Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mac Mini et plasma NESI T1... presque génial !

Message » 11 Avr 2005 13:27

Comment trouves tu le résultat via le mac comparé à un lecteur de salon DVI non HDCP?

Pourquoi n'utilises-tu pas la résolution exacte de ton plasma?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:09

Puma a écrit:Pourquoi n'utilises-tu pas la résolution exacte de ton plasma?

Si la résolution de la dalle ne correspond pas à une norme, ça ne peut pas fonctionner c'est lié à l'éléctronique de synchronisation, d'où les problèmes rencontrés par Watchinparis.
Par contre je ne comprends pas le problème de FGO, c'est soit son plasma, soit son lecteur qui est bugué :-?
@Watchinparis:
Simple, DisplayconfigX donne automatiquement les résolutions supporté par le couple ordi/télé en fonction des paramètres que tu donnes au premier onglet.
Ensuite il suffit de choisir celle qui va bien, as tu essayé en 720p ?
C'est la seul résolution qui va bien sur mon Taschi, mais un overscan de 4% environ...
@JohnWoo:
Regarde la signature en dessous de la magnifique image en MPEG2 1080i
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:26

thx jempi
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:29

Puma a écrit:
Pourquoi n'utilises-tu pas la résolution exacte de ton plasma?


ca c'est simple a repondre car malgres que se soit une dalle SD elle gere tres bien la HD mieux que certainne dalle HD de ce que je peu tester moi aussi je tourne au dessus de la reso de la dalle en YUV ==> moins de bruit video et image plus precise :wink:
Pour le DVI le peux que j'en voie me parait nettement au dessus de l'yuv sur cette dalle

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2005 15:33

jempi a écrit:Par contre je ne comprends pas le problème de FGO, c'est soit son plasma, soit son lecteur qui est bugué :-?


et ce n'est pas le lecteur car je l'ai testé sur un LG PY10 et son DVI etait nickel chrome donc je me bat depuis un mois avec le SAV de daewoo et je vais les rappeler cette semaine pour peut etre avoir enfin une reponse :roll:

Du reste avec le messazge out of range je suis quasi sur d'un bug de gestion reso/frequence sur la partie lecteur non PC...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2005 15:27

j'ai rappeler DTE ben pas gagné mais ils sont disponibles et le dialogue est ouvert donc c'est deja bien, je vais croiser les doigts en attendant une reponse/solution :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2005 16:35

Salut!

Quel soft de lecture utilises-tu pour lire les DVD?

Je suis très interressé par le MAC MINI pour sa taille WAF compatible.

Par contre:

il semblerait que le soft apple (idvd) soit de qualité médiocre...
Il existe sur Mac, VLC et Mplayer mais là c pas parfait (pas de sharpness et quand on a un PJ, le sharpness est indispensable!)

Bref, résultat des courses : le MAC MINI en hard est super mais coté soft, c totalement inadapté au HC... à mon plus grand desespoir!

Apparement, un projet adapté est en train de murir sur MAC mais par rapport au PC, pour l'instant c malheureusement pas au niveau... Quel dommage!

Je craque trop sur l'apparence du mini mac mais ayant un PJ, je serai pour le moment obliger de garder mon PC et c pas le but de la manoeuvre... aaaaah si seulement cette usine à gaz pouvait disparaitre du salon...

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:00

question sur ce mac-mini le lecteur de DVD se change facilement je pense a l'arrivée de la HD notement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2005 17:33

Dans la section informatique, tout le monde est d'accord pour dire que le mac mini est inadapté à la HD : pas assez puissant. Ceux qui l'ont testé le dise, ca passe apparement tout juste en 720p. le G5 est requis.

Ainsi,le mac mini semble plus adapté à une utilisation familiale (internet, jeux pas trop gourmand,etc.) et pour le HC quand il est branché à un écran pas trop exigeant (exit les PJ, ça c juste à cause du manque de lecteur soft de qualité... si seulement ZP, windvd et autres pouvaient être mac compatible... on peut toujours réver!!!).

Voilou.

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:04

remarque vu qu'il s'agit d'un dalle SD le 720P c'est deja tres bien et suffisant je pense apres faudrait voir avec la Hd effectivement que ce ne soit pas trop limitant sans parler de monter en resolution.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2005 12:27

Je ne doute pas que dans le forum informatique tout le monde disent que le min mac est inadapté pour la HD, ou pour un tas de truc... Perso pour moi cela n'a pas trop d'importance, j'ai pris une dalle d'entrée de gamme en 852*480 pour son rapport Q/P, un mini mac car il s'intègre dans la déco de mon salon et que c'est un mac pas trop chere (acheté aux states 600 euros avec BT/Wifi/DVD R/80G) de plus il ne plante pas...( ce qui n'est pas le cas de mon PC :roll: )

Le but c'est d'avoir un système mutimédia, mon Mac est a la fois la chaine hifi (3000 mp3/radio Itunes/CD et afficheur géant), lecteur DVD en DVI (pas le top a mon avis car j'ai meme qq saccades d'images mais cela suffit bien pour moi !) un album photo géant, et un ordi avec ecran géant (mais pas trop car on se bousille vite les yeux).

En revanche je me fous d'enregistrer des emissions sur mon disque (j'ai meme pas de magnéto..), la HD je vois pas trop a quoi cela pourrait me servir (ma freebox donne une image bofbof, l'hertzien affreux..qd au autres sources HD c'est pour qd :lol: ??) Dans 3 ans je revendrais le tout sur ebay (j'en tirerais bien qq chose :mdr: ) et j'acheterais ce qui me semblera le meilleur rapport Q/P en HD et voila au passage j'aurais pas trop perdu de pognon !
Je suis déja toujour un earlyuser d'un tas de technos qui déperrisent en 3 mois et dont le matos ne vaut plus rien... pour la TV je vais me calmer !
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:59

merci pour ces infos
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Avr 2005 17:23

Il y avait plus simple, utiliser VLC et modifier le ratio ecran dans Preferences/Video/Format d'ecran de la source, passer de "4:3" à "16:9". Tu pars si 640*480 en résolution et après c'est le plasma qui se charge de passer en mode plein comme ca tu colles à la résolution native.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2005 19:39

Je pense exactement comme toi watchinparis... le seul truc pour moi c que j'ai un PJ, il me faut donc des softs perfectionnés(FFDSHOW) ce que le mac ne propose pas pour l'instant. Dommage.
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2005 22:37

Tom Taylor a écrit:le seul truc pour moi c que j'ai un PJ, il me faut donc des softs perfectionnés(FFDSHOW)


Pourquoi ca ?
VLC a une colorimétrie fantastique et le désentrelacement en mode lineaire ou moyenne est plutôt bon et n'a rien à envie à Dscaler sur PC par exemple.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message