Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et pour ce que j'écoute, tube ou totor ?

Message » 12 Avr 2005 17:11

Je suis toujours en quête de l'ampli qui m'ira bien :-?

Comme j'écoute surtout du classique, je me dis que je pourrai peut être faire la préselection sur cela. J'écoute (ou du moins je ne suis exigeant) beaucoup de classique. Soit de grandes formations symphoniques, soit des concertos.
Donc, il y a deux choses sur lesquelles je suis vraiment difficile :

- que les grandes formations ne soient pas brouillones. Séparation des instruments, localisation, dynamique, qualité des filets des violons dans les aigus, ce sont les points importants. Je serai tenté de penser qu'un ampli à transistor serait plus à l'aise la dessus. Genre un classe A de 80W.

- que le piano sonne bien. Donc un bon timbrage, et dieu que cet instrument semble difficile à reproduire. Il faut de la dynamique pour les attaques mais cela reste raisonnable, des timbres parfaits, une belle assise du grave. Et là, j'imagine naivement qu'un tube sera peut être meilleur.

Ai je juste ou est ce plus compliqué ?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 12 Avr 2005 18:54

Il existe d'excellents amplis à transistors, et de mauvais amplis à tubes.

Ce n'est donc pas une généralité...

Il faut aller faire des écoutes comparatives, et faire confiance à tes oreilles.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:03

chonum a écrit:... une belle assise du grave. Et là, j'imagine naivement qu'un tube sera peut être meilleur.


Comme le dit julien, tout dépend des amplis à tube pour l'assise dans le grave... :wink:

Tu n'as pas la possibilité d'aller faire des écoutes ? Ce n'est peut être pas facile d'emmener tes enceintes mais trouver des enceintes disons équivalentes dans le magasin pour pouvoir faire des écoutes et comparer... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:08

Quelles enceintes? A vue de nez vu que tes goûts et tes exigences resemblent aux miens, essaye d'écouter des panneaux bien drivés :mdr: Tu verras l'image et la lisibilité...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:21

Les enceintes sont des Bullets, DIY sur base de scanspeak revelator pour ceux qui ne vont pas sur le TDG. Colonnes deux voies avec résonnateur, tweeter 97000 et un medium/grave de 17 cm.

Donc pour les écoutes, c'est difficile de voir ce qui pourrait s'approcher, à part peut être des Sonus Faber qui utilisent les mêmes drivers.

En plus, j'ai en tête des amplis difficilement écoutables (Classic 16 ou Jungson 88). D'où ma question :-?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:52

tu es si loin que cela de genève ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Avr 2005 9:40

Bah région parisienne, et 30 kg par enceinte :mdr:

Sinon je regarde aussi du coté de Mc Intosh en occasion, et des tubes qui passent de ci de là.
Mais à part de me faire prêter un ampli chez moi, je ne vois pas trop de possibilité d'écoute et de comparaison. Et dans l'absolu, faire une comparaison d'amplis sur des enceintes et des auditorium différents ne finalement que peu de sens hélas...

Dans le cas contraire, il n'y aurait pas tant d'occasion à vendre sur ce forum.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:52

chonum a écrit:Bah région parisienne, et 30 kg par enceinte :mdr:

Sinon je regarde aussi du coté de Mc Intosh en occasion, et des tubes qui passent de ci de là.
Mais à part de me faire prêter un ampli chez moi, je ne vois pas trop de possibilité d'écoute et de comparaison. Et dans l'absolu, faire une comparaison d'amplis sur des enceintes et des auditorium différents ne finalement que peu de sens hélas...

Dans le cas contraire, il n'y aurait pas tant d'occasion à vendre sur ce forum.


Un PP de 300b, genre le kit HP systeme pourrait etre sympa ! :wink:

http://www.hautparleursystemes.com/site/ampli.htm#300b
Dernière édition par laugar1 le 13 Avr 2005 14:27, édité 1 fois.
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:14

chonum a écrit:Les enceintes sont des Bullets, DIY sur base de scanspeak revelator pour ceux qui ne vont pas sur le TDG. Colonnes deux voies avec résonnateur, tweeter 97000 et un medium/grave de 17 cm.


Rendement???

Bas il me semble. Le tube me parait difficile.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:18

vincent128 a écrit:
chonum a écrit:Les enceintes sont des Bullets, DIY sur base de scanspeak revelator pour ceux qui ne vont pas sur le TDG. Colonnes deux voies avec résonnateur, tweeter 97000 et un medium/grave de 17 cm.


Rendement???

Bas il me semble. Le tube me parait difficile.


L'association avec du tube n'est pas uniquement une affaire de rendement ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:22

Rendement de 90db en gros.

Sur le critère de la clarté des grandes formations, c'est ce qui me fait un peu peur avec des tubes, surtout des 300B ou 845 qui délivrent peu de puissance sur le papier. Autant cela doit être beau sur des voix, autant j'ai un doute sur ces grands orchestres symphoniques qui engendrent en plus des écarts dynamiques importants.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:32

chonum a écrit:Rendement de 90db en gros.

Sur le critère de la clarté des grandes formations, c'est ce qui me fait un peu peur avec des tubes, surtout des 300B ou 845 qui délivrent peu de puissance sur le papier. Autant cela doit être beau sur des voix, autant j'ai un doute sur ces grands orchestres symphoniques qui engendrent en plus des écarts dynamiques importants.


hello,

C'est fatiguant de tels préjugés !
Empruntes un ampli 300b et viens nous en reparler aprés !
@+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:00

laugar1 a écrit:
chonum a écrit:Rendement de 90db en gros.

Sur le critère de la clarté des grandes formations, c'est ce qui me fait un peu peur avec des tubes, surtout des 300B ou 845 qui délivrent peu de puissance sur le papier. Autant cela doit être beau sur des voix, autant j'ai un doute sur ces grands orchestres symphoniques qui engendrent en plus des écarts dynamiques importants.


hello,

C'est fatiguant de tels préjugés !
Empruntes un ampli 300b et viens nous en reparler aprés !
@+ :D


+1

2 x 20W en PP avec 90 dB de rendement, c'est jouable dans une pièce de surface raisonable.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:08

laugar1 a écrit:
chonum a écrit:Rendement de 90db en gros.

Sur le critère de la clarté des grandes formations, c'est ce qui me fait un peu peur avec des tubes, surtout des 300B ou 845 qui délivrent peu de puissance sur le papier. Autant cela doit être beau sur des voix, autant j'ai un doute sur ces grands orchestres symphoniques qui engendrent en plus des écarts dynamiques importants.


hello,

C'est fatiguant de tels préjugés !
Empruntes un ampli 300b et viens nous en reparler aprés !
@+ :D


je dirais même plus !!! essaye du bon tube et on en reparle ! que ce soit sur de la 300b ou sur des el34 ou kt90 !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Avr 2005 17:21

EUVRARD a écrit:
laugar1 a écrit:
chonum a écrit:Rendement de 90db en gros.

Sur le critère de la clarté des grandes formations, c'est ce qui me fait un peu peur avec des tubes, surtout des 300B ou 845 qui délivrent peu de puissance sur le papier. Autant cela doit être beau sur des voix, autant j'ai un doute sur ces grands orchestres symphoniques qui engendrent en plus des écarts dynamiques importants.


hello,

C'est fatiguant de tels préjugés !
Empruntes un ampli 300b et viens nous en reparler aprés !
@+ :D


+1

2 x 20W en PP avec 90 dB de rendement, c'est jouable dans une pièce de surface raisonable.

A+


+2
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés