Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 48 invités

Choix d'un transfo pour UCD180

Message » 12 Avr 2005 22:12

bonjour,

:D bon ça y est j'ai reçu mon paquet de chez hypex (au passage, bonne chance pour la CG...) et avant d'aller plus loin, une question me vient:

admettons que je choisisses un transfo 300 VA 33V (puissance maxi recommandée), j'aurai 2*150VA aux secondaires, donc l'ampli ne recevra que cette intensité?

faut il alors choisir un transfo 600 VA? ou alors connecter les secondaires en //?

sinon, comment fixe-t-on les cables d'alim aux connecteur plastique donnés avec le module?

merci
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:18

admettons que je choisisses un transfo 300 VA 33V (puissance maxi recommandée), j'aurai 2*150VA aux secondaires, donc l'ampli ne recevra que cette intensité?

ben 150VA par secondaire pour 2X33V, c'est tres bien non? Ca fait 4.5A par secondaire, soit 9A au total pour le module...c'est largement bon!! a moins que tune veuilles driver des monstres?
pas la peine de prendre un 600VA (c'est meme trop pour un UCD400!)

sinon, comment fixe-t-on les cables d'alim aux connecteur plastique donnés avec le module?

Ce sont des cosses a sertir, tu glisses ton cable denudé du bon coté et tu ecrases la cosse a l'endroit qui va bien. Dans l'absolu, il existe des pinces pour sertir ce type de cosses mais avec l'habitude et de bonnes pinces, ca se fait sans pb.

La CG est en rade?

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:42

merci pour ta réponse, la CG a eu un ptit souci, en effet :wink:

ce que je voulais dire c'est que par exemple sur ce transfo 300VA
Image

il ya 4 fils secondaires, mais je ne vais en utiliser que 2 pour alimenter le UCD, donc ça fera chuter le VA de moitié. autant que j'achète un 150VA et que je relis les 4 secondaires en // ou en série? ou alors trouver un 150VA avec 2 fils secondaires seulement, si ça existe?

ou alors encore utiliser les secondaires restant pour alimenter un filtre actif... :-?

toi, tu as fait comment?
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:43

Je suis vicieux : je les ai soudés les connecteurs molex :mdr: (je parle des connecteurs pour les entrées signal)
Sinon, un pince à cosses ca vaut nada

Sinon, oui un 500VA AMHA c'est un peu bourrin pour un UCD400, je suis d'accord

Mais je me soigne
Dernière édition par beb le 12 Avr 2005 22:46, édité 1 fois.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:44

Perso, et Franck je pense aussi a fait un redressement à double pont de diodes, donc on profite des 2 secondaires :wink:

Franck je suis content d'avoir fait une commande groupée à 2 avant l'heure :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:52

il ya 4 fils secondaires, mais je ne vais en utiliser que 2 pour alimenter le UCD, donc ça fera chuter le VA de moitié. autant que j'achète un 150VA et que je relis les 4 secondaires en // ou en série? ou alors trouver un 150VA avec 2 fils secondaires seulement, si ça existe?

plait-il?? bien sur que tu vas utiliser les 2 secondaires!! :D
un pour generer le 0V/+50V et l'autre pour generer le 0V/-50V!!!

Donc les 300VA sont bien la! d'autant que le transfo risque de pas aimer un secondaire chargé et un secondaire a vide.

beb, je t'ai vu! :o :mdr:

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:57

Maieuh...

Au moins soudés ils rentrent pile poil ;-)
Et je m'emerde pas avec une pince ;-)

PS : j'ai pris la réfrénce quettu m'avais donnée ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:01

ah d'accord, faut que je réétudie la question :roll:

c'est juste que j'ai fait un clone d'alim X-PSU pour musical fidelity et le préampli n'est alimenté que par 1 secondaire (rien n'a explosé). donc j'avais ça à l'esprit.

merci franck

et beb, j'ai vu qq d'autre qui a soudé sur les molex (photos sur diyaudio), à moins que ce ne soit toi :)

en tous cas, je vais suivre cet exemple plutôt que le câble PC, niveau qualité audio on doit faire mieux et en plus ceux que j'ai chez moi ont 4 points mais 3 câbles seulement...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

concernant l'alimentation

Message » 20 Mai 2005 12:33

bonjour,

je rellance ce post pour d'autres questions qui me travaillent:

- est ce on peut mettre un seul condo par rail dans une config double pont de diode?
- comment câbler des condos à vis? il y a 2 câbles par bornier, un qui vient du pont, l'autre qui va au module?
- est ce recommandable de mettre des condos en parallèle des diodes sur un pont carré?

merci
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:56

Magnetic fait des transfos a secondaires multiples sur demande, ça prends moins de place et l'on peut avoir un 300 ou 400Va avec 4 secondaires et beneficier d'un double mono pour l'encombrement d'un seul transfo.
Pour les condos de filtrage c'est une autre question, a mon avis il ne faut pas lesiner ca leur influence est importante, mais lesquels?.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Mai 2005 22:59

Ya pas ces modules tout prêt ? C'est pour un pote. On peut avoir quoi tout prêt à 350€ ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:34

emj hifi a écrit:Magnetic fait des transfos a secondaires multiples sur demande, ça prends moins de place et l'on peut avoir un 300 ou 400Va avec 4 secondaires et beneficier d'un double mono pour l'encombrement d'un seul transfo.
Pour les condos de filtrage c'est une autre question, a mon avis il ne faut pas lesiner ca leur influence est importante, mais lesquels?.


à mon avis , une valeur sure c est les ELNA ( lpo ou cerafine ) , son doux et voluptueux
les Epcos Sikorel donnent un son tres rapide mais parfois agressif selon les enceintes ou l'acoustique
BC056 à éviter ( manque un peu de matière )
apparemment les BHC slitfoil que je ne connais pas donnent de tres bons resultats , et certainement suite aux commentaires des forumeurs , Hypex les a choisies pour son alime high-grade

alain
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message