 8)

A+ :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:21

iblieve a écrit:Michel K, je pense qu'on devrait te modérer car tu es un peu trop virulant dans tes propos!! En plus tu te contredis toi-même, [Modéré par EUVRARD pas d'attaques personnelles] depuis que j'ai dit que tes enceintes ne sortaient que du bas médium (et je persiste et signe d'ailleurs!! :wink: ). Tu n'écoutes rien, tu es enfermé à l'émotion musicale (qui devrait te payer pour le pub en passant! :lol: ) et tu devrais peut-être faire préparé ta pièce comme chez eux (tu n'es plus à ça prêt puisque tu mets des morceaux de moquette sur tes enceintes...). Quand on explique qu'à pièces égales dans un salon audiophile, les enceintes présentes sonnaient bien différemment entre elles, tu ne lis rien et tu persistes avec tes altos utopia et blablabla...Je pense que tu ouvrir toi aussi ton post: "vive l'émotion musicale" et arrêter de venir sur celui-çi!! Tu rabaches tjs les mêmes choses avec tes prises de son behringer alors qu'on était 4 chez Truong à remarquer qu'en changeant les enceintes de place, le son était meilleur mais que sur ton calculateur, la diff n'apparaissait pas!!! Mais tu devais encore être dans ta tête à ce moment là en nous prenant déjà pour des mythos!!! Même Truong a dit qu'en magasin (pièce traité) les altos sonnaient différemment et c'est normal on est tous d'accord! D'où le piège à c.. de ces pièces qui de toutes les façons ne représentent que la réalité de leur traitement acoustique!! Faut faire une écoute chez soi et se rendre compte de quel enceinte sonne le mieux sans avoir à ouvrir les placards, mettre de la moquette sur les vitres et sur ses enceintes!!!


Pour ma part, je me contente du sujet traité ; je ne répondrai donc pas à tes attaques personnelles, multiples remarques hors sujets, contrevérités évidentes et insinuations vaseuses... :)
S'il y en a un qui mérite modération, c'est bien toi!

Pour se cantonner au sujet actuel, le but (faut-il le rappeler?) est d'évaluer les kits face aux enceintes du commerce. Et absolument pas d'évaluer un kit dans une pièce donnée face à une enceinte du commerce dans une autre pièce. Pour éliminer le facteur pièce et comparer convenablement des enceintes, il faut naturellement écouter les différentes enceintes dans une même pièce et sur du même matos.
Ce que vous n'avez jamais fait pour la comparaison Alto/kit. Non seulement vous ne l'avez pas fait mais la seule écoute qui vous permet de porter un jugement sur les Altos a été effectuée dans une pièce très difficile. Et même dans cette pièce très difficile, j'ai trouvé bien plus convaincant le système de Truong que le tien, iblieve.

Je ne comprends pas ta réticence à aller écouter les Altos à l'Emotion Musicale ; ceci pour en évaluer le potentiel et pour que tu prennes conscience de l'importance du facteur pièce.
Ou encore mieux, passer avec tes enceintes pour une comparaison directe avec les Altos. Cela devrait te réjouir au plus haut point puisque tu prétends détenir la perle rare. 8)

Alors partant pour une comparaison Altos/musikit? :D
Dernière édition par Michel K le 12 Avr 2005 11:39, édité 2 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:35

peperealexis a écrit:Et ces enceintes supportent parfaitement la comparaison avec les modèles dit "grand public" coutant trois fois plus chers (même si cela ne veut rien dire... :lol: 8) :wink:


Pour les avoir écoutées durant tout une après midi avec mes CD, je ne sais pas si ça enterre des enceintes trois fois plus cher dans le commerce mais en tout cas ça ridiculise (et le mot est faible!) vraiment tout ce qui bouge dans cette gamme de prix!

Et même si ça ne fait pas tout, mais franchement dans le commerce, combien d'enceintes embarquent des HP d'une telle qualité?? :roll: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:42

aurel a écrit:
peperealexis a écrit:Et ces enceintes supportent parfaitement la comparaison avec les modèles dit "grand public" coutant trois fois plus chers (même si cela ne veut rien dire... :lol: 8) :wink:


Pour les avoir écoutées durant tout une après midi avec mes CD, je ne sais pas si ça enterre des enceintes trois fois plus cher dans le commerce mais en tout cas ça ridiculise (et le mot est faible!) vraiment tout ce qui bouge dans cette gamme de prix!

