Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aux possesseurs et connaisseurs du QUAD 33 !

Message » 06 Avr 2005 22:16

Je viens d'acheter un preamp QUAD 33 , ses sorties ne sont pas adaptées au branchement d'un lecteur cd, qui peut m'en dire un peu plus sur la carte ou sur les cables adaptateurs, quelle est la meilleure solution ?

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

Merci !

--fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 07 Avr 2005 8:53

Salut fred

J'ai eu un QUAD 33 sur lequel j'avais branché mon lecteur ONKYO DX7310 sans problème.
Les cordons de modul avec atténuation on tendance a aussi atténuer la dynamique, je te les déconseille.

Quel est le niveau de sortie de ton lecteur ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

33

Message » 07 Avr 2005 13:02

Euh j'en sais rien !

Pour le moment j'ai un cd sony de base :evil: ce sera le prochain changement .

De toute façon, dès que je reçois le 33 je vais faire des essais, on vera bien :mdr:

--fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:27

Salut,

dans le QUAD33 (de base) tu as une carte entrée "TAPE" avec deux niveaux de sensibilité réglables par le biais d'une vis que tu peux déplacer dans une barrette à trous pour modifier un réseau de résistances.
Si tu veux brancher une source à haut niveau en entrée (style une lecteur CD ou une carte son) tu dois utiliser la position la moins sensible (marquée L je crois sur le cuivre). Tu trouveras deux barrettes, une pour l'entrée tape record et une pour tape playback.

En procédant ainsi (mais cela dépend un peu de ton lecteur CD) tu dois pouvoir brancher directement ton lecteur CD sur l'entrée TAPE record par exemple de ton QUAD...
Le signal demeurera tout de même trop fort à l'entrée pour que le QUAD 33 fonctionne dans une bonne plage de fonctionnement (je ne pense pas que tu puisses dépasser la marque 1 ou 2 du bouton de volume)... mais c'est un début.

Une petite boîte anglaise (mais très sérieuse) NET AUDIO propose un certain nombre de solutions pour moderniser un peu l'utilisation de ton QUAD 33 : voici le lien :
http://www.net-audio.co.uk/

Va en paix
marmelade
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2005 22:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message