Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam & Attol ?

Message » 12 Avr 2005 11:39

Salut à tous, que pensez-vous de l'association YAM rxv 750 comme préampli et Attol AM 50 ou 80 en ampli pour un ensemble KEF série Q.

NB: utilisation 100% HC
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:58

tu trouves le yam trop juste ??

qu'el est le but

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2005 12:17

au vue de la config de ma pièce, le Yam paramètre (calibration automatique) assez haut les avants (+7), alors je pensai le soulager un peu.
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 12 Avr 2005 12:59

seb_dol a écrit:au vue de la config de ma pièce, le Yam paramètre (calibration automatique) assez haut les avants (+7), alors je pensai le soulager un peu.

vue comme cela cela se defend reste a savoir le quel entre le 50 et 80
je dirais le 80 si vraiment le yam est plus 7 Pour la mariage je pense que cela doit passer car yam est assez clair et atoll aussi donc on garde le même esprit avec jute un cote peut etre moin brute pour atoll
Si tu peux tester les blocks sur les kef c'est quand même mieux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2005 13:34

Comment sont calibrées les autres ?

C'est bizarre comme calibration mais si ça marche comme ça je ne vois pas pourquoi changer, ce n'est qu'un réglage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:48

calibration Yam :
- avants +7
- centrale +8
- arrières +2
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:03

Je ne vois rien d'anormal dans ta calibration.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:16

donc tu penses qu'il n'est pas necessaire de différencier l'ampli du préampli ?

Il n'y a aucun avantage de les différencier ?
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:51

seb_dol a écrit:donc tu penses qu'il n'est pas necessaire de différencier l'ampli du préampli ?

Il n'y a aucun avantage de les différencier ?


AMHA apres cela depend de la position d'ecoute par rapport aux frontales car on est souvant plus pret des suround que des frontales

Apres faut voir a combien tu es obligé de mettre le volume si cela marche a volume raisonnable comme le dit Kro rien d'anormal

Je pensais que tu avais notement un desequilibre entre la centrale et les deux principales ce qui ne semble pas etre le cas donc tout a l'air OK

Tu doits aussi pouvoir tester :
- avants +5
- centrale +6
- arrières +0

hitoire de ne pas trop booster le niveau par canal a essayer mais je connais pas son mode de reglage donc a voir ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2005 17:48

pour information, j'ai hésité ce week end entre un lecteur cd et un petit ROTEL RB971.
Les deux étant au même prix ,j 'ai essayé le rotel en remplacement des deux canaux avant du yamaha et j'ai vite renoncé car je n'y gagnais rien. Pourtant le rotel est plutot un bon ampli, je l'avais déjà eu sur d'autres enceintes.
J'ai donc pris le lecteur CD.
POur ton cas, un atoll 100 ou un ampli plus péchu encore serait plus indiqué car je ne suis pas persuadé que tu gagnes quoi que ce soit, si ce n'est la satisfaction d'avoir un bloc ampli séparé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:33

NOIR a écrit:pour information, j'ai hésité ce week end entre un lecteur cd et un petit ROTEL RB971.
Les deux étant au même prix ,j 'ai essayé le rotel en remplacement des deux canaux avant du yamaha et j'ai vite renoncé car je n'y gagnais rien. Pourtant le rotel est plutot un bon ampli, je l'avais déjà eu sur d'autres enceintes.
J'ai donc pris le lecteur CD.
POur ton cas, un atoll 100 ou un ampli plus péchu encore serait plus indiqué car je ne suis pas persuadé que tu gagnes quoi que ce soit, si ce n'est la satisfaction d'avoir un bloc ampli séparé.


Le problème c'est que les timbres resteront les mêmes, vu que c'est le préamp du yam qui s'occupe de tout ça, le seul + c'est qu'on y gagne en puissance pure... mais bon en usage domestique je suis pas sûr qu ele jeu en vaille la chandelle, sinon niveau réglage tu devrais plutot régler comme ça :

Principales à 0
Centrale à +1
surrounds à -5

Et tu augmentes le niveau général, je pense que l'alim sera moins sollicité :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:11

merci pour vos réponse, je vais essayer ces réglages.
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:27

Tu sais quand on est à -20db sur le 750 , on utilise seulement le tiers de la puissance de l'ampli, c'est pas ahurissant non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:07

hullabaloo a écrit:
NOIR a écrit:pour information, j'ai hésité ce week end entre un lecteur cd et un petit ROTEL RB971.
Les deux étant au même prix ,j 'ai essayé le rotel en remplacement des deux canaux avant du yamaha et j'ai vite renoncé car je n'y gagnais rien. Pourtant le rotel est plutot un bon ampli, je l'avais déjà eu sur d'autres enceintes.
J'ai donc pris le lecteur CD.
POur ton cas, un atoll 100 ou un ampli plus péchu encore serait plus indiqué car je ne suis pas persuadé que tu gagnes quoi que ce soit, si ce n'est la satisfaction d'avoir un bloc ampli séparé.


Le problème c'est que les timbres resteront les mêmes, vu que c'est le préamp du yam qui s'occupe de tout ça, le seul + c'est qu'on y gagne en puissance pure... mais bon en usage domestique je suis pas sûr qu ele jeu en vaille la chandelle, sinon niveau réglage tu devrais plutot régler comme ça :

Principales à 0
Centrale à +1
surrounds à -5

Et tu augmentes le niveau général, je pense que l'alim sera moins sollicité :wink:


+1 pour les réglages à faire manuellement car là dessus le YPAO est plutôt moyen je pense.
Un réglage se fait par rapport aux front ou la centrale ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message