Et même si ça ne fait pas tout, mais franchement dans le commerce, combien d'enceintes embarquent des HP d'une telle qualité?? :roll: :mdr:


:wink:


Salut Aurel...
J'ai pas dit enterré, j'ai dit qu'elles supportaient la comparaison... :mdr: 8)

Ceci dit, tu as raison, pour le prix.... :P :P :P 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:24

aurel a écrit:
Et même si ça ne fait pas tout, mais franchement dans le commerce, combien d'enceintes embarquent des HP d'une telle qualité?? :roll: :mdr:



Salut ! :P

Tu as tout dit, aurel !! :wink:

Souvent, les enceintes du commerce embarquent des HPs assez quelconques, même si les bons constructeurs en tirent le maximum...

En DIY, on peut y mettre du haut de gamme, voire du très haut de gamme et au moins, on sait ce que l'on a dans son assiette, comme dirait Jean-Pierre Coffe !! :lol:
Trèfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:50
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:31

Michel K a écrit:
iblieve a écrit:Michel K, je pense qu'on devrait te modérer car tu es un peu trop virulant dans tes propos!! En plus tu te contredis toi-même, [Modéré par EUVRARD pas d'attaques personnelles] depuis que j'ai dit que tes enceintes ne sortaient que du bas médium (et je persiste et signe d'ailleurs!! :wink: ). Tu n'écoutes rien, tu es enfermé à l'émotion musicale (qui devrait te payer pour le pub en passant! :lol: ) et tu devrais peut-être faire préparé ta pièce comme chez eux (tu n'es plus à ça prêt puisque tu mets des morceaux de moquette sur tes enceintes...). Quand on explique qu'à pièces égales dans un salon audiophile, les enceintes présentes sonnaient bien différemment entre elles, tu ne lis rien et tu persistes avec tes altos utopia et blablabla...Je pense que tu ouvrir toi aussi ton post: "vive l'émotion musicale" et arrêter de venir sur celui-çi!! Tu rabaches tjs les mêmes choses avec tes prises de son behringer alors qu'on était 4 chez Truong à remarquer qu'en changeant les enceintes de place, le son était meilleur mais que sur ton calculateur, la diff n'apparaissait pas!!! Mais tu devais encore être dans ta tête à ce moment là en nous prenant déjà pour des mythos!!! Même Truong a dit qu'en magasin (pièce traité) les altos sonnaient différemment et c'est normal on est tous d'accord! D'où le piège à c.. de ces pièces qui de toutes les façons ne représentent que la réalité de leur traitement acoustique!! Faut faire une écoute chez soi et se rendre compte de quel enceinte sonne le mieux sans avoir à ouvrir les placards, mettre de la moquette sur les vitres et sur ses enceintes!!!


Pour ma part, je me contente du sujet traité ; je ne répondrai donc pas à tes attaques personnelles, multiples remarques hors sujets, contrevérités évidentes et insinuations vaseuses... :)
S'il y en a un qui mérite modération, c'est bien toi!

Pour se cantonner au sujet actuel, le but (faut-il le rappeler?) est d'évaluer les kits face aux enceintes du commerce. Et absolument pas d'évaluer un kit dans une pièce donnée face à une enceinte du commerce dans une autre pièce. Pour éliminer le facteur pièce et comparer convenablement des enceintes, il faut naturellement écouter les différentes enceintes dans une même pièce et sur du même matos.
Ce que vous n'avez jamais fait pour la comparaison Alto/kit. Non seulement vous ne l'avez pas fait mais la seule écoute qui vous permet de porter un jugement sur les Altos a été effectuée dans une pièce très difficile. Et même dans cette pièce très difficile, j'ai trouvé bien plus convaincant le système de Truong que le tien, iblieve.

Je ne comprends pas ta réticence à aller écouter les Altos à l'Emotion Musicale ; ceci pour en évaluer le potentiel et pour que tu prennes conscience de l'importance du facteur pièce.
Ou encore mieux, passer avec tes enceintes pour une comparaison directe avec les Altos. Cela devrait te réjouir au plus haut point puisque tu prétends détenir la perle rare. 8)

Alors partant pour une comparaison Altos/musikit? :D



:lol: :lol: :lol: :lol:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:54

iblieve a écrit:
Michel K a écrit:
iblieve a écrit:Michel K, je pense qu'on devrait te modérer car tu es un peu trop virulant dans tes propos!! En plus tu te contredis toi-même, [Modéré par EUVRARD pas d'attaques personnelles] depuis que j'ai dit que tes enceintes ne sortaient que du bas médium (et je persiste et signe d'ailleurs!! :wink: ). Tu n'écoutes rien, tu es enfermé à l'émotion musicale (qui devrait te payer pour le pub en passant! :lol: ) et tu devrais peut-être faire préparé ta pièce comme chez eux (tu n'es plus à ça prêt puisque tu mets des morceaux de moquette sur tes enceintes...). Quand on explique qu'à pièces égales dans un salon audiophile, les enceintes présentes sonnaient bien différemment entre elles, tu ne lis rien et tu persistes avec tes altos utopia et blablabla...Je pense que tu ouvrir toi aussi ton post: "vive l'émotion musicale" et arrêter de venir sur celui-çi!! Tu rabaches tjs les mêmes choses avec tes prises de son behringer alors qu'on était 4 chez Truong à remarquer qu'en changeant les enceintes de place, le son était meilleur mais que sur ton calculateur, la diff n'apparaissait pas!!! Mais tu devais encore être dans ta tête à ce moment là en nous prenant déjà pour des mythos!!! Même Truong a dit qu'en magasin (pièce traité) les altos sonnaient différemment et c'est normal on est tous d'accord! D'où le piège à c.. de ces pièces qui de toutes les façons ne représentent que la réalité de leur traitement acoustique!! Faut faire une écoute chez soi et se rendre compte de quel enceinte sonne le mieux sans avoir à ouvrir les placards, mettre de la moquette sur les vitres et sur ses enceintes!!!


Pour ma part, je me contente du sujet traité ; je ne répondrai donc pas à tes attaques personnelles, multiples remarques hors sujets, contrevérités évidentes et insinuations vaseuses... :)
S'il y en a un qui mérite modération, c'est bien toi!

Pour se cantonner au sujet actuel, le but (faut-il le rappeler?) est d'évaluer les kits face aux enceintes du commerce. Et absolument pas d'évaluer un kit dans une pièce donnée face à une enceinte du commerce dans une autre pièce. Pour éliminer le facteur pièce et comparer convenablement des enceintes, il faut naturellement écouter les différentes enceintes dans une même pièce et sur du même matos.
Ce que vous n'avez jamais fait pour la comparaison Alto/kit. Non seulement vous ne l'avez pas fait mais la seule écoute qui vous permet de porter un jugement sur les Altos a été effectuée dans une pièce très difficile. Et même dans cette pièce très difficile, j'ai trouvé bien plus convaincant le système de Truong que le tien, iblieve.

Je ne comprends pas ta réticence à aller écouter les Altos à l'Emotion Musicale ; ceci pour en évaluer le potentiel et pour que tu prennes conscience de l'importance du facteur pièce.
Ou encore mieux, passer avec tes enceintes pour une comparaison directe avec les Altos. Cela devrait te réjouir au plus haut point puisque tu prétends détenir la perle rare. 8)

Alors partant pour une comparaison Altos/musikit? :D



:lol: :lol: :lol: :lol:


Sacré Tony, qu'est-ce qui te fait rire?

Tu es a cours d'arguments... :idee:
Tu es persuadé que ton kit va mettre une gifle aux Altos :idee: :mdr:
Ou peut-être c'est le fait d'avoir été modéré... :idee:

Samedi, tu seras là, au moins? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:09

Vous faites ça sur lyon ? je serais curieux de voir ça moi. Des enceintes qui se battent...
Je peux emmener mon pokemon arbitre si vous voulez.

Au fait qu'en pense musikit ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:23

Je peux te répondre pour y avoir travaillé 5-6 ans : Bernard Clozel et Sylvain Armand développent des produits très qualitatifs et dont ils ont une haute opinion, et ils ont raison.
Quand je dis haute opinion, je traduis car bien sûr ils ne sont pas prétentieux à ce point, joke.

Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, je possède le modèle haut dessus de celui de Iblieve (2 ht dessus exactement), enceintes remarquables de précision et de timbre capables de rivaliser avec des produits très chers, mais une Utopia reste au-dessus.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:27

Kro a écrit:Vous faites ça sur lyon ? je serais curieux de voir ça moi. Des enceintes qui se battent...
Je peux emmener mon pokemon arbitre si vous voulez.


Rien de certain manifestement... :mdr:
Si ça se fait, sur Lyon en effet, une tierce personne (ou plus évidemment) ne serait effectivement pas de trop. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:55

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je peux te répondre pour y avoir travaillé 5-6 ans : Bernard Clozel et Sylvain Armand développent des produits très qualitatifs et dont ils ont une haute opinion, et ils ont raison.
Quand je dis haute opinion, je traduis car bien sûr ils ne sont pas prétentieux à ce point, joke.

Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, je possède le modèle haut dessus de celui de Iblieve (2 ht dessus exactement), enceintes remarquables de précision et de timbre capables de rivaliser avec des produits très chers, mais une Utopia reste au-dessus.


C'est interessant mais que veut dire cher? et à partir de quel moment le DYI de Ibelieve n'est plus compétitif?...parce que là dedans , il y a une grande part de subjectivité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